[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » dim. 31 janv. 2016 20:58

Dernier message de la page précédente :

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Là faut qu'on se capte! Tip top ma biche j'adore :class:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Publicité » dim. 31 janv. 2016 20:58

Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 31 janv. 2016 22:57

Ça marche Max :)
C'est au programme dans très peu de temps mais j'ai encore un peu de taff dessus, j'ai appris qu'il faut que je remette un silentbloc d'origine au cata sport car le powerflex est trop rigide et risque de dessouder la tige à cet endroit ( c'est fait en deux minutes mais faut le faire quand même lol )
Et le tout dernier silentbloc du silencieux est spécial car il est clipsé j'ai du le commandé à part aujourd'hui en renforcé !

Ensuite vidange de boîte, sigle ST sur la petite grille à l'avant, changement des ampoules par des leds, nettoyage du papillon ( si besoin ) et GO !!! Enfin il ne me restera plus que l'admission à changer ( je ne sais toujours pas quoi prendre ) et mettre la lame à l'avant ( pas commandée ) ça sera plus tard quand les plastiques seront repeins en noir et quand j'aurais fait faire 2 retouches de peinture :)

Et un gros nettoyage car elle est crado :onon:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 1 févr. 2016 21:06

Ce soir c'était opération vidange de boîte !
Encore plus fastoche que sur clio 3 RS sans démonter de roue, décidément niveau entretien rien de mieux que cette fiesta tout est 100% accessible :fleurs:
Image
Et vidéo à venir tout à l'heure pour l'échappement, j'ai refait parler la poudre un peu plus longtemps :boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 1 févr. 2016 22:16

Aller c'est l'heure de se décrasser les tympans les enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » lun. 1 févr. 2016 22:22

Le son est vraiment super sympa, ça résonne bien :boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 1 févr. 2016 23:50

Et encore j'ai triché étant donné que c'est sous l'abri :content:
Et dire qu'à part au retour quand je l'ai cherché je n'ai même pas roulé depuis le 16 avec :bon:

Vivement, j'ai trop la pression tellement j'ai hâte de la sortir enfin :love:
Il ne me reste plus des masses à faire, là ça n'est quasi que de l'esthétique maintenant ( juste encore à changer le rétro conducteur en mauvais état )

Par contre je la savais très sale mais ce soir je me suis rendu compte qu'il va lui falloir un sacré detailing avant l'été ! Je vais réfléchir sur la question mais je pense qu'histoire de repartir nickel je vais laisser faire la chose ( le polish n'étant pas mon truc lol )

Ça sera sûrement pour Yakam' :boire:
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar jr » ven. 5 févr. 2016 17:14

Salut,
Très belle acquisition, ma femme en possède une depuis bientôt 4 ans.
Très bonne petite auto, joueuse a souhait et très fiable.
Malheureusement en vente car trop petite pour le bébé .
Je vais suivre l évolution de ta st :arf:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » sam. 6 févr. 2016 13:39

Merci c'est cool :fleurs:

C'est une super voiture ultra attachante ! Je suis étonné qu'elle est autant méconnue en France ( bon il n'y a pas eu beaucoup de ventes je crois et rien qu'à voir en occaz en ce moment il y en a très peu ) car elle est géniale :)

Malgré le fait qu'elle soit plutôt récente, son moulin la vivacité de son châssis et précision de sa direction etc en font une voiture encore un peu à l'ancienne tout en ayant quelques avantages des récentes ...

J'ai été surpris aussi que ses sièges semi baquets maintiennent aussi bien que des recaro de clio 3 rs ! J'ai changé un peu d'avis sur les semi baquets à présent :content:

L'échappement est magnifique quelle sonorité fabuleuse, à tel point que je la préfère à toutes les lignes que j'ai eu sur C3RS2 ( pour vous dire j'avais du GrN mono sortie par exemple ! ).

Tout cela pour une voiture de catégorie/puissance inférieure à la clio 3 rs ... À venir : modification du circuit de la direction assistée ( le plus gros problème sur la ST150 ) je pense déplacer le bocal et rallonger les conduites avec un kit spécial pour fiabiliser le circuit pour éviter de futurs problèmes !

Ensuite l'admission, là j'hésite car j'ai toujours été contre les admissions trop directes. Pour moi une admission digne de ce nom c'est une BAA en carbone avec une bonne gaine d'amenée d'air ( ou 2 à voir ). Sur la fiesta beaucoup mettent un kit direct sans boîte ( ou même sans cloisonner quoi ). Pas bon en été et contre l'humidité !

Et je ne veux pas un bruit d'admission fort qui me couvre celui du moulin :bon:

Mountune fait une admission "cloisonnée" avec un cône K&N et une gaine d'arrivée d'air ... Celle qui me botte le plus !

Mais une chose que je ne sais pas : que faut-il faire du reniflard de vapeurs d'huile ???
Faut-il le rebrancher comme d'origine juste entre le filtre et le papillon ou peut-on mettre un mini filtre cône sans que ça pose souci ? Et ce que ça encrasse réellement le moteur ( l'admission ) ou et ce que ça a une utilité de "huiler" un peu tout ça avec ??? :sorry:
Avatar de l’utilisateur
le fif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Voiture : 106 Rallye S1
Departement : 69
Slogan : Jamais plus vite qu'a fond

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar le fif » lun. 8 févr. 2016 08:40

Pour le reniflard d'huile, tu peux aussi installer un bocal pour récolter les vapeurs d'huile.
Tu éviteras de graisser ton compartiment moteur, et un préparateur ou j'avais fait reprogrammer le calculateur de mon ancienne 106 de course, m'a dit que c'était mieux d'avoir un air "sec" plutôt qu'un air "graissé" dans l'admission.

Bonne continuation sur ta Fiesta
Ma 106 Rallye - Bientôt la RS
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » lun. 29 févr. 2016 18:08

Bon alors voilà quelques nouvelles de ma fiesta : quelques temps après l'installation de la ligne j'ai donc le voyant défaut moteur qui s'est allumé, bien évidement à cause du catalyseur sport. J'ai donc installé par la suite un cellfix ( détrompeur de sonde ). Cela a mit du temps mais aujourd'hui le voyant s'est enfin éteint ( cela fonctionne après un certain nombre de cycles de démarrages en fait ).

Aujourd'hui j'ai du ramener la titine chez mon garagiste pour pas mal de choses.
Vous pouvez sortir le pop corn :popcorn: il va y avoir de quoi rire :

Il y a une semaine j'ai tenté de refaire tout le freinage ( disques/plaquettes ). Je commence donc par la roue AR droite. Déjà d'emblée les boulons sont plus que serrés ils sont Abusément serrés, je suis obligé de prendre ma clé dynamo car plus grand bras de levier que la croix. Ça tombe bien je vais pouvoir voir à combien ça a été serrer.
Et là BIM environs 165 Nm ... Je précise que la préco d'origine est 90Nm :onon:

Jusque-là tout va bien dans le meilleur des mondes ... Sauf que dans le mien rien ne va car une fois les boulons enlevés je n'arrive pas à décrocher la roue. Je force avec mes bras gauche/droite haut/bas mais rien à faire. Bon pas de panique, je prends un tournevis plat un peu large et je tapote entre la jonction jante/disque pour la décoller. Rien non plus. Je décide de prendre le marteau caoutchouc de mon papy ( menuisier/ébeniste ) et je tape sur le pneu pour la décoller. Toujours rien !

Bon là je commence un peu à avoir quelques sueurs froides, il ne me reste plus qu'une soluce : je tente le tout pour le tout et je descend la bagnole mais sans les écrous vissés ...
Et là, ben rien du tout ! MERDE :onon: :onon:

À partir de là je sais que je vais devoir passer par la case garagiste ... Mais je vous l'ai dit y va y avoir de quoi rire car ce n'est pas fini :boire:

Lorsque je revisse les boulons je m'aperçois qu'il y a écrit "Inside" sur le pneu. Ceux qui ont suivi et qui ne se sont pas endormis ont comprit que la roue est en place mais que le pneu a été monté à l'envers :mdr:

Alors là plusieurs sentiments m'habitent ( encore aujourd'hui d'ailleurs ) : de la colère envers l'incompétent qui a pu monté un pneu à l'envers, de l'inquiétude car elle est passé au CT comme cela et le type n'a relevé uniquement que les anti-brouillards éclairent un peu haut mais pas le pneu à l'envers ... Ma confiance envers les gens ne vole déjà pas haut mais là ça va être pire !
Je me pose pleins de questions : j'espère qu'elle n'a pas eu d'accident ou une autre connerie qu'il n'aurait pas non plus remarqué :bon:

Bref, maintenant elle est dans les mains de mon garagiste que je sais compétent LUI :net:

Donc mon coup de gueule du jour est que dans mon métier et particulièrement dans mon entreprise nous sommes consciencieux et soigneux. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs ( ça arrive car on est humain mais très rare et surtout peu importantes ).
Mais je constate que dans beaucoup d'entreprises et ce même dans d'autres domaines on permet aux gens d'en avoir rien à foutre ( c'est mon impression ) et on laisse pisser les erreurs par exemple ( ou les comportements ).

Que je travaille pour 1000 ou pour 5000 euros j'effectuerais le travail de manière toute aussi consciencieuse et soignée, et si c'est une boîte de merde avec mauvaise ambiance alors je le ferais quand même rien que pour ma bonne conscience et mes valeurs.

Voilà un des gros problèmes dans le monde du travail !
Un mécano de base, tu lui dis "fais moi-ci fais moi-ça car la voiture va être vendue" et bien trop souvent le type en a rien à foutre ( remarquez les vendeurs aussi souvent ) et va bâcler la moitié !

Bref à ceux qui ont lu mon roman bonne nuit et aux autres, bonne soirée lol
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar R27/418 » mer. 2 mars 2016 12:46

Pour la jante collée sur le moyeu, moi je dévisse les écrous de quelques tours et je v faire un tour... généralement après une ou 2 descente de trottoirs et 200/300m ça vient tout seul...
Mais bon faut pas faire un 0-100 et prendre des gros appuis comme en circuit sinon ça peut mal se finir hein... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » mer. 2 mars 2016 19:47

Tu n'es pas le premier à me conseiller ça :)
Mais j'ai préféré laisser ça à mon garagiste qui a super bien bosser hier et tout est réglé ! J'ai enfin une voiture qui freine bien, à voir avec le temps ce que valent des greenstuff sur disques d'origine ( usage non circuit )

Prochainement l'admission ensuite detailing !

À suivre :boire:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » jeu. 3 mars 2016 10:56

Ah voilà bah nickel grand chef :boire: ils ont fait comment du coup pour décoller ta roue?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » jeu. 3 mars 2016 17:55

Ben ... il a prit la masse et a tapé sur le pneu :mdr:
Technique ancienne ( ancestrale ? ) de mécanos :rire:

À priori ça arrive régulièrement des roues collées ( ça donne pas envie d'être mécano ... )

Je sais qu'il travaille très bien j'ai déjà discuté avec lui plusieurs fois ( c'est lui qui s'occupe des camionnettes du boulot ) il sait de quoi il parle ^^

En plus ça l'arrangeait que je viens car il avait des trous à combler début de semaine niveau planning :arf:

Sinon autre news : j'ai commandé l'admission dynamique Mountune, à voir si elle n'est pas en rupture chez le revendeur ...

En tout cas très très ravi de la bagnole elle est géniale, ça tient fort le pavé mais je n'ai pas encore cherché à jouer avec faut que je la prends en main à présent que je peux freiner :clown:

Et l'échappement pffiouuuuuuuu ça débouche les tympans !
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Angus67 » dim. 13 mars 2016 10:21

Quelques petites news durant la période d'hibernation ^^

La titine se porte bien, j'ai pu enfin l'essayer dans les cols le weekend dernier et je peux dire que je suis agréablement surpris ! Ça tient le pavé mais quelque chose de bien :love:
La direction me rappelle énormément celle de mes ex C3RS2, précise et directe et on ressent quasi tout !

Le freinage a l'air très bon ( enfin ! ) et endurant bien que je ne l'ai pas vraiment encore poussé ( léger rodage des greenstuff quand même )
Le moulin lui pousse et repousse c'est impressionnant pour simplement 150cv atmo. :boire:
La ligne une fois bien chaude crache à donf ... Bref c'est quasi un sans faute !

Je suis en attente de l'admission dynamique ( semi-cloisonnée ) Mountune et prochainement je vais modifier le circuit de DA qui peut poser quelques petits désagréments cet été ...

Et un gros detailing à venir ( je ne sais pas si je vais le faire moi-même ? ) car elle est toujours un peu crade et pleine de micro rayures :snif:

J'ai simplement déjà nettoyé un peu le compartiment moteur :
Image
Image

EN attente d'une vidéo plus parlante en marche je mets une petite dernière en rentrant l'autre jour :



Et pour les alsaciens du Nord si ça vous intéresse je serais sûrement exceptionnellement présent au prochain rasso de la Vigie début Avril s'il fera beau :arf:

Bon dimanche à tous et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[67] Angus67 et sa Ford Fiesta ST150

Messagepar Spiky » dim. 13 mars 2016 20:39

Ah bah c'est cool ca avance bien ;) elle a une sacrée voix rauque c'est super sympa!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités