Bon alors voilà quelques nouvelles de ma fiesta : quelques temps après l'installation de la ligne j'ai donc le voyant défaut moteur qui s'est allumé, bien évidement à cause du catalyseur sport. J'ai donc installé par la suite un cellfix ( détrompeur de sonde ). Cela a mit du temps mais aujourd'hui le voyant s'est enfin éteint ( cela fonctionne après un certain nombre de cycles de démarrages en fait ).
Aujourd'hui j'ai du ramener la titine chez mon garagiste pour pas mal de choses.
Vous pouvez sortir le pop corn

il va y avoir de quoi rire :
Il y a une semaine j'ai tenté de refaire tout le freinage ( disques/plaquettes ). Je commence donc par la roue AR droite. Déjà d'emblée les boulons sont plus que serrés ils sont Abusément serrés, je suis obligé de prendre ma clé dynamo car plus grand bras de levier que la croix. Ça tombe bien je vais pouvoir voir à combien ça a été serrer.
Et là BIM environs 165 Nm ... Je précise que la préco d'origine est 90Nm
Jusque-là tout va bien dans le meilleur des mondes ... Sauf que dans le mien rien ne va car une fois les boulons enlevés je n'arrive pas à décrocher la roue. Je force avec mes bras gauche/droite haut/bas mais rien à faire. Bon pas de panique, je prends un tournevis plat un peu large et je tapote entre la jonction jante/disque pour la décoller. Rien non plus. Je décide de prendre le marteau caoutchouc de mon papy ( menuisier/ébeniste ) et je tape sur le pneu pour la décoller. Toujours rien !
Bon là je commence un peu à avoir quelques sueurs froides, il ne me reste plus qu'une soluce : je tente le tout pour le tout et je descend la bagnole mais sans les écrous vissés ...
Et là, ben rien du tout ! MERDE
À partir de là je sais que je vais devoir passer par la case garagiste ... Mais je vous l'ai dit y va y avoir de quoi rire car ce n'est pas fini
Lorsque je revisse les boulons je m'aperçois qu'il y a écrit "Inside" sur le pneu. Ceux qui ont suivi et qui ne se sont pas endormis ont comprit que la roue est en place mais que le pneu a été monté à l'envers
Alors là plusieurs sentiments m'habitent ( encore aujourd'hui d'ailleurs ) : de la colère envers l'incompétent qui a pu monté un pneu à l'envers, de l'inquiétude car elle est passé au CT comme cela et le type n'a relevé uniquement que les anti-brouillards éclairent un peu haut mais pas le pneu à l'envers ... Ma confiance envers les gens ne vole déjà pas haut mais là ça va être pire !
Je me pose pleins de questions : j'espère qu'elle n'a pas eu d'accident ou une autre connerie qu'il n'aurait pas non plus remarqué
Bref, maintenant elle est dans les mains de mon garagiste que je sais compétent LUI
Donc mon coup de gueule du jour est que dans mon métier et particulièrement dans mon entreprise nous sommes consciencieux et soigneux. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs ( ça arrive car on est humain mais très rare et surtout peu importantes ).
Mais je constate que dans beaucoup d'entreprises et ce même dans d'autres domaines on permet aux gens d'en avoir rien à foutre ( c'est mon impression ) et on laisse pisser les erreurs par exemple ( ou les comportements ).
Que je travaille pour 1000 ou pour 5000 euros j'effectuerais le travail de manière toute aussi consciencieuse et soignée, et si c'est une boîte de merde avec mauvaise ambiance alors je le ferais quand même rien que pour ma bonne conscience et mes valeurs.
Voilà un des gros problèmes dans le monde du travail !
Un mécano de base, tu lui dis "fais moi-ci fais moi-ça car la voiture va être vendue" et bien trop souvent le type en a rien à foutre ( remarquez les vendeurs aussi souvent ) et va bâcler la moitié !
Bref à ceux qui ont lu mon roman bonne nuit et aux autres, bonne soirée lol