Dernier message de la page précédente :
Les Yokohama ad08r sont ils une bonne alternative a un pneu routier normal c'est à dire comme je roule tout les jours par tout les temps et donc possible sous des grosses pluie tien t'il aussi bien qu'un pneu style ps3 t1s etc?[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Le topic des pneus.
Oui y a pas de raison les jantes sont en 7,5 pouces de large donc ça se monteBrunoRS63 a écrit :sur clio 4 rs et donc sur jantes radical , est il possible de monter des pneus 215/40/18
merci pour vos réponses
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le topic des pneus.
C'est un semi-slick donc à éviter sous les grosses pluies à mon avis.mikl68 a écrit :Les Yokohama ad08r sont ils une bonne alternative a un pneu routier normal c'est à dire comme je roule tout les jours par tout les temps et donc possible sous des grosses pluie tien t'il aussi bien qu'un pneu style ps3 t1s etc?
Si c'est ton daily privilégie un pneu routier sportif comme un ps3 ou ps4 ou un contisportcontact
- Alex-RS-06
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : RS1 Odyssée
- Departement : 06
- Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !
Le topic des pneus.
Bonjour à tous, je voulais savoir pour ceux qui ont des Toyo T1-R sur leurs rs1, à quel pression vous les gonflés ?
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
- rastarocket
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
Les semi slicks pour usage routier ça accrochera si c'est humide mais dés que il y a beaucoup d'eau le risque d’aquaplaning est bien plus important qu'avec un pneu routier même typé très sportmikl68 a écrit :Les Yokohama ad08r sont ils une bonne alternative a un pneu routier normal c'est à dire comme je roule tout les jours par tout les temps et donc possible sous des grosses pluie tien t'il aussi bien qu'un pneu style ps3 t1s etc?
De plus si c'est un véhicule qui roule toute l'année quand les températures sont très froides il aura dù mal à faire le boulot.
Pour résumé semi slick pour usage routier oui pour ceux qui sortent leurs voitures uniquement pour le plaisir de temps en temps pour le reste il y a suffisamment de pneus sportifs de haute qualité pour faire le taf, genre pss, ps4 ps3 sans compter dans les autres marques ...
Ne pas oublier que pour les semi slicks style federal/nankang premier prix la différence avec un pss plus polyvalent et avec une durée de vie bien plus longue ne sera pas flagrante.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic des pneus.
Hello,
Je suis en totale réflexion pour mes pneus, actuellement je suis avec 4 PS3...
2 qu'il faut absolument changer (les avants) et 2 à l'arrière avec encore pas mal de gomme.
Au départ, j'aurais voulu tenter de mettre 4 fédéral pour tester... mais les retours sont pas top sur circuit, car il chaufferait très vite et donc glisserait au bout de quelque tour...
Au final je serai tenter de garder mes 2 PS3 encore bon à l'arrière, pour mettre 2 pneus devant...
Mais lesquelles ?
PSS ? ou PSC2 ?
Ma question serait surtout est ce que ce ne serait pas dangereux de laisser les PS3 à l'arrière sachant que les PSS ou PSC2 de l'avant auront une meilleur tenue... en théorie car les PS3 pour l'arrière, c'est rivé sur des rails à contrario de l'avant ^^
Merci pour vos retour.

Je suis en totale réflexion pour mes pneus, actuellement je suis avec 4 PS3...
2 qu'il faut absolument changer (les avants) et 2 à l'arrière avec encore pas mal de gomme.
Au départ, j'aurais voulu tenter de mettre 4 fédéral pour tester... mais les retours sont pas top sur circuit, car il chaufferait très vite et donc glisserait au bout de quelque tour...
Au final je serai tenter de garder mes 2 PS3 encore bon à l'arrière, pour mettre 2 pneus devant...
Mais lesquelles ?
PSS ? ou PSC2 ?
Ma question serait surtout est ce que ce ne serait pas dangereux de laisser les PS3 à l'arrière sachant que les PSS ou PSC2 de l'avant auront une meilleur tenue... en théorie car les PS3 pour l'arrière, c'est rivé sur des rails à contrario de l'avant ^^
Merci pour vos retour.

- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Re: Le topic des pneus.
Normalement sur un traction les pneus neufs doivent être montés à l'arrière et les pneus usés à l'avant. Donc ce que je te conseille c'est de mettre tes gommes arrière à l'avant et tes pneus neufs (les PSC 2 sont tops normalement mais c'est du semi-slick si tu veux quelque chose de plus polyvalent PSS est un bon choix ou PS4 mtn)
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Le topic des pneus.
J'entend bien la théorie pour les pneus neuf sur route...
mais là il me faut vraiment des neufs à l'avant vu l'état de ce que j'ai là pour un usage circuit.
les PS3 de l'arrière sont encore bien bon donc ça pourrait peut être convenir ? car hors de question que je remette du ps3 à l'avant, et ça serait du gachi de mettre du PSS ou PSC2 à l'arrière.
Si le PS4 est dans la ligné des PS4, non merci, je préfère aller vers du PSS ou PSC2.
mais là il me faut vraiment des neufs à l'avant vu l'état de ce que j'ai là pour un usage circuit.
les PS3 de l'arrière sont encore bien bon donc ça pourrait peut être convenir ? car hors de question que je remette du ps3 à l'avant, et ça serait du gachi de mettre du PSS ou PSC2 à l'arrière.
Si le PS4 est dans la ligné des PS4, non merci, je préfère aller vers du PSS ou PSC2.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Ah si c'est pour du circuit part sur de l'ad08r voir a048 ;-)
Mets pas des pneus à 160€ et plus qui sont prévus pour un usage mixte
Mets pas des pneus à 160€ et plus qui sont prévus pour un usage mixte
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Le topic des pneus.
le PSS est à 130 euros
le PSC2 est à 160 euros
Ces 2 pneus sont quand même fait pour un usage piste surtout le PSC2 qui est un semi.
Les 2 que tu me dis, le 1er c'est aussi chère que le PSS, et le second plus chère que le PSC2

le PSC2 est à 160 euros
Ces 2 pneus sont quand même fait pour un usage piste surtout le PSC2 qui est un semi.
Les 2 que tu me dis, le 1er c'est aussi chère que le PSS, et le second plus chère que le PSC2

- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Oui mais les deux que je te dis sont vrmnt de pneus étudier pour la piste surtout l'a048.
Après si ton choix se porte plus sur les ps Bah le mieux c'est PSC 2
Après si ton choix se porte plus sur les ps Bah le mieux c'est PSC 2
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Le topic des pneus.
l'ad08r a de bon retour je viens de voir, je ne savais pas que c'était un semi, il ressemble à un pneu normal...
il est mieux que le fédéral ?
il est mieux que le fédéral ?
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le topic des pneus.
Je dirai oui il devrait mieux tenir que le fédéral après le fédéral en cette saison est pas mal 

- velsatis63
- Clioteux Indispensable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |