Dernier message de la page précédente :
Le start pilote ou le nettoyant frein, ce n'est pas très catholique mais ça fonctionne ;)[3RS2] Semi slick Dmack trackday
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
Semi slick Dmack trackday
merci , bon de toute façon pour ma part les pneus vont à la benne . (pas envie de finir dans un rail.....)
je vais repartir sur des valeurs sur avec le yoko 048 car j'ai pas été convaincu par le r888r qui s'use très vite.
Concernant le 18 beaucoup de monde m'en parle , c'est tout simplement les gros frein à l'avant qui oblige le 18 pouces et en plus j'ai un faible pour l esthétique ( chrono au second plan)
je vais repartir sur des valeurs sur avec le yoko 048 car j'ai pas été convaincu par le r888r qui s'use très vite.
Concernant le 18 beaucoup de monde m'en parle , c'est tout simplement les gros frein à l'avant qui oblige le 18 pouces et en plus j'ai un faible pour l esthétique ( chrono au second plan)
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Et par tout hasard, si tu commande juste 1 pneu chez un vendeur/poseur, l'autre tu le laisse monté, et tu va juste avec ta jante nue et tu demande qu'ils te vendent le pneus + la pose, comme ça si ils abiment le pneus ce soup si ça sera pour leurs pommesolievo9 a écrit :merci , bon de toute façon pour ma part les pneus vont à la benne . (pas envie de finir dans un rail.....)
- olievo9
- Clioteux Confirmé
Le truc c'est que même celui qui n'a pas été testé à des conditions extrêmes et qui n'est pas fissuré on a jamais réussi non plus à le collé !!!!!
Donc il faudrait que j'en commande deux autre , mais là je ne suis pas suicidaire !!! Je laisse ma place à un autre cobaye qui aime le risque.

Donc il faudrait que j'en commande deux autre , mais là je ne suis pas suicidaire !!! Je laisse ma place à un autre cobaye qui aime le risque.
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
Ah oui vu comme ça effectivement !
Je pensais que juste 1 n'arrivait pas à coller
Je pensais que juste 1 n'arrivait pas à coller
C'est fou car ces pneus ont l'air d'avoir une très bonne réputation.
Mais souvent, les pneus à carcasse typé Rallye, très rigide, sont extrêmement durs à coller et nécessite un max de graisse.
Mais souvent, les pneus à carcasse typé Rallye, très rigide, sont extrêmement durs à coller et nécessite un max de graisse.
- olievo9
- Clioteux Confirmé
Tout a fait d accord que ce type de pneu on besoin d être énormément graissé !!
Sauf qu'il y a un moment où le pneu est complètement noyé de graisse , là on est plus sur un problème de graisse !!!
Maintenant je pense que c'est comme tout produit fabriqué industriellement le zéro défaut n' existe pas (surtout en chine) .
Et là quand ça te tombe dessus et que allomachin te prend pour le blaireau du coin grrrrrrrrr
Après concernant le retour sur la gamme trackday , il y a très peu d'avis positif vérifié ventant le trackday sur la toile ou dans les magazines , on verra dans les mois qui suivent s'il y a d'autre kamikaze comme moi

Sauf qu'il y a un moment où le pneu est complètement noyé de graisse , là on est plus sur un problème de graisse !!!
Maintenant je pense que c'est comme tout produit fabriqué industriellement le zéro défaut n' existe pas (surtout en chine) .
Et là quand ça te tombe dessus et que allomachin te prend pour le blaireau du coin grrrrrrrrr

Après concernant le retour sur la gamme trackday , il y a très peu d'avis positif vérifié ventant le trackday sur la toile ou dans les magazines , on verra dans les mois qui suivent s'il y a d'autre kamikaze comme moi

- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Petit HS: Comme je vois que tu cherches du pneu Olievo, et qu'on a la même utilisation: cette année je teste les Marangoni en slicks.
Pas cher (100€ en 17"), moins bon qu'un S9C, mais meilleur qu'un semi-slick.
Je te dirai au mois de mars.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
Alors moi par contre Ca, j'ai testéchubol a écrit :Petit HS: Comme je vois que tu cherches du pneu Olievo, et qu'on a la même utilisation: cette année je teste les Marangoni en slicks.

Comme tu le dis, ce n'est pas aussi bon qu'un vrai slick et juste à peine mieux qu'un federal

Ils mettent 1000 ans à monter en température et une fois chaud, leur plage et durée de fonctionnement sont très réduites
S'il fait froid, humide ou gras, ils seront loin derrière un semi slick
Seul avantage : leur prix ..... Mais bon, se faire taxer par un federal alors que toi tu est monté en slick ....

A choisir, je préfère le federal (à prix équivalent) car plus polyvalent

- chubol
- Clioteux Redouté
OK, c'est donc un coup d'épée dans l'eau!:snif:BenjaminaMarseille a écrit :Alors moi par contre Ca, j'ai testéchubol a écrit :Petit HS: Comme je vois que tu cherches du pneu Olievo, et qu'on a la même utilisation: cette année je teste les Marangoni en slicks.
Je te dirai au mois de mars.![]()
Comme tu le dis, ce n'est pas aussi bon qu'un vrai slick et juste à peine mieux qu'un federal![]()
Ils mettent 1000 ans à monter en température et une fois chaud, leur plage et durée de fonctionnement sont très réduites
S'il fait froid, humide ou gras, ils seront loin derrière un semi slick
Seul avantage : leur prix ..... Mais bon, se faire taxer par un federal alors que toi tu est monté en slick ....![]()
A choisir, je préfère le federal (à prix équivalent) car plus polyvalent
Je vous dirai, après Dijon en mars.
- olievo9
- Clioteux Confirmé
Les histoires de pneu , ont pourrais en faire des livres !!
Tu vas à dijon avec le rsteam ? En mars

- chubol
- Clioteux Redouté
Oui le 20 mars avec le RS Team.olievo9 a écrit :Les histoires de pneu , ont pourrais en faire des livres !!![]()

- olievo9
- Clioteux Confirmé
- chubol
- Clioteux Redouté
Excellent!olievo9 a écrit :Cool , on se verra alors
ça va rouler... un peu.
Et papoter beaucoup...

- olievo9
- Clioteux Confirmé
C'est clair
Pour en revenir aux pneus je pensais passé au 048 yoko , mais au final je vais sûrement mettre du dunlop dz03 en gomme dur à l avant qui a première vue encaisse bien la puissance avec une bonne endurance.

Pour en revenir aux pneus je pensais passé au 048 yoko , mais au final je vais sûrement mettre du dunlop dz03 en gomme dur à l avant qui a première vue encaisse bien la puissance avec une bonne endurance.
- chubol
- Clioteux Redouté
Pourquoi tu passes pas sur des slicks? Budget? Pas la place pour emmener un train de pluie?olievo9 a écrit :C'est clair![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |