[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar Maverick15 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Dernier message de la page précédente :

Belle voiture !!!Patience...A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:13

Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Je voulais juste rebondir sur le sujet car je boss dans un grand garage Renault
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:13

Je ne demande pas que le mécano soit passionné, juste compétent ça m'ira très bien !
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:13

bartrs2 a écrit: Oui mais apres les technologies évoluent tellement que il ne connaissent pas forcément tous Voilà c'est ça... c'est ce que je crois aussi, on ne peut pas tout savoir.Strayker pas de soucis, tu as raison de te fâcher si il y a lieu, je l'ai déjà fait aussi et très récemment où je me suis fait jeter du garage dans lequel j'étais client depuis 1992 (ma première Clio 16V)...Simplement parce que j'ai acheté cette 4 RS "ailleurs". Je t'assure que le courrier recommandé de 5 pages au vendeur et au boss du garage vaut son pesant d'or, je suis gentil mais je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait être con, je peux aussi faire valoir mes droits et je t'assure, je ne mords pas souvent mais quand je mords, je ne lâche pas le bout de viande facilement, puis en dernier recours, j'ai encore le Smith .44 Mag ou le Perazzi calibre 12, mais ça c'est pour les cas extrêmes ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar Bruxellois » mer. 9 déc. 2015 04:13

Je serais curieux de lire cette lettre !As-tu reçu une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Jamais eu de réponse alors que je demandais un rendez-vous avec le boss et le vendeur... j'ai même suggéré de prendre congé à mon boulot, je leur ai mis le nez dans l'étron, si ils ont raté la vente de cette nouvelle voiture c'est bien pour toute une série de choses, maintenant mettre les gens face à leurs responsabilités, je ne connais pas beaucoup de personnes assez humbles que pour reconnaître leurs erreurs et faire le mea culpa puis en tirer les conclusions qui s'imposent.J'ai cette lettre maintenant de là à la poster en public, peut-être pas mais par email ok pour autant que ce ne soit que dans un but instructif ou informatif !Ayant vu un ami et son père hier après-midi, clients eux aussi depuis des lustres, toute la famille mange, dors, boit du Renault à longueur de journée, ils ont eu écho de l'histoire et sont à 100% à mes côtés, ils ne comprennent d'ailleurs pas très bien l'attitude du personnel de ce garage en train de tout doucement remettre les clés de l'entreprise à d'autres gérants (prévu fin 2015).
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar strayker » mer. 9 déc. 2015 04:13

Ont ce comprend bien alors :D Moi je démande pas de rendez vous avec le boss j'y vais et j'attend jusqu'à ce qu'il me prenne mdr Maintenant pour en revenir au sujet oui je sais que ça doit pas être facile pour eux qu'il y a des remises à niveau etc mais j'aime pas quand le gars pete plus haut que sont cul alors que j'en sais plus que lui sans meme potasser le sujet ... :s A croire que j'ai une tête de c.. Vu que c'est toujour comme ca dans les garages :) faut pas croire cher Audi c'est pareil , j'ai montrer des diag pris avec mon câble obd lui montrant la panne et le mécano me disais non c'est pas ca , mon diag ne trouve pas ca ! Pour au finale changer ce que je lui disais et ce rendre compte que j'avais raison.
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Bonjour,Ma dernière Clio RS en date n'étant plus ma voiture de tous les jours... Il faut tout de même que je la dérouille de temps à autre.Moins de 4000 kms au fil de cette année 2015 qui file déjà à vive allure (c'est profond ce que je raconte là !).Petite virée de 200 kms hier bien tranquillement, parfois sur un filet de gaz pour profiter du mode sport et le silencieux tube Inoxcar, parfois le pied plus lourd à l'attaque dans les virages serrés mais jamais de prise de risque inconsidérée, plaisir d'essence exposant 98 !

Dernière édition par toonfish67 le Mar 4 Aoû 2015 - 07:58; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Jolies photos, j'aime bien la 5eme
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » mer. 9 déc. 2015 04:13

Bonjour et merci...La photo de voiture(s) ce ne sera définitivement jamais mon truc, ce n'est pas le genre de prise de vues auxquelles je suis habitué depuis plus de 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » lun. 21 déc. 2015 19:37

Avé,

Finalement et après moult hésitation, mon vézicule Clio IV RS a été "reprogrammé" ! C'est comme ça qu'on dit dans le langage des jeunes ?

J'ai choisi les gourous du Brabant Wallon en Belgique, SHIFTECH qui font des émules ailleurs, Luxembourg, Tours, Lyon, etc.

C'était mardi 15 décembre dernier et après 2H20 de passages au banc de puissante, de savante programmation à laquelle je n'ai malheureusement pas pu assister (secret défense ?), on m'a rendu les clés d'une voiture qui ne semblait plus être celle avec laquelle j'étais venu !

Bilan :

- 2H20 de salle d'attente, 1 RED BULL bien frais, 3 magazines de gonzesses, 2 épisodes de TOP GEAR sur écran LED
- 3 coups de fil pour le boulot alors que je suis en congé !
- Passage par les WC... un peu de Facebook sur la planche, ça occupe !
- Appel du gérant pour me faire voir la toute dernière étape du passage au banc, à savoir, le calcul des pertes ! Super :-(
- Sortie de ma voiture par le technicien, 5 minutes de petit tour du quartier j'imagine pour voir si tout fonctionne
- Retour de ma voiture, remise en main des clés et passage au terminal bancaire
- Remise en main du dossier avec les courbes, poignée de main et le célèbre "bonne route m'sieur !"

Accueil impeccable et professionnalisme au rendez-vous, j'aime !

Voiture sortie avec 232cv et 330Nm de couple, lorsque j'ai quitté les lieux j'ai testé chacun des modes de fonctionnement de l'auto, mode normal, sport et race + boîte EDC en auto et puis en manu, tout fonctionne comme à l'origine.

En mode SPORT et boîte EDC en auto, à 3500 tr/min le couple est à fond de balle, ça tracte fort, on le sent franchement, à 5500 tr/min, la puissance est maximale et généralement je shifte à ce moment là !

Programmation réalisée avec de la SP 98 octane.

Le pied, franchement, je retrouve le fun de mon ancienne Impreza GT Turbo que j'avais achetée en l'an 2000.

Salut, Eric.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar strayker » lun. 21 déc. 2015 19:56

Toi tu as mis le paquet lol moi je limite le couple
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar toonfish67 » lun. 21 déc. 2015 20:13

Salut voisin...

Ils ont regardé le patinage des embrayages de la boîte EDC, ils m'assurent qu'il n'y a aucun problème puisque à la première mesure, premier passage au banc, le couple était déjà à 267 Nm alors qu'on annonce 240 Nm de base ! ;-)

On verra.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar strayker » lun. 21 déc. 2015 20:23

Salut salut,oui pareil je sortais même plus d'origine , mais bon je me dis qu'il faut pas exagéré je suis quelqu'un de sobre mdr
Comme tu dis ont verras je suis dans le même cas :boire:
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

[BE] Clio R.S. 200 E.D.C - J37 - Cup - Inoxcar

Messagepar BrunoRS63 » ven. 19 févr. 2016 00:34

alors toon , tu en es ou de tes impressions depuis ta reprog ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités