[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Aujourd'hui je me suis posé une question assez basique mais pour laquelle je n'ai jamais eu la réponse: Y a il des différences entre les clio 172 et 182 aux niveaux des tables injection et allumage ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » ven. 11 déc. 2015 14:20

Re ok jvai voir se qui se passe pour winols.Jkroi ke je me sui mal expliquer kan je parle des modifs a faire je parlai des modifs au niveau des cartos.jme retrouve très creux ds les bas régimes.voila voila.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

ha ok, très difficile de gagner en bas.bien sur tu peux mettre un poil d'avance, mais il faudrait aussi la déboucler pour pouvoir l'enrichir... (+large bande bien sur !)J'ai essayé, je n'arrive pas à la régler finement quand elle est débouclée (en dessous de 4000).tu peux aussi essayer de jouer sur l’électrovanne VVT, que l'arbre se décale + tôt. Compare avec un GrN.
Avatar de l’utilisateur
grhum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Prénom : Jérome
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 974
Slogan : RS 1 jour RS toujours

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar grhum » ven. 11 déc. 2015 14:20

ok jvai plus tot partir sur le vvt dès que j'aurai fini d'installer winols pour l'instant je n'y arrive pas...concernant le vvt y a t'il un facteur et des axe a definir?RPM je pense carto grpn quelqu'n aurai ça sous le coude?
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

des news => j'ai monté une ligne pure motorsport (décata, inter absorption + silencieux), un filtre green dans la boite d'origine, viré le bi-mode...La putain, elle s'est appauvri méchamment ! résultat, en plus des gros injecteur, j'enrichis à +45% mais je n'arrive pas a tomber en dessous de 12 d'AFR (afr calculé par le mano sur base SP98, mais avec de l'E85) et bien évidamment,j'ai atteind le max possible par le calculateur en 8 bits (FF) => dans le cul lulu ! Y a t'il une possibilité de modifier le tarage de la pompe immergée Walbro sans la remplacer ???
Avatar de l’utilisateur
romain76340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar romain76340 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Ou peut on trouver une reprog générique soft avec rupteur décalé ? Car 200e + ou - juste pour injecter un fichier sa fait chier...
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Soit tu payes quelqu'un pour le faire, soit tu le fais toi même, c'est comme tout !Sur ta RS1 suivant le type mine, ça peut être plus qu'injecter un fichier...Pas de fichier générique. Si c'est pour faire une reprog soft au sens pas de risque car pas de mesure prisent sur l'auto, ne gagner que quelques CV à peine perceptibles et se faire critiquer, c'est pas la peine.Pire certains partent du principe que si c'est pas cher, c'est forcément un prog de merde. Ca peut.... ou pas
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

requin51 a écrit: j'ai atteind le max possible par le calculateur en 8 bits (FF) => dans le cul lulu ! Un calculateur est rarement limité. Ta carto, oui, mais il y a d'autres calibrations qui te permettront d'augmenter le Ti, à moins que tu sois déjà en pleine ouverture.
Avatar de l’utilisateur
romain76340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar romain76340 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je ne cherche pas de cheveaux supplémentaires, juste le confort d'utilisation sur les haut regime, carto origine qui prends 7500tr ce serai parfait.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Sylvain_L a écrit: Un calculateur est rarement limité. Ta carto, oui... Je crois que tu parles sans avoir travaillé sur un SIRIUS... les cartos TI sont en 8 bits, donc chaque valeur de TI peut aller de 0 à 255 (FF en hexa).Je répète, je suis au taquet ! de toute façon, se pose le problème de duty cycle au delà.à 7500 rpm le moteur fait 125tr/secqui dit 4 temps dit 62.5 injection/sec (par cylindre !)1/62.5 = 16ms soit (à 7500rpm) un coup d'injection toutes les 16ms, je suis presque à 15ms d'ouverture...je te fais un graphique ? Il faut donc qu'a temps d'ouverture égale, envoyer beaucoup plus de carburant.2 solutions => injecteurs + gros et pression d'essence supérieurJ'ai déjà monté des injecteurs + gros. Je vous vois venir "t'avais qu'a en choisir des encore + gros !"Oui mais non, ceux sont les seul avec les mêmes caratéristique de vaporisation que ceux d'origine... (nb de jets, angle...)Donc maintenant il faut que je passe par la case "grosse pompe" de gavage... WALBRO fait un modèle spécial E85
Avatar de l’utilisateur
baban1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar baban1 » ven. 11 déc. 2015 14:20

je viens de m'inscrire sur le forum et je viens de lire ce sujet tes intéressant depuis le début et je dois dire que vous êtes fort les gars!!! je vais essayer de me faire mon propre mappack en m'aidant de tous les infos qui se trouvent ici!cependant, est-ce que quelqu'un à une idée de l'adresse de la map lambda sur un dump de 256ko? (s110130240)
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Bienvenue; merci à toi ! aucune idée sur l'existance et l'emplacement d'une map lambda...Pourtant on aurait a y gagner en dessous de 4000 !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Hé les donneurs de leçons, si vous avez des infos, partagez les ! C'est comme en politique, il ne suffit pas de parler, il faut avoir (et vouloir !) des idées à proposer...Le SIRIUS a sans aucun doute plein de secret à donner, mais dans l'état actuel des "secrets percés" portés à ma connaissance, seule la carto TI me permet d'enrichir pied au plancher.Dans ces fameux 16ms d'intervalle entre chaque injection (à 7500tr), c'est sans compter qu'en gros, 3/4 du temps la soupape d'admi est fermée... C'est quand même pas super pour la vaporisation quand il n'y a pas de flux. C'est souvent le cas à haut régime me direz vous !Encore qu'avec l'injection multipoint de la RS, injecteur bien en face du conduit d'admi, c'est "moins pire" que d'autre injection moins performantes... (conduit RS très long avec le plenum = pas de possibilité que l'essence injectée soupape fermée se sauve par un effet dynamique de rebond lors de la fermeture de la soupape)bref, je vais augmenter ma pression de carburant dans la rampe, ce n'est que meilleur pour vaporiser, ça réduira le "duty cycle" et je ne serais plus en butée de la carto TI. par contre faudra que je me retape l'intégralité des cartos TI, ralenti et faible charge comprise.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

salut les gars,requin51 > tu parle bien de 12AFR affiché au mano calibré en SP98 avec du E85 dans le réservoir?quelqu'un sait ou se trouve le limiteur de régime ralenti/0kmh sur ECU Ph2/182cv car sur PH1 il est avec les autre limiteurs.j'ai cherché autours des limiteur de régime, rien de probant. autour de la consigne de ralenti non plus.une idée? merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités