[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Dernier message de la page précédente :

Fmartin360 a écrit: Phil68 a écrit: Fmartin360 a écrit: Benvienne ne dira pas grand-chose sur la Ph2, ça irait contre les intérêts de Renault. "Arrêtez d'acheter des Clio, la Ph2 arrive !".La duré de vie des véhicules s'est vachement raccourcie, la 208, qui avait 6 mois d'avance sur la Clio 4, a déjà sa Ph2 dans la rue...Moi en tout cas de mon côté, d'après ce que j'ai entendu, c'est bien pour 2016 C'est sur sue Bennevienne n'a pas le droit de dire ce qui va se passer, il se ferait tuer, c'est deja bien ce qu'il nous donne comme reponses, même s'il nous laisse souvent sur notre faim...2016 c'est donc dans 4 mois au mieux ou 16 mois au pire, c'est large comme marge hein...et la sourve est fiable ou tu as entendu cela d'un pote qui aentendu cela d'un pote? J'en connais même qui l'ont vue rQuand je suis pas sûr d'une info en général je le précise.Après je te l'accorde, ça peut vouloir dire encore un an... Ils ont pu te dire ce qui va changer alors?Espérons en tout cas que ce ne sera pas repoussé à l'infini, comme c'est le cas avec l'Alpine...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

donc si on relis les premières impressions de conduite de possesseur de clio 4 rs Trophy, on pourrait presque dire que c'est l une des meilleurs clio que renault sport a sortie , non ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

La meilleure je sais pas mais elle est plutot sympa c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Superbe ! vivement tes impressions
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

BrunoRS63 a écrit: le rodage est terminé au bout de combien de kilomètre ? il n'y a pas de rodage à faire sur ces moteurs. Toutefois, les gens raisonnables que nous sommes font 1500kms en règle générale
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

BrunoRS63 a écrit: donc si on relis les premières impressions de conduite de possesseur de clio 4 rs Trophy, on pourrait presque dire que c'est l une des meilleurs clio que renault sport a sortie , non ? pas en terme de châssis, ni en terme de finition/qualité de fabrication. La Clio 3 RS la surclasse dans ces domaines. le plaisir de conduite est un peu entaché par tous les bruits parasite dû à la mauvaise qualité de certains composants et des assemblages. Tu découvrira cela comme tout le monde ici au fil des kms parcourus.niveau moteur en revanche c'est surement une des meilleures. Quant à la BV c'est un autre débat: certains dont je fais partie vont adorer et d'autres vont la détesterniveau look: très proche d'une clio de base alors que ce n'était pas le cas d'une 3RS par ex...C'est sur que quand on a un bébé on trouve que c'est le plus beau du monde,mais de la à dire que c'est une des meilleures clio RS produite, je serais prudent
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Pour moi l'ensemble moteur/boite est l'un des meilleurs en agrement et perfs.Pour le chassis, pas evident de dire qu'il est moins bon sur route ouverte et pour quelqu'un de mon niveau (donc 90% des personnes), a aucun moment elle ne m'a fait defaut en conduite sportive, le train avant encaisse plutot bien, il t'amene a la corde sur de grosses accelerations, derive des 4 roues moi je l'ai trouvé tres sain !! Ferme et avec une qualité de filtration tres bonne.Seul bemol, le freinage. Gros manque de mordant et d'endurance en conduite soutenue et surtout, sans doute du a des testeurs passés avant moi je ne sais pas, de grosses vibrations pedale/volant sur de gros freinages appuyés. Bizarrement, uniquement dans ce cas de figure et freins bien chauds, apres refroidissement et en conduite coulée, plus rien..
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Gégé a écrit: Pour moi l'ensemble moteur/boite est l'un des meilleurs en agrement et perfs.Pour le chassis, pas evident de dire qu'il est moins bon sur route ouverte et pour quelqu'un de mon niveau (donc 90% des personnes), a aucun moment elle ne m'a fait defaut en conduite sportive, le train avant encaisse plutot bien, il t'amene a la corde sur de grosses accelerations, derive des 4 roues moi je l'ai trouvé tres sain !! Ferme et avec une qualité de filtration tres bonne.Seul bemol, le freinage. Gros manque de mordant et d'endurance en conduite soutenue et surtout, sans doute du a des testeurs passés avant moi je ne sais pas, de grosses vibrations pedale/volant sur de gros freinages appuyés. Bizarrement, uniquement dans ce cas de figure et freins bien chauds, apres refroidissement et en conduite coulée, plus rien.. il doit être mort le système de freinage sur l'auto que tu as pu tester car pour moi, sur la mienne, il ne souffre d'aucun reproche. Je dirais que ça freine aussi fort qu'une 3RS et ses pinces Brembo, et les potes qui ont tourné avec sur circuit n'ont rien a eu à redire non plus. Et aucune vibration chez moi après plus de 33000kms parcourus à son volant.Il faut toutefois virer les déflecteurs sous l'auto pour un meilleur refroidissement des freins (surtout pour ceux qui tournent sur circuit), sinon les disques cuisent.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Oui je pense qu'elle a mangé sur piste avant moi, vu le flanc des PSS a l'avant de toutes facons..Juste dommage que le/les testeurs avant moi ne l'ai pas signalé, Renault l'aurait remplacé et ca n'aurait pas entaché mon essai.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Compte sur moi. Ceci dit j'peux la garder sinon, ca vous evitera des frais sur les freins avants.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Gégé a écrit: Compte sur moi. Ceci dit j'peux la garder sinon, ca vous evitera des frais sur les freins avants. c'est bien tu ne perds pas le nord toi au moins
Avatar de l’utilisateur
pempam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar pempam » jeu. 10 déc. 2015 15:55

je suis pas encore habitué au design des clio 4 mais pour le moment la trois reste ma favorite mm si j'avoue quand blanche elle claque sur la photo
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Salut tout le monde, j'ai une question à poser aux heureux propriétaires/essayeur de la Trophy 220.Est-ce que sur l'autocollant de la pression des pneus (sur la portière) est mentionnée la monte 205/45-17 88Y ?En fait, je suis sur le point d'acheter un jeu de jantes OZ qui sont pas données, et je voudrais m'assurer avant que la version 220ch (et donc phase 2) soit bien homologuée avec la monte 17 pouces, comme la version 200ch.Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Trop tard, j'ai rendu la mienne.
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 15:55

hello voilà la photo du totocollant bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Cool le 17 pouce reste homologué, merci beaucoup !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités