[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Dernier message de la page précédente :

Salut,quelques news, du bien et du moins bien:_ moins bien: mon cardan gauche est trop court, j'avais un doute (ou plutôt j'espérai que ça passerait...), j'ai donc fait une petite promenade et effectivement fuite d'huile de boîte au niveau du cardan:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:02

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: Régis 67 a écrit: Sylvain_L a écrit: Salut,Pour avoir un ordre d'idée, ça donne quoi en temps BTG? Il tourne Under 7' mais là il était pas très en forme Moins de 7 secondes en rodage avec 800 grammes c'est propre Et encore, mon réacteur est tombé en panne... Régis 67 a écrit: Sylvain_L a écrit: Salut,Pour avoir un ordre d'idée, ça donne quoi en temps BTG? Il tourne Under 7' mais là il était pas très en forme
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut,Voici le résumé de ma Xème sortie piste, mais surtout ma première sortie avec le 2 litres turbo.J’ai fait ce galop d’essai au Nurburgring (une première pour moi) avec Guillaume67, Régis67 et mon beauf.Mes impressions sur cette piste mythique :_ Ouah ! Quelle piste ! Un circuit atypique de 20km de long (BTG)
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Félicitations pour ton travail et puis oui un swap c est beaucoup de boulot après le changement de moteur il y a la partie châssis a revoir. Sinon petites question tu as un auto bloquant ? Et tes vibrations se ressentent dans le volant , le planché, le pédalier ?
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

ben110 a écrit: Félicitations pour ton travail et puis oui un swap c est beaucoup de boulot après le changement de moteur il y a la partie châssis a revoir. Sinon petites question tu as un auto bloquant ? Et tes vibrations se ressentent dans le volant , le planché, le pédalier ? Merci!Pas d'autobloquant pour le moment et ça ferait beaucoup de bien, c'est sûr!Pour les vibrations ça se passe uniquement en pleine charge entre 80 et 110km/h.En vitesse stabilisée à 90-100: rien, ça ne vibre pas.Pas évident de sentir ce qui vibre car l'intérieur est nu, la ligne fait une sonorité de dingue...J'ai l'impression de le sentir dans le volant (mais pas évident car en 3eme, ça patine aussi un peu, donc différencier une roue qui patine d'une vibration, ...).Rien dans les pédaliers, ça j'en suis sûr.Après oui, ça doit vibrer dans le plancher puisque toute la caisse vibre, j'entends vibrer à l'arrière, je vois les rétros vibrer.Je ne pense pas au train arrière, car je n'ai rien modifié.J'ai une jante bien voilée que j'ai mise à l'avant et à l'arrière et je ne sens pas de différence.J'ai quelques pistes:_ les cardans, car sur les cardans sur mesure je n'ai pas remonté les caoutchoucs qui se trouvent sur les barreaux.Il paraît que ses caoutchoucs sont là pour atténuer les vibrations._ le roulement de palier sur le cardan droit se promène un peu (jeu axial)_ et la jante
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 03:02

Super Content de voir pour toi que tout c'est bien passer. Et que ça te plaît Hâte de voir ta vidéo Pour ta vibration je pense que cela viens de tes cardans. Je dit ça car sur mon trafic j'ai le même soucis que toi vibration en pleine charge et des que je lâche plus rien. Et je sais que les cardan en sont la cause. A voir pour ton cas à toi
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 03:02

Impeccable cette rouge
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

larico a écrit: Impeccable cette rouge on va devoir se faire un rasso de Clio RS T vu toutes celle qui se montent. Pour la vibration j'ai eu le meme probleme, imposible de mettre pleine charge sans avoir de grosse vibration, un cardan. un tripode avait perdu ses aiguilles Vérifie aussi si ton moteur est de niveau, horizontalité de tes cardans, serrage des durite de surral Toni a écrit: Super Content de voir pour toi que tout c'est bien passer. Et que ça te plaît Hâte de voir ta vidéo Pour ta vibration je pense que cela viens de tes cardans. Je dit ça car sur mon trafic j'ai le même soucis que toi vibration en pleine charge et des que je lâche plus rien. Et je sais que les cardan en sont la cause. A voir pour ton cas à toi Merci pour vos conseils.Je pense aussi que les cardans sont en cause.Je vais peut-être monter les cardans de Mégane 2 avec les trains avant standard, ça me dira si mes cardans modifiés/rallongés/sur-mesure sont en cause...Chut Larico, on ne va pas donner le truc à tout le monde! Et oui, j'ai gagné 100CV en ...
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 03:02

oui retire juste les EE' et met les cardan de Megane, tu sera de suite fixé, si tu switch vite fait les cardans, l'huile aura pas de le temps de couler
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:02

eh bin content pour toi sa récompense tous t effort pour ce montage
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Toni » mer. 9 déc. 2015 03:02

larico a écrit: Impeccable cette rouge on va devoir se faire un rasso de Clio RS T vu toutes celle qui se montent. Pour la vibration j'ai eu le meme probleme, imposible de mettre pleine charge sans avoir de grosse vibration, un cardan. un tripode avait perdu ses aiguilles Vérifie aussi si ton moteur est de niveau, horizontalité de tes cardans, serrage des durite de surral Il vaut mieux ca que autre chose
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

larico a écrit: oui retire juste les EE' et met les cardan de Megane, tu sera de suite fixé, si tu switch vite fait les cardans, l'huile aura pas de le temps de couler Perso j'ai une tête de cardan qui me sert à faire bouchon pour démonter les train sans avoir besoin de vidanger systématiquement Bon, aujourd'hui j'ai démonté les cardans et je les ai vérifié.RAS sur le cardan droit, mais une tête de cardan gauche qui avait du jeu, je l'ai donc changée, mais ce n'est pas ça! Le roulement de palier est bon, les tripodes sont OK et les têtes de cardan aussi (maintenant).Les planétaires ont du jeu, mais c'est peut-être normal ?Je peux remonter les cardans de M2RS d'origine avec le train avant sans les EE'.Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'avais déjà virer la masse d'équilibrage sur le barreau gauche de M2RS.Je ne sais donc pas si le barreau est équilibré.*A votre avis, ces masses d'équilibrage sur les barreaux sont si importantes? Car sur un barreau sur-mesure il n'y en a pas...Pourquoi y a-t-il des masses d'équilibrage sur barreau de M2RS alors qu'il n'y en a pas sur Clio 3RS?J'ai même virer la BAR car je croyais qu'elle touchait la ligne d'échappement, ce n'est pas ça non plus.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Toni a écrit: larico a écrit: Impeccable cette rouge on va devoir se faire un rasso de Clio RS T vu toutes celle qui se montent. Pour la vibration j'ai eu le meme probleme, imposible de mettre pleine charge sans avoir de grosse vibration, un cardan. un tripode avait perdu ses aiguilles Vérifie aussi si ton moteur est de niveau, horizontalité de tes cardans, serrage des durite de surral Il vaut mieux ca que autre chose Et oui, j'ai gagné 100CV en remettant en place une durite de sural qui s'était fait la male, 160 => 270CV nitro84 a écrit: eh bin content pour toi sa récompense tous t effort pour ce montage Oui merci c'est une belle récompense!Faut s'habituer maintenant...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Et voilà pourquoi notre soirée a été écourtée: https://www.youtube.com/watch?v=G-6S8lVBYno
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Messagepar olievo9 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Perso , j'ai pas de caoutchouc sur mes barreaux sur mesure et aucune vibration ???C'est les joies de la mécanique les vibrations , m'est des fois ça prend bien la tête Content pour toi que t on premier roulage ce soit bien passé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités