[Topic unique] [68] Trident - Prochain le 12/03/17

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Ben68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[68] Rasso du trident-prochain le 8/11/15

Messagepar Ben68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Dernier message de la page précédente :

Present à 8h 30 à la Siam, à toute!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:52

mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Oui tout a fait 9h30 au super u a wittelsheim
newsnet68

Messagepar newsnet68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Ok pour moi aussi 9h30 au super U Wittelsheim.Une question pour ceux qui ont reprog leur 4 Rs, j'ai fait ma reprog hier chez Flashtuning à Ungersheim http://flashtuning.canalblog.com www.flashtuning.frQuelqu'un connais? je suis passé le voir cette semaine, le gars sympa, 20ans d'exp, reprog des voitures de compet et a reprog beaucoup de véhicules.Je trouve que le avant/après est surprenant! ca pousse fort, très fort... voir trop pour une clio RS, il y a une telle différence?Il a refais la carto devant moi, pas de soft tout fait de chargé.Au banc avant 195cv et 265nm de couple, après 225cv et 290de couple je lui est demandé de rester soft...J'ai remarqué aussi avant pression de turbo max 800mbars, après 1.2bars.Pour 30cv de plus et 25nm de couple en plus, ben ça na plus rien à voir! Bon il fessai chaud hier et il m'a dit que la température d'admission était très haute et que la voiture pouvais avoir des chevaux de plus en condition de roulage... Je repasse le voir lundi pour qu'il me dise si c'est normal ou pas...A votre avis?
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mar. 8 déc. 2015 22:52

Salut,Pour ma part, je te confirme qu'après reprog la 4RS est réellement une autre voiture. Je pense que tu as pu le voir lors de nos essais croisés et c'est certainement ceci qui a fait que tu te décides aussi vite à faire la reprog Je connais car je voulais faire un contre test suite à ma reprog. J'étais son premier client en 4RS et il n'a jamais réussi à la faire passer sur son banc. C'est comme si la voiture était en mode dégradé avec que des irrégularités. Résultat, à peine 180cv de mémoire.....par contre, lors de l'essai routier, il m'a confirmé que le banc avait un soucis car cela poussait fort, surprenant même pour une Clio, et de manière régulière......donc curieux de savoir comment il a fait pour résoudre son problème...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
newsnet68

Messagepar newsnet68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

salut :)En faite il m'a parlé d'une RS mais je ne savais pas que c'était la tienne.Il voulais te tel prochainement pour que tu repasse sur le banc si tu veut car il ne comprend pas pourquoi la mienne passe sans soucis etpas la tienne...Par contre la mienne depuis la reprog pousse très fort même en bas, en mode race c'est pas la peine ça patine et c'est déjà limite même en mode sport, ça cherche l'adhérence, ça s’allège de l'avant... sur le rs monitor la pression d'affichage de turbo max est de 1.2 bars et d'origine 800mbars la et ça dépasse les 1.2, en couple roue j'avais 710nm max et maintenant 1300 je ne sais pas si ça fait un peu beaucoup...en couple nominale ca dépasse les 240nm très vite.Si tu veut tu pourras l'essayer demain pour voir... de mon coté je vais rouler cool car pas très rassuré :pJe retourne lundi pour en discuter avec lui, il aurais bien aimer passer plus de temps sur ma voiture pour optimiser les réglages, il trouveque d'après les courbes le turbo ne pousse pas assez tôt et que niveau couple c'est pas top...Pour moi c'est largement assez, je tiens à mon moteur et à ma boîte :p
Ben68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ben68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Salut tout le monde, changement de programme, je pourrai pas venir demain, ça sera pour une autre fois. Amusez vous bien et prudence :)
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

jul-du-68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jul-du-68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Merci pour ces belles photos
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

C'est les seul pas trop d'inspiration aujourd'hui j'ai préféré roulé mdr
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mar. 8 déc. 2015 22:52

Voici ma petite contribution de ce matin...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

Elles sont jolies vos photos les gars C'etait sympa cette balade, dommage qu'il y ait tant de cyclistes et de touristes etrangers qui montent a 30 a l'heure Sinon on a eu de bon moments, du cool, du rapide, du qui a terrorisé les cyclistes, du ou on a atomisé des bouses qui montaient, je pense en particulier a ce con en xantia break , le gars qui depase une voiture qd elle meme depasse un cycliste Bon comme on l'a dit avec Mikl, la montée vers le vieil armand c'est juste une route que j'adore et le passage entre la haag et le Markstein, du sinueux comme j'aime avec une 3rs menée par Mikl qui a bien ouvert la voie, c'etait un bon lievre le mikl et une 3rs reste une 3rs Pour ma part la descente du Markstein s'est faite sur un rythme assez soutenu, mais bon sang qu'est ce qu'il y avait comme voitures qui montaient..et comme cycliste sur la fin de la descente ..et certains pensaient que c'etait bien de rouler en peloton Bref à refaire car c t bien sympa qd meme
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Sa fait plaisir ce que tu dit, après je pense que c'est plus facile d imposé mon rythme habituel en étant ouvreur comme d'habitude je suis toujours derrière sa m'a bien changé d'être devant.
cigogne67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Stéphane
Voiture : CLIO 4RS
Departement : 67
Slogan : Vroum vroum

Messagepar cigogne67 » mar. 8 déc. 2015 22:52

ça donne envie votre truc ...Reste que vos commentaires sur l'allure de la montée et de la descente me font un peu peur. Dommage que ces montagnes soient si loin de Strasbourg. J'ai essayé ma RS pendant une montée sur Hohrodberg il y 2 semaines et il n'y a pas à dire la montagne c'est vraiment là où on peut le plus s'éclater. Sur autoroute à 130 km/h c'est vraiment chiant et relativement bruyant. Pour cet exercice je préfère mon Qashqai 2014 Dci 130.Sinon, je ne comprends pas ma femme qui qui fait des bonds quand elle récupère la voiture avec la moitié du plein Franchement un réservoir aussi petit c'est nul !A bientôt.
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

L'allure était soutenu sans vraiment envoyé comme des cochons et avec les vélos et les boulets on a quand même fait gaffe tout le long.
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Slogan : Pschiiiiiitt

Messagepar SCHLAMPE68 » mar. 8 déc. 2015 22:52

desolé pour dimanche les gars mais j'avais pas mon cardan :(Par contre pour le trident dimanche, vous faites un point de rencontre quelque part avant ? ou c'est directement sur place ?
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Point de rencontre a lutterbach, tu as toute les infos dans le premier post

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités