[34] Clio RS1 Gr.N de saxogrn et Limited n°267

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 02:27

Dernier message de la page précédente :

Beau boulot
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:27

saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar saxogrn » mer. 9 déc. 2015 02:27

je continue, j'ai beaucoup avancé, mais je n'ai pas mis de photos, alors je rattrape le retard:remplissage du compressuer avec 135ml d'huile pour compresseur:remontage de l'ensemble sur le moteur:sa place est prete:
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 02:27

je vois que tu mis l'écran thermique en place
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

avec mon père nous avons investi dans une petite sableuse à petit prix, il a une 4cv à restaurer, alors premiers tests avec les pieces de clio:mais mon compresseur n'est pas assez puissant, j'ai été obligé de m'en servir avec le compresseur du boulot, et il y a quelques ameliorations à y apporter pour manger un peu moins de poussière.les pièces avant (étriers avants, arrières, et support d'étrier dans le même genre) apres sablage:un etrier seulle résultat est bien mais un peu rugueux à mon gout et risque de retenir encore plus la poussière de frein, alors passage en peinture motip grise haute températurejuste avant, peinture des moyeux et montage des disques neufs, ainsi que les plaquettes neuves elles aussi.voila pour cette partie
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

oui joris, l'ecran est en place....on continue avec divers travaux, la purge du circuit de freinage et le nettoyage du bocal:peinture des cardans qui n'ont aucun jeuet remise en état des amortos dont les butées sont hs et les roulements aussi (ca c'est en cours...) voici la photo avant, après suivra des que ce sera faitpour faire simple je suis encore et toujours bloqué par la boite j'ai trouvé les pieces, il me manque à ce que le vendeur me fasse les photos et si c'est vraiment neuf à acheter, mais ca fait 1 semaine que j'attends ces maudites photos., dommage je n'attends plus que ca.Je n'attaquerai la carrosserie et l'interieur qu'une fois la mecanique terminée.
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

c'est du beau boulot , j'aimerais la croisé un de c 4 cette petite Limited
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

pourquoi pas, des qu'elle sortira du garage, mais je rame un peu avec la boite, sinon, elle roulerai deja. je pense pas avant la rentrée, et carrosserie dans la foulée.
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

j’espère tu va t'en sortir avec cette boite après faut se dire que même si tu attaque la carrosserie tu sera pas trankile avec la mécanique avant un bon moment le temps de tout finiolé , moi c'est se que sa ma fait la carrosserie est terminer depuis un bail sur la mienne mais je met minimum 250e par mois en mécanique dans se putin de moteur c'est pour sa j'aimerais le refaire comme tu a fait mais je ne connait pas le bugdet en sachant que la mécanique sera faite par un ami a moi
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

moi tout est neuf donc j'espère ne pas revenir sur la meca, c'est pour ça que je patiente pour ne pas refaire après, j'ai bricolé dans la précipitation pendant des années pour finir la voiture de rallye dans les délais, maintenant j'essaie de prendre mon temps, même si comme les gosses j'aimerai finir le plus vite possible.quand j'aurai un moment je te chiffrerai ce que ca m'a couté en pièces pour le moteur si tu veux.
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

moi j'aimerais refaire tous les joint moteur , réfection de la culasse avec soupape neuve, plus les coussinés de bielle, un gros nettoyage avec sablage de tout les élément en alu , changer tous les silent blocs en black rigide apres je me demander si je change les piston, ou je fait que la segmentation ou ,alors rien du tout je touche ni au cylindre ni au piston elle a 187 000km tu me conseille quoi toi?
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

tous les joints oui (pochette rodage 62.5+32€) , refection culasse oui, changer les soupapes pourquoi? tu refais l'etancheité des soupapes ca suffit (186€), coussinets de bielle oui (61€) et vis de bielles (37€) je rajouterai ceux de vilo a y etre (31.8€), piston non si ils sont pas cassés, une segmentation renault sport a 14€ par piston va tres bien (63€), distri (77€) et courroie accessoire (64€) et filtre à huile (4€10) a y etre, vis volant moteur environ 620€ de pieces, il y a moyen de gagner quelques euros en cherchant bien sur les sites
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

tu ma fait un bon petit detailing , je te remerci après je préfère mettre de la qualité que grappiller des euro pour être emmerder, mais honnêtement je m’attender a une facture de pièces plus salé alors je pense que si mon pot est chaud je vais faire sa cet hiver après mon moteur tourne très propre , c'est juste qu'il fuit un peu alors je pense garder mais piston et mes soupapes si tu le dit , par contre tu ma dit 186e pour refaire l’étanchéité des soupape mais es-que le prix de la réfection de la culasse et compris dedans, j'ai pas bien comprid
saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui surfaçage culasse nettoyage et étanchéité soupapes, quand à grappiller des euros, sur une pièce de même marque d'un site a l'autre il y a de belles variations (exemple les coussinets en marque mahle il y a 40€ d'écart selon les sites)
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

saxogrn
Clioteux de Base
Clioteux de Base

bon apres beaucoup de reflexion, reviser completement la boite et remettre des pignons d'occase dedans c'etait moyen, alors j'ai commandé une boite en echange standard chez renault elle est arrivée aujourd'hui, je la recupère demain et ca va repartir, au boulot...j'en ai profité pour renover les amortos notamment les roulements et les tampons en caoutchouc, j'ai aussi changé les butées.ca en avait besoin: au programme de demain; remontage de la boite sur le moteur et renovation du faisceau moteur, et apres on jette tout ca dans le compartiment moteur...
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

vivement que sa démarre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités