[34] Clio RS1 Gr.N de saxogrn et Limited n°267
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Joris
- Voiture : clio rs1
- Departement : 34
- Slogan : il n'est jamais trop tard
super et niveau carrosserie tu lui réserve une petite santé?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
peinture complete, caisse, jantes et renovation des phares, je vais aussi repeindre partout ou la peinture est fatiguée, train arriere, berceau, le bloc moteur a la haute temperature...elle est pas finie, je suis pas pressé, mais j'aime pas quand ca dure trop
- joris34
- Clioteux Respecté
moi j'ai récupérer la mienne dans un état lamentable et j'ai mis 7 mois a la remonter , faut pas être presser quand on veut que sa soit bien fait , surtout dans ta configuration
je pense mettre un peu moins, car je suis chaud en ce moment, mais ca pourrait tout aussi bien se calmer rapidement, pas d'echéance, et un objectif faire le plus propre possible
- joris34
- Clioteux Respecté
Moi aussi j'étais chaud est meme encore aujourdhui je peaufine les détail
oui pour le peaufinage ca prendra plus de temps la je suis dans le gros "oeuvre"... quand elle roulera je ferai les details qui seront passés à la trappe.aujourd'hui depose des organes chez les pros (boite et culasse)
bon juste un petit soucis, apres demontage des coussinets de palier de vilo, j'ai 2 paliers bleus et 3 rouges, les rouges sont standard, et les bleus? je n'arrive pas à trouver, est ce des +0.25? c'est ce que me propose mon fournisseur, je voudrai etre sur, quelqu'un connait il les equivalences couleur taille? un mien car j'ai rien trouvé, d'ailleurs dialogys ne connait pas la ref, 7700108715 pour les rouges et 7700108716 pour les bleus, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
je continue mon monologue et je reponds à ma question bleus ou rouge sont standards avec une difference de cote de l'ordre du millieme donc immesurable hors rayon constructeur, donc ce probleme resolu j'ai commande mes coussinets, en attendant j'ai démonté le berceau, 3 des 4 fixations ont finies à la disqueuse trop rouillées:avant apres, on le voit pas bien mais ca a perdu pas mal de saloperie...quleques mauvaises surprises, bielettes et triangles ne sont pas les bons, donc recommande des bielettes pour cremaillere SMI, et pour les triangles je vais monter une paire de Ragnotti a la placej'ai ressouder une fissure sur une soudure du cata et je lui ai mis un coup de bombe haute temperature pour protegerj'en ai profité pour traiter à l'antirouille des petites pieces, ainsi que la barre stab:et bidouillé le support d'echappement:normalement je recupere les dernieres pieces pour refaire le bas moteur lundi, et apres il faut que j'attende les nouveaux colis
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
ca avance bien, je souhaite demonter le train arriere pour le refaire propre, mais je suis pas sur d'arriver à defaire les durits de freins qui sont fixées dessus, car les raccords sont attaqués, ou alors il faut changer tout le circuit, mais c'est pas le meme prix, je prendrai la decision à la fin selon le budget qu'il me reste.
Le problème c'est qu'il va me falloir changer même les durites rigides....
ca avance plutot bien, la culasse reviendra de la rectif debut de semaine, le bas moteur est fini, il a au programme, coussinets de bielle et de vilo, vis de bielle, joints neufs, segments, deglacage des cylindres le berceau est reassemblé, il manque juste les biellettes de direction qui ne devraient pas tarder à arriver, les triangles Ragnotti sont montés, les boulos de fixations sont changésle pot neuf est arrivé aussije mettrai les photos des pièces assemblées plus tard, j'ai traité, en les changeants les boulons rouillés, paradoxalement, la caisse n'est pas touchée hormis 2 points de rouille superficielle au niveau du train arrière, grattés et apprêtés à l'antirouille, par contre tous les boulons sous la caisse et les raccords durits de frein souple à rigides sont bien attaqués, heureusement que les caisses sont mieux traitées qu'il y a quelques années, sinon elle n'aurait pas été jolie à voir...dans le week end je vais essayer de nettoyer le compartiment moteur et changer les vis du support d'ABS qui commencent à rouiller donc on change! ca prend bonne tournure.
- joris34
- Clioteux Respecté
qu'elle sont la difference entre les triangle de Ragnotti et ceux de rs1
les triangles de Ragnotti augmentent l'empattement, le trou avant de la rotule est decalé d'environ 1cm vers l'avant
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités |