[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:02

Dernier message de la page précédente :

Salut,quelques news, du bien et du moins bien:_ moins bien: mon cardan gauche est trop court, j'avais un doute (ou plutôt j'espérai que ça passerait...), j'ai donc fait une petite promenade et effectivement fuite d'huile de boîte au niveau du cardan:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:02

Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messagepar Sylvain_L » mer. 9 déc. 2015 03:02

SCHLAMPE68 a écrit: Donc si la valise lit 98 sur le can Pas vraiment : la valise interroge l'injection via des trames diag circulant sur le can. Ce qui n'est pas forcément la data Can que l'injection envoie au tableau de bordEn général (et heureusement ) c'est la même chose, mais pas forcément. chubol a écrit: Je pensais que l'échelle n'était peut-être pas linéaire, ou qu'il y avait des coeffs, etc. Je pense que c'est ça. Je connaissais le coup entre un essence un diesel, mais pas entre Clio et Mégane (si ça devait être ça le pb) Citation: Un truc programmable avec la clip... Je documente Pour les autres qui ont fait le même genre de swap, vous avez eu ce pb?
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Sylvain_L a écrit: SCHLAMPE68 a écrit: Donc si la valise lit 98 sur le can Pas vraiment : la valise interroge l'injection via des trames diag circulant sur le can. Ce qui n'est pas forcément la data Can que l'injection envoie au tableau de bordEn général (et heureusement ) c'est la même chose, mais pas forcément. chubol a écrit: Je pensais que l'échelle n'était peut-être pas linéaire, ou qu'il y avait des coeffs, etc. Je pense que c'est ça. Je connaissais le coup entre un essence un diesel, mais pas entre Clio et Mégane (si ça devait être ça le pb) Citation: Un truc programmable avec la clip... Je documente Pour les autres qui ont fait le même genre de swap, vous avez eu ce pb? Le problème n'est pas forcément visible.Je l'ai vu par hasard car j'observais la température du tableau de bord et en même temps sur la valise. C'est là que j'ai vu la différence.En regardant uniquement l'affichage du tdb, on voit l'aiguille qui monte jusqu'à une température normale, mais on ne verra pas une éventuelle surchauffe.C'est vicieux comme truc...
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Messagepar Val_91 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Sylvain_L a écrit: Pour les autres qui ont fait le même genre de swap, vous avez eu ce pb? Aucun pépin ;)
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Val_91 a écrit: Sylvain_L a écrit: Pour les autres qui ont fait le même genre de swap, vous avez eu ce pb? Aucun pépin ;) ça y est, tu l'as fait ce swap? Et tu as comparé la valeur de t° lue dans le calculo et l'affichage sur tdb?A+
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : C3rs-t2
Slogan : Un turbo sinon rien.

Messagepar Val_91 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Non j'ai 2 potes qui ont et pas de pépins sur ça, moi je rassemble les pièces j'ai casi tous, par contre j'ai tické sur la clim car je la met contrairement à eux mais à y est j'ai la solution :)Pour la comparaison tempé je sais pas y'a pas de problème, tu le voit comment que tu as un soucis ?
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Val_91 a écrit: Non j'ai 2 potes qui ont et pas de pépins sur ça, moi je rassemble les pièces j'ai casi tous, par contre j'ai tické sur la clim car je la met contrairement à eux mais à y est j'ai la solution :)Pour la comparaison tempé je sais pas y'a pas de problème, tu le voit comment que tu as un soucis ? Je compare l'affichage de la tempé du tdb à la valeur lue par la valise.ça fonctionne jusqu'à 80°C et ensuite l'aiguille ne bouge plus alors que la tempé réelle (lue par la valise) continue de grimper jusqu'à 102°C (moment où le ventilo s'enclenche).
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Prise de son effectuée ce soir, selon la méthode pratiquée à l'ADR (50cm, 45°, 4000 trs) = 106 dB Effectivement je n'ai pas l'habitude du moteur turbo!Je me suis bien gouré! Silencieux, et surtout tube mitraillette à revoir!
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Elle doit bien chanter là Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:02

chubol a écrit: Prise de son effectuée ce soir, selon la méthode pratiquée à l'ADR (50cm, 45°, 4000 trs) = 106 dB Effectivement je n'ai pas l'habitude du moteur turbo!Je me suis bien gouré! Silencieux, et surtout tube mitraillette à revoir! ça c'est fait T'as la place d'ajouter un silencieux supplémentaire au niveau de l'inter (moindre mal) EDIT :me..de j'avais pas vu le commentaire de Régis juste au dessus

Dernière édition par Alain K le Jeu 18 Juin 2015 - 03:19; édité 1 fois
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Messagepar Sylvain_L » mer. 9 déc. 2015 03:02

Pour l'histoire de la température, il y a bien un paramètre CAN qui "positionne" l'aiguille sur une graduation donnée pour une température donnée.Je ne sais pas (encore) si c'est différent entre Clio3 et Mégane2.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Sylvain_L a écrit: Pour l'histoire de la température, il y a bien un paramètre CAN qui "positionne" l'aiguille sur une graduation donnée pour une température donnée.Je ne sais pas (encore) si c'est différent entre Clio3 et Mégane2. Merci pour ton aide. C'est très intéressant ça!
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 03:02

Je pense qu'il faut recalibrer ça à la valise effectivement ! On regardera à l'occasion ;)
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: chubol a écrit: Prise de son effectuée ce soir, selon la méthode pratiquée à l'ADR (50cm, 45°, 4000 trs) = 106 dB Effectivement je n'ai pas l'habitude du moteur turbo!Je me suis bien gouré! Silencieux, et surtout tube mitraillette à revoir! ça c'est fait T'as la place d'ajouter un silencieux supplémentaire au niveau de l'inter (moindre mal) EDIT :me..de j'avais pas vu le commentaire de Régis juste au dessus Régis 67 a écrit: Elle doit bien chanter là Peut-être qu'un inter suffirait à calmer tout ça ... mais pas sur que ça baisse de 10 dB Je vais repartir sur de nouveaux silencieux, c'est plus sûr!Mais je retoucherai la détente sur l'inter plus tard...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut,cardan +25mm reçu.Je l'ai monté et tout est OK.Reste plus qu'à faire la reprog, une petite modif sur le levier de vitesse et refaire les silencieux de l'échappement.
Ratichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Ratichon » mer. 9 déc. 2015 03:02

Très beau boulot Vivement l'essai sur piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités