[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 16:23

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:23

Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 16:23

Voici mon résumé:Samedi matin 5h30 je retrouve Kévin (arkanix34) dans le bas-rhin pour faire la route ensemble,a vitesse très modérée (100-110 km/h).A 9h45 nous arrivont sur ce magnifique circuit et là j'ai la banane,nous sommes garé au pied du raidillon  avec beaucoup de RS.La journée passe,je regarde les différentes formules (les 3.5,les 2.0,les RS.01  ,les clio Cup ect.....) et je fais la rencontre de quelques membres du forum dont Mikl et Jerem24 avec qui je vais passer tout le week end (enfin pas les nuit  ).Dimanche c'est reparti après une bonne nuit de sommeil et là je retrouve d'autres membres dont Bartrs2,valentin68,madeinxenon,et pokerinox qui est bien sympa et qui àa une belle 4rs monaco gp.Lundi c'est LA journée de l'année.Eh oui aujourd'hui nous allons rouler sur ce circuit,sans doute l'un des plus beau du monde.Je fais encore des rencontres pour cette nouvelle journée a savoir,niconos71,athmos,icebox (qui a fait une session avec moi) qui est passé nous dire bonjour.Jerem24 était resté avec moi pour la journée mais il n'a pas roulé.Début de roulage sous safety comme d'habitude sur une piste humide mais qui va sécher rapidement.La voiture est relativement facile a prendre en mains mais lors de la 2ème session j'ai dit pas mal de nom d'oiseaux car la boite m'énervait,je roulais en mode sport et dès que j'appuyais sur l'accélérateur elle me tombais un rapport pour le repasser 2 secondes plus tard,bref je fais ma session et a la fin je suis allé voir un mec de chez Renault Sport pour lui demander si il y a moyen d'enlever ce problème et il me répond très gentillement que sur la pédale d'accélérateur il y'a 2 crans et qui ne faut pas pousser le 2ème.Effectivement j'ai essayé lors des sessions suivantes et cela fonctionne très bien.Très très bonne journée,j'ai compris comment fonctionnait la voiture en fin de journée avec un chrono de 3:10'6xx .Je tournais en 3:07'2xx l'année avec mon ex clio 182 préparée piste donc je trouve que le temps que j'ai Fais avec cette clio 4 presque stock est plus qu'honorable.Bref un pied totale en fin de journée la seule chose qui manquait c'était des semi slicks car les Dunlop souffaient.La vidéo: http://youtu.be/T1XtdXzTjPY
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:23

Mon résumé :Cette année je suis parti du dimanche pour les WSR donc levé 5h du mat' (ça pique !).Douche prise, valise bouclée, glacière pleine, ça passe dans le coffre.Mon premier SDS arrive je charge ses affaires, ça passe encore.On va chercher le second SDS, mais là ça coince un peu ... finalement on abandonne le pack de Leffe, il y a déjà assez de munitions <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:23

Super week end avec les potos comme dab La rs s'est pas trop mal comporté , j'ai enchainé les baptemes avec les potes qui étaient venu expres pour tater du bacquet passager Encore merci a spiky val , bart ect pour les sessions on s'est bien éclaté Pour ma part je sors avec un 3,08 en mieux , un peu moins bien que l'année derniere mais au final je m'en tamponne un peu tant qu'on s'est amusé c'est la le plus important , et les sessions de bourre rappel que justement c'etait bien fun A refaire Prochaine sortie au nurb maintenant
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Résumé] JPRS Spa Francochamps 2015

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 16:23

Pour alimenter le topic On dit 2-3 conneries, on oublie le briefing « Renault Sport c’est les meilleurs », on fait quelques tours de chauffe sur GT6 + G27 dans des vrais baquets pour se mettre en jambe Les tours s’enchaînent et l’ensemble de la préparation devient de plus en plus cohérant. Chose très kiffante, lors de gros appuis, l’arceau à l’arrière se met à chanter et montre qu‘il est présent et qu’il travail lui aussi.Cette année on est allé dans le groupe noir. J’étais partis dans l’idée d’apprivoiser le nouveau setup, en se faisant plaisir, et surtout en essayant de ne pas trop gêner les « pilotes » du groupe noir de la mort. Lol. Fin de matinée, et sentant bien la voiture, je décide d’augmenter le rythme. Et bah même en noir j’ai pas pu faire de tour sans être emm***é par des méganes et surtout les touristes en Cup et en dunlop inexpérimentés. Mais le plus énorme, ce fut les deux dernières sessions de la journée, avec Bart, Valentin et Yakam. On a fait un convoi tout du long et on s’est tiré une bourre mémorable. Merci à eux, l’ambiance était vraiment excellente, et les vidéos super sympa (merci Bart pour la vue arrière c’est top !).
https://www.youtube.com/watch?v=8b1NariNINsLa bourre sympa avec Bart
https://www.youtube.com/watch?v=JFm0dNMANckLe seul point négatif concerne le rétrogradage sur les gros freinages, où je perd trop de temps pour respecter la boite … niveau ergonomie va falloir bosser (CAE

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités