[77] RS2 Pistarde Team Accrocar : Vendue p.9

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Messagepar yoyo9475 » mer. 9 déc. 2015 04:24

Dernier message de la page précédente :

Petit montage vidéo de notre journée piste de LFG le 16/06http://youtu.be/wzQHfJBD8hMSoyez indulgent c'est mon tout premier montage vidéo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:24

yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Remise sur pieds....

Les dernières news....J'ai trouvé une poulie damper Alu pour vraiment pas chère qui me servira de dépannage car après discussion avec un Ingé au boulot qui maitrise un peu le sujet, il me déconseille fortement ce type de poulie.Il m'a expliqué le pourquoi du comment en détails et je pense qu'il est plus sage de rester en Damper d'origine mais pour le moment pas les moyens J'ai réussi à trouver les outils de calage vilebrequin et AAC par un collègue donc aucun soucis pour attaquer le démontageJ'ai également commandé les bouchons AAC, la vis de poulie Damper, le tendeur de courroie accessoire avec sa courroie, et le galet qui va me permettre de virer la Clim Si tout se passe comme prévu, début du démontage ce week end.Wait and see
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » mer. 9 déc. 2015 04:24

Pour quelles raisons il le déconseille ?
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Alors il m a expliqué qu a certains régime (le plus souvent proche de la zone rouge) le vilebrequin travaille en vrillage et ce sur 1 à 2 degrésLa poulie est donc la pour amortir et digérer ce phénomèneSans l amorti c est directement le vilebrequin qui fait fusible.... Pour ma part j ai quand même monté une poulie alu en attendant d avoir le budget pour en remettre une d origineJ ai également change le tendeur accessoire la courroie supprime tout le système de clim et les bougiesSurprise d ailleurs la bougie du cylindre 3 était totalement desserrée j ai donc bien faitAprès ce gros chantier démarrage voir si tout marche et la surprise la Clio a complètement changée elle a l air bien plus rageuse montant rapidement dans les toursReste à tester sur piste mais je suis satisfait de cette session de mecanique
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Et pourquoi certaines voitures sportive n'ont pas de damper ?
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

La je dis jokerPerso je ne maîtrise pas assez le sujet mais les voitures de course sont quand même il me semble révisé très régulièrement la le but pour moi et lui est d avoir une pistarde fiable sans sortir le moteur tous les ansAprès chacun son opinion mais pour ma part je pense qu il y a une part de vérité dans ce qu il me dit car il connaît un peu le sujet de préparation moteur et de piste puisqu il piste en lotus exige s1 prépare par lui même a 240cv Avant d avancer ce genre d argument il a creusé la question puisqu il avait pensé à monter une poulie de ce type sur son exige mais suite à calcul de contrainte mecanique il a finalement remis une damper amortieCeci dit beaucoup monté des poulies rigide et non pas de soucis donc le risque est il si important?Moi perso je tente on verra bien....
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Et on a quand même vue au boulot de la casse vilebrequin l année dernière car celui ci vrillait trop donc les contraintes sont bien là mais on ne joue pas dans la même catégorie
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

J'ai une petite question aux expert du F4RA quoi sert le canister?Peut on le supprimer sans problème pour la fiabilité du reste de la mécanique
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 04:24

récupéré les vapeur d'huile et les injecter dans ton circuit d'admission en suite
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:24

Les vapeurs d essence.
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Donc en fait ça sert a rien Je vais donc le supprimer la prochaine fois que je m occupe de la Clio tout comme le bimodeAutre question comment on détend le tendeur courroie accessoire simplement?C est avec le carré?Je comprend pas trop bien son fonctionnement bien que je l ai changé ce week end
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Après pas mal de galères, j'ai enfin réussi à mettre en place la courroie accessoireQuelle galère, c'est vraiment mal fichu et merci à mon frère car sans lui je serais toujours en train de galérerPour récapitulatif :- Poulie Damper alu en place - Bougies neuves- Tendeur accessoire neuf- Courroie accessoire neuve- Clim out - Canister out Faut que j'aille essayer comment elle marche car avec les bougies bien serré ça à l'air de marcher bien mieux
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Besoin d'aide pour les pros du F4RVoilà depuis que j'ai supprimé la Clim + le canister, je n'avais pas été essayer la CLioC'est chose faite depuis hier mais je me suis aperçu que j'ai le voyant moteur qui reste allumé maintenant....?La voiture roule très bien, elle monte bien dans les tours, tient le ralenti tout nickel sauf le voyant.Quelqu'un saurait me dire de quoi cela peut venir?- Electrovanne de canister débranchée ?- Poulie Damper Alu qui fait que l'alternateur encaisse mal ?- Autre ?
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 04:24

Oui, c'est ton canister, sort l'électrovanne du boitier et branches là au bout du faisceau, si tu tends l'oreille, tu auras de temps en temps un clic, clic, clic côté droit quand la régul demandera la recirculation mais tu ne t'inquièteras pas.EDIT: par contre, tu n'as pas tout bouché, tu as bien laissé ouverte la durite qui arrivait du réservoir?
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base

philfree a écrit: Oui, c'est ton canister, sort l'électrovanne du boitier et branches là au bout du faisceau, si tu tends l'oreille, tu auras de temps en temps un clic, clic, clic côté droit quand la régul demandera la recirculation mais tu ne t'inquièteras pas.EDIT: par contre, tu n'as pas tout bouché, tu as bien laissé ouverte la durite qui arrivait du réservoir? C'est bien ce que je pensais pour le voyant, je suis pas si mauvais Il n'y a pas moyen de supprimer le défaut sans rebrancher l'électrovanne? Genre leure? Shunt?Si pas moyen je vais donc la rebrancher mais j'avoue que ça m'ennuie de brancher un truc qui ne sert pas....Pour les tuyaux, j'ai tout bouché côté admission et le tuyau qui repart vers le cul de la voiture je l'ai raccourci et laissé à l'air libre donc je pense que je n'ai pas fait de boulette Je l'ai raccourci pour qu'il ne gêne pas et qu'il ne vienne pas frotter quelque partMais en tout cas elle marche pas mal du tout en ce moment la petite Clio
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

J'ai une plaque pour supprimer complètement la sortie du canister sur le couvre culasse ;-).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités