Condamnation pour un wheeling

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Condamnation pour un wheeling

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Non mais c'est clair, 6 mois ferme pour un wheeling, mais où va t'on ??????????? et certains cautionnent ça.. hé ben triste France...Dans ce cas les prisons vont bientot deborder... les cons qui tournent sans clignotants, les refus de priorité devenus légions, le suqattage de la file de gauche, le 38T qui change de file sans scrupules... la mère qui n'attache pas ses gamins pr rentrer de l'ecole... la grue qui téléphone au volant en se remaquillant.... Et là le gars il prends 6 mois ferme pr un wheeling... je pense qu'il n'y avait pas que ça... en tout cas des comportements à risques, il y en a partout, et on veut nous faire ch... en limitant la vitesse à 80... qu'on forme deja les conducteurs d'une autre manière, et qu'on change par la meme occasion la mentalité grandissante et majoritaire... mais là , on peut tjrs rêver...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Condamnation pour un wheeling

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Condamnation pour un wheeling

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

jun a écrit: Attention, je n'excuse pas ses actes Je dis simplement que la justice n'est pas la même pour tous. Si vous le souhaitez, on peut également revisionner les reportages de mariage à Marseille où l'on voit les jeunes faire la même chose sans contrôle, sans casque, il bloque le tunnel Prado, là, y a des accidents parfois avec blessés. à ce que je sache, il n'y a pas beaucoup de passage au tribunal. un gros .De ce que j'ai vu c'est même pas qu'il n'y pas de passage au tribunal,c'est qu'il n'y a même pas de PV de donné .franchement on marche sur la tête.Je me rappelle qu'il y a une dizaine d'année seulement un pote m'avait filé une cassette (et oui c'est vieux ) de moto et motard (le magazine) oû tu avais presque 1 heure de wheeling dont les 3/4 sur routes ouvertes avec même des wheeling assis sur le guidon et ca passait inaperçu.Pourtant sur certaine vidéos on voyait clairement leurs visage.Nan mais ca y est les effets du renouvellement du parc auto s'essouffle (parce que pour moi la diminution du nombre des mort depuis 10 ans c'est principalement l'énorme amélioration de la sécurité active et passive des voitures à partir des années 2000) et le nombre de mort remonte,donc faut trouver quelque chose.Qu'ils se concentrent sur l'alcool si il veulent vraiment continuer de faire baisser le nombre de mort,on retrouve de l'alcool dans 30% des accidents mortels,c'est la première cause,mais ca c'est plus compliqué à faire que de se claquer les couilles sur le bord d'une route à attendre que le radar fasse le taf.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Condamnation pour un wheeling

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Sylvain_L a écrit: Effectivement, de la prison ferme, c'est un peu dur... mais d'un autre côté, la route est-elle un lieu pour faire des wheeling? Je ne crois pas.Quel est l’intérêt de faire un wheeling sur la route? Je cherche encore.Donc un mec qui veut faire le malin, qui met la vie des autres en danger tout en passant à la télé, ben faut pas qu'il vienne pleurer s'il se fait péter Si j'écris ça, c'est surtout parce que j'ai des enfants et qu'il faut marquer les esprits si on veut un jour rouler en sécurité. Sinon, on va TOUS hériter de lois à la con type "départementales à 80km/h" d'accord avec toi.J'avais vu ce reportage et je m'étais dit que ce gars est complètement à la masse. Un survivant dont les jours sont comptés.C'est un peu facile de faire le kéké et de dire ensuite "on m'a forcé à le faire "pour passer à la télé. La mauvaise fois est légion chez tous ces gars. Quand je me fait flasher 10kms au dessus je paie aussi, j'assume, je ferme ma gueule et je paye.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Condamnation pour un wheeling

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:10

C'est pas faux,... mais ça montre le niveau intellectuel de beaucoup de gens,... Qui sont prêt à faire n'importe quoi pour passer à la télé (cela en est même impressionnant et incroyable tellement c'est inimaginable la stupidité des gens) Vous prenez un mec un micro et un mec qui tient une caméra,.... Vous verrez le changement. Sans parler des manipulations courantes par les journaleux pour éxagérer les traits pour vendre plus de papier,... Suffit juste de lire parfois les titres des articles,.... Super réalistes
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Condamnation pour un wheeling

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Phil68 a écrit: Sylvain_L a écrit: Effectivement, de la prison ferme, c'est un peu dur... mais d'un autre côté, la route est-elle un lieu pour faire des wheeling? Je ne crois pas.Quel est l’intérêt de faire un wheeling sur la route? Je cherche encore.Donc un mec qui veut faire le malin, qui met la vie des autres en danger tout en passant à la télé, ben faut pas qu'il vienne pleurer s'il se fait péter Si j'écris ça, c'est surtout parce que j'ai des enfants et qu'il faut marquer les esprits si on veut un jour rouler en sécurité. Sinon, on va TOUS hériter de lois à la con type "départementales à 80km/h" d'accord avec toi.J'avais vu ce reportage et je m'étais dit que ce gars est complètement à la masse. Un survivant dont les jours sont comptés.C'est un peu facile de faire le kéké et de dire ensuite "on m'a forcé à le faire "pour passer à la télé. La mauvaise fois est légion chez tous ces gars. Quand je me fait flasher 10kms au dessus je paie aussi, j'assume, je ferme ma gueule et je paye. Ne compare pas un PV à 45€ et de la prison.Il n'y a rien qui choque quand on met cote à cote roue arrière et prison .Que sa bécane soit confisquée avec à la limite de la suspension de permis (déjà je trouverai ca énorme) pourquoi pas mais de la prison putain (même si il y a de forte chance qu'il n'y aille pas).Il y a une quinzaine d'année,mon frère s'est fait gauler en train de faire une roue arrière en ville (à rouen pour être précis avec un 350DR),le flic s'est mis au milieu de la route pour l'arrêter alors qu'il était en roue arrière et il a donc fallu qu'il stop la manœuvre "d'urgence" pour s'arrêtera à temps sans rouler sur le flic .je suis d'accord c'est très con toussa tueur en série criminel et tout ce que vous voulez c'est pas là le problème,à l'époque (et c'est pas si vieux que ca c'est vers l'année 2000) il avait eu un simple PV pour non maitrise de véhicule.Qu'est ce qui s'est passé en France pour qu'en 15 ans on passe d'un pauvre PV à de la prison ferme.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Condamnation pour un wheeling

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Tu as raison, ça ne mérite pas de la prison, n'empêche que j'ai vu l'émission et moi qui ne suis pas le dernier à arsouiller, j'étais limite choqué, en tout cas mal à l'aise par rapport au comportement du gars. C'est un âne bâté doublé d'un trompe la mort et je pèse bien mes mots. Un vrai danger pour lui (à la limite c'est sa vie) mais surtout pour les autres...mais c'est vrai que la prison c'est très exagéré, je suis d'accord avec vous tous sur ce point.Mon père a été tué il a deux ans et demi par une gamine qui voulait se suicider après s'être fait larguer par son copain (Collision frontale). Elle a eu 10 mois de prison avec sursis, annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant 6 mois et ....90€ d'amende . Elle s'est pointée au tribunal en conduisant, 6 mois après l'accident, c'est a ce moment là que son permis a été retiré par le procureur. Elle a tué mon père, blessé ma mère.Lui n'a rien fait et prend de la prison ferme...ou est l'équilibre judiciaire là dedans? n'empêche qu'il l'a bien cherché quand même. Il a voulu faire sa star en passant à la télé, il fera sa star en tôle
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Condamnation pour un wheeling

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Je suis ABASOURDI par ton histoire phil68
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Condamnation pour un wheeling

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:10

blue sky a écrit: Je suis ABASOURDI par ton histoire phil68 oui c'est dur à vivre mais on fait avec.j'ai raconté ce drame personnel ici uniquement pour comparer les peines obtenues par ces deux personnes. Le gars qui fait l'objet de ce sujet a pris de la prison ferme alors que pour la justice il ne représente qu'un danger, la gamine qui a tué mon père n'a rien eu (pour moi , de la prison avec sursis ce n'est pas une sanction). Quelle justice
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Condamnation pour un wheeling

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:10

Oui, ça montre bien le problème d'une justice non équitable.En tout cas, ça a dû être une épreuve bien difficile

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités