[RS3] Craquement à l'avant sur dos d'âne

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Craquement à l'avant sur dos d'âne

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:01

Depuis peu, j'ai un craquement au niveau de l'amortisseur avant droit quand je passe un dos d'âne.

Pour info je suis en chassis sport, les amortos ont 2ans/20000km et lors de leur changement, le garage Renault avait remplacé les éléments suivants: coupelles d'amortisseurs, biellete de direction, butées de suspension, entretoise et une ligne qui s'appelle COLL ROT AXIA,SOU

Une idée d'où ça peut venir ? je suis passé chez mon garagiste, il n'a pas encore regardé la voiture mais dit que ça pourrait venir de la tête de l'amortisseur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Craquement à l'avant sur dos d'âne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

[RS3] Craquement à l'avant sur dos d'âne

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 15:01

bon c'est devenu un gros grincement, surtout à froid, je vais devoir faire un tour au garage
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Craquement à l'avant sur dos d'âne

Messagepar Gégé » dim. 20 déc. 2015 01:26

Des news? :euh:

Comme ca je dirais SB de barre stab' ou peut etre de cremaillere mais tu aurais un claquement plutot.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Craquement à l'avant sur dos d'âne

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 02:08

Salut,

Alors comme ça, ce que je ferai, je lèverai le côté droit ( plus que ça te parait de ce côté )

Je regarderai le jeu haut bas ( avec la roue ) et droite gauche comme ça tu regarde haut bas => Roulement, Droite gauche => Rotule

ensuite tu enlève la roue tu prend une barre tu la coince dans le triangle et tu regarde si il y as du jeu au niveau de la rotule de train.

Une fois que tu as fait tout ça, tu peu mettre une grosse multiprise sur le cardan mettre une vitesse et regarder s'il as du jeu en jouant avant arrière avec la pince et si tu entend des 'clac'

Ensuite toujours roue enlevé tu prends le disque en pleine main du bas tu lève fortement et tu relâche si tu entend un 'clac', tu peut aussi regarder en levant le caoutchouc voir s'il as pas fuis

Si tu ne remarque rien ( en gros pas de clac ou pas de jeu dans la roue ) la faut chercher ailleurs

ça peut-être des ressorts aussi ( ce que je pense plus si tu n'as pas taper un trottoir ou autres )
Pour ça avant fait ces petits test qui te prendrons 20mn tranquillement ... )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités