[3RS1] Défaut papillon ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rliving
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar rliving » ven. 11 déc. 2015 17:10

bonjour2 semaines apres l ' achat de la clio (3rs 2006 ) les premieres soucis n ' ont pas tardé à arriver.1 defaut (pas trop import ) dysfonctionnement de la clim ,celle ci a fonctionnée tres bien pendant quelques jours puis depuis plus rien uniquement de l ' air chaud , les conduits partant du compresseurs ne sont plus froid .... pas tres grave je verrai cela plus tardLe plus embetant étant l ' apparition du défaut "controler injection" avec passage en mode sécurité!on coupe le contact , on remet quelques fois ca repart quelques fois cela reste.Ce qui m ' a porté vers le papillon , c'est le sifflement tres aigu qu il fait en continu, avec par moment un bruit de grincement .Apres demontage , et nettoyage le bruit persite.le defaut lui revient de maniere recurente , il semble qu il faille mettre le contact ,pressez à plusieures reprises l ' accelerateur et de temps en temps le defaut s ' efface.Par contre le defaut n ' arrive jamais en roulant d ' autre personnes peuvent me confirmer ce fameux bruit ou m 'orienter vers d ' autre pistes!!J 'ai jeter egalement un coup d ' oeil sous les pedales essayer de bouger un peu l es connecteurs ,mais aucune ameliorations!!En vous remerciant
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Idem, sifflement aiguë et bruits bizarres, mais aucun soucis de mon coté ;)
Avatar de l’utilisateur
lapin cretin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar lapin cretin » ven. 11 déc. 2015 17:10

Idem également.Sifflement du boitier papillon lorsque le moteur tourne. Cela me parait normal.Par contre j'ai également des grincements du boitier essentiellement à froid. Ca couine.
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:10

controle les bobines d allumage et capteur d arbres a came deja pour commencer
Avatar de l’utilisateur
rliving
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

re

Messagepar rliving » ven. 11 déc. 2015 17:10

bonjourLe soucis a un peu evolué ,apres le demontage du papilon et nettoyage .Le probleme avait pratiquement disparu .Apres un passage à la valise ,j 'ai eu le défaut papillon (confirmation).Mais voila depuis ce week ,le probleme est réapparut .J' ai demonté le papillon ,nettoyé ,mais rien n y fait , il me faut couper au moins 10 fois le contact pour eviter de demarrer en mode degradé .J ' ai pu me rendre compte papillon démonté que celui ci ,lorsqu 'il y a le defaut ,que celui ne s 'ouvre pratiquement pas en appyant sur la pedale d'acc.Sans défaut celui ci réagit bien (s'ouvre bien )en appuyant sur l ' acc.J' aimerai bien opter pour un changement de papillon (mais à plus de 300 €) la piece ,j 'aimerai etre sur de ma panne .besoin d ' aide sur le coup , des avis ?merci
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Vu que tu as accès à une valise, efface l'apprentissage butées papillon et refais l'apprentissage pour voir ;)
Avatar de l’utilisateur
rliving
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar rliving » ven. 11 déc. 2015 17:10

BonjourC est une valise multi diag , je ne pense avoir cette fonction la Faut il la valise Renault ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Ah, oui en effet, je doute que cette option soit dispo avec une valise universelle. Il te faut une valise Renault ;)
Avatar de l’utilisateur
rliving
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar rliving » ven. 11 déc. 2015 17:10

Après démontage et nettoyage j ai effectué un reset , ce matin je n ai pas eu le défaut. Par contre j ai pu constater que lorsque il n y a pas de défaut le sifflement papillon est BCp plus fort.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS1] Défaut papillon ?

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Un "reset" à la batterie ne fera strictement rien !Pour le grésillement, c'est normal ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités