Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Dernier message de la page précédente :

j'ouvre ce post pour avoir les avis / retour d'expérience sur les combiné fileté KW 3 ou clubsport et si certain on pu aussi comparé avec d'autre marque ca serai top
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Oui enfin ce n'est pas une voiture dédiée 100% circuit non plus j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

j'ai fait posé un kit KW CLUBSPORT la semaine derniere / le mans auto racing que j'ai pu tester 2 jours apres l'installation au JPRS sur le circuit de dijon prenois
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Est ce que le problème est le même avec les coupelles AST après 2011, à savoir pas possible de régler le carro par dessus ?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Mimi06 a écrit: Est ce que le problème est le même avec les coupelles AST après 2011, à savoir pas possible de régler le carro par dessus ? oui:( , c'est marqué au dessus des photos :)vu la taille de louverture, quelque soir le model de coupelle c'est impossible de regler le carro sans tomber l'ammorto :/
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 15:13

Je pense également prendre des kw clubsport pour ma clio. J'hésite également entre les kw V3 et les clubsport mais le gros avantage des clubsport c'est d'avoir les coupelles réglables.Maintenant le représentant KW me dit que les clubsport sont vraiment durs et que c'est limite pour une utilisation sur route.Vu que j'utilise ma Clio tous les jours j'aimerais savoir si ca reste utilisable et si c'est réellement beaucoup plus dur qu'un chassis Cup.Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Tu peut les régler comme tu veux Au plus souple tu doit être comme châssis sport à mon avis C moins tapés vu qu' avec les ressort court h&rPr les coupelle ca dépend si tu fait pas mal de piste , pr une ou deux journée par an pas sur que ça vaut le coup ..
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 15:13

Merci Sylv1 pour ton retour ! Tu me rassures sur la dureté du chassis avec les clubsport ! Pour les topmount je pense que c'est quand même un gros plus avec les semislicks même pour 2 sorties par an ...Pour info, tu sais me donner quelques infos sur tes réglages ? Hauteur de caisse et nombres de clicks pour le circuit et la route ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:13

C'est vrai qu'il faut un setting mou pour vos routes belges !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Oui après si tu as le budget pr les coupelle vas y en seconde monté ca doit pas être donné + démontage /remontage ..Qd j ai pris les kw CS j était ds l optique de tout prendre d un coup comme ca plus besoin d i revenir.. j ai déjà fait l erreur de prendre les ressort court..Mes réglages :-2.2 de caro à l avant A l arrière j en ai pas encore mis ..Pour les hauteur de caisse faut que je mesure, un peut plus bas qu' avec des ressort court Le mieux c le réglage au poids par roue comme j ai fait En roulage routier je doit être à moitié des réglages (dureté et compression) le réglage d usine est pas mal Sur piste ca dépend du circuit Sur piste bien lisse (Dijon,vigeant ..)sans petite bosse , quasi à fond . J ai pas test le max encore ( vrai bout de bois )Sur piste pas nickel j ai rassoupli (lurcy Levis ..)Pression fédéral 1.8 à chaud ( à ajuster suivant l usure..)
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 15:13

Super ! Merci Sylv1 pour tes infos. Je donnerai mon ressenti une fois que ce sera monté sur mon auto.
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 15:13

Normalement, montage des KW clubsport prévu ce jeudi !
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 15:13

Les KW clubsport sont montés. Pour le moment, je suis très content du résultat ! Sur la route c'est ferme mais ca reste tout a fait utilisable. La voiture est devenue un vrai kart beaucoup plus vive et beaucoup plus sensible au levé de pied en virage.Pour le moment, en réglage av et ar je suis avec 8 clicks en compression et 10 clicks en détente ca me semble pas mal pour la route.Juste pour rire j'ai testé avec 3 clicks en compression et 7 clicks en détente un vrai bout de bois ! sur circuit ca va être le pied ! En hauteur de caisse pour le moment : au niveau de la fixation avant du triangle inférieur 130 mm ou au niveau de la vis de tirant de berceau 120 mm et arrière au niveau de la vis de palier 210 mm.Ce n'est pas encore définitif car je dois passé au CT (Gelbique inside) pour faire valider le montage, la géo qui doit être dans les tolérance constructeur et la hauteur sous la voiture doit être partout de 110 mm minimum ! Donc je vais relever de 1 cm devant.Ensuite, comme réglage je compte mettre à l'avant : en hauteur 110mm (à la vis de tirant de berceau) plus de 2 de carrossage et 0 en pince, à l'arrière: entre 200 et 210 mm de hauteur je vais ajouter 20' ou 30' (donc un peu moins de 2) de carrossage et mettre la pince proche de 0. Si quelqu'un a des valeurs de réglages de clio r3 ou autres clio je veux bien l'info.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Nickel ca , tu devrais pas être dessus Mon réglage route je suis à -7 clic (en partant du maxi ) en compression et détente (av et arr)Je vais suivre tes réglages pr le train arrière car je n ai rien fait encore
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:13

ced a écrit: Les KW clubsport sont montés. Pour le moment, je suis très content du résultat ! Sur la route c'est ferme mais ca reste tout a fait utilisable. La voiture est devenue un vrai kart beaucoup plus vive et beaucoup plus sensible au levé de pied en virage.Pour le moment, en réglage av et ar je suis avec 8 clicks en compression et 10 clicks en détente ca me semble pas mal pour la route.Juste pour rire j'ai testé avec 3 clicks en compression et 7 clicks en détente un vrai bout de bois ! sur circuit ca va être le pied ! En hauteur de caisse pour le moment : au niveau de la fixation avant du triangle inférieur 130 mm ou au niveau de la vis de tirant de berceau 120 mm et arrière au niveau de la vis de palier 210 mm.Ce n'est pas encore définitif car je dois passé au CT (Gelbique inside) pour faire valider le montage, la géo qui doit être dans les tolérance constructeur et la hauteur sous la voiture doit être partout de 110 mm minimum ! Donc je vais relever de 1 cm devant.Ensuite, comme réglage je compte mettre à l'avant : en hauteur 110mm (à la vis de tirant de berceau) plus de 2 de carrossage et 0 en pince, à l'arrière: entre 200 et 210 mm de hauteur je vais ajouter 20' ou 30' (donc un peu moins de 2) de carrossage et mettre la pince proche de 0. Si quelqu'un a des valeurs de réglages de clio r3 ou autres clio je veux bien l'info. Réglages hauteur de caisse de base de la clio Cup: 110 avant et 200 arrière.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:13


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités