Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:13

Dernier message de la page précédente :

sylv1 a écrit: Attila a écrit: Bien meilleur choix que les ressorts courts, par contre les v3 sont assez extrêmes dans leur typage je pense pour une voiture de tous les jours, à voir le retour de ceux qui ont testé. c'est sur que ca doit etre le jour et la nuit par rapport au h&r qu'entend tu pour assez extreme ?je vais pas bosser avec, je m'en sert que les weekend et j'aimerai faire un peut plus de piste l'année prochaine (5 sortie deja de prevu cette annee)c'est pas les retour constructifs de Spiky et Agi qui vont m'aider Dans le sens extrême ou je pensais ta RS était ton daily, car les V3 sont plutôt typés piste d'après le recherches que j'avais fait, alors que les V1 plus confort type combi H&R.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
tinouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar tinouz » ven. 11 déc. 2015 15:13

sinon dans le meme budjet tu trouve les ast , je suis comme toi , a la recherche d'un bon compromis piste /route pour ma 3rs1 et je suis totalement perdu , le choix est très restreint et il y'a peux de retours sur les différents produits / marquessi seulement les b14 pouvaient exister... ca simplifirait les chose ...
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Restreint ? Bah ça va y a une foultitude de versions KW du réglable au non réglable, y a Koni, AST aussi donc, et même Viarouge qui te fera un tarage à la carte pour peu que tu prennes 5min pour l'appeler et lui expliquer ton utilisation, pourquoi tu veux t'emmerder avec du B14 ? Tu nous dirais "dommage pas de B16 dispo" encore je comprendrais .
Avatar de l’utilisateur
tinouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar tinouz » ven. 11 déc. 2015 15:13

tu as quoi toi yaya23 sur ta clio ?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Pour l'instant rien je suis en châssis Cup et elle commence à avoir des bornes donc je risque de changer les amortos bientôt, et vu le très bon prix des amortos d'origine sur le site anglais je pense reprendre les mêmes bien que c'est limite trop raide sur petites routes.Enfin j'imagine qu'avec des neufs ça tiendra mieux dans le bosselé forcément.Si je devais prendre autre chose je garderais de toute façon les ressorts d'origine et je prendrais des Viarouge Sport sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
tinouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar tinouz » ven. 11 déc. 2015 15:13

ok , pour une utilisation quotidiènne c'est vrais que l'origine est top , après sur circuit c'est pas mal aussi pour débuter mais une fois que tu commence a avoir la voiture en main tu arrives vite aux limites , c'est ce qui se passe en ce moment pour mon cas , et je ne sais pas trop vers quoi me diriger , kw , ast , h&r,viarouge etc ... sachant qu'elle me sert a 80% sur circuitj'ai vu du spax aussi a un tarif plutot abordable mais je ne connais pas trop non plus cette marque
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Je vais rien dire sur Spax parce que si quelqu'un sur le forum a du Spax ça va faire comme mes propos avec les KW, mais bon Spax c'est plutôt bof.Faut que tu changes aussi les ressorts, pour gagner sur circuit faut rabaisser durcir et ajouter du négatif.Changer seulement les amortos ça va t'apporter 3 fois que dalle sur circuit sauf sur des circuits bosselés mais ça court pas les rues...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 15:13

T'as une dent contre KW pour y mettre autant de conviction ? Ou tu bosses pour la concurrence ? Il y a ici 3 propriétaires de clio rs ayant ou ayant eu du KW qui sont parfaitement satisfait après avoir parcouru 30 000, 35 000 et 40 000km avec différents modèles et toi tu pousses à dire que c'est de la merde en prenant pour exemple VW Polo, BMW M3 et VW Golf ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:13

SPAX je suis d'accord avec Yaya, j'en montait sur des ancienne ( type E, XK 120/140/150, Alfa etc ) très vite, les fuites apparaissaient donc j'éviterais persomon interventions ceci dit concerne des expériences vécu! et non des ont dits sur les forums etc ...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

sylv1 a écrit: merci pour vos retour vu le peut de retour qu'il y a, c'est facile de dire que c'est de la daube a cause d'un avis négatif.... c'est mon avis mon utilisation :voiture uniquement plaisir (je la prend pas pour aller au taf), je doit faire 10000km par an environ (piste/route)cette annee j'ai 5 sorties piste de prevu (peut etre d'autre) et j'aimerai en faire davantage l'annee prochaine circuit sur lesquel je roule / roulerai : le mans,le vigeant, ouest parisien (dreux), dijon, lurcy levi
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Guillaume0067 a écrit: T'as une dent contre KW pour y mettre autant de conviction ? Ou tu bosses pour la concurrence ? Il y a ici 3 propriétaires de clio rs ayant ou ayant eu du KW qui sont parfaitement satisfait après avoir parcouru 30 000, 35 000 et 40 000km avec différents modèles et toi tu pousses à dire que c'est de la merde en prenant pour exemple VW Polo, BMW M3 et VW Golf ... J'ai pas de dent contre, sur un forum la question qui revient souvent c'est "qu'est ce qu'il y a de mieux en ... ? "Je dis juste que pour moi, et pour tant d'autres je l'invente pas, KW est en dessous de Bilstein tout simplement. Je ne mets pas trop Viarouge dans le lot car Viarouge est vendu en bien plus petite diffusion donc pour les gens ça ne parle pas trop. Toi tu es prêt à me contredire quand je dis que c'est en dessous de Bilstein ? Surtout en fiabilité ?C'est tout. Ensuite je mettrais KW bien au dessus de Spax ou Apex on est d'accord. Et peut être du niveau de Koni mais ça j'en sais trop rien.Je donne mon avis quand on demande "le mieux" je dis "le mieux".KW reste des trucs typés durs qui, si ils ne suivront pas la cadence d'un Viarouge ou d'un Bilstein sur une spéciale de rallye, seront peux être bien adaptés à du circuit.Mais excuse mais comme tu dis si bien quand tu vois une fuite en 30000kms sur une Polo ça met pas en confiance. On sait pas comment le mec roule en Polo hein, c'est sûr, mais bon voilà je me comprends.3 avis positifs sur 3 personnes c'est bien, mais bon c'est complètement insuffisant quand tu lis tant de négatif sur le net.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Le problème des avis négatifs sur le net, c'est que c'est une très petites minorité de personnes qui rencontrent un problème avec tel et tel produit, alors que ceux qui sont satisfaits ne le clament pas haut et fort sur internet, alors qu'ils sont en grande majorité ;)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Je sais bien mais crois moi je porte beaucoup d'attention aux trains roulants c'est une partie qui me fascine et que j'adore, j'ai fait de longues recherches sur le net avant d'équiper ma 206 s16 puis ensuite mon Octavia RS. Et je n'ai jamais cessé de m'y intéresser.Y a beaucoup + d'avis négatifs sur des KW que sur des Bilstein surtout quand tu rapportes cela au quantités en "circulation" et aussi au type d'utilisation, tu verras des fuites sur un Bilstein Gr.A faisant du rallye et une fuite sur une Polo reprog qui connait + les concours de feu rouge ou de reprises qu'autre chose, je caricature à peine lol.Bref le débat pourrait durer encore longtemps, pour moi Viarouge > Bilstein > KW.Il faudrait contacter un revendeur, mais un bon qui fait des amortisseurs son business, qui est capable d'ouvrir les amortos pour les refaire, et lui demander ce que vaut KW. Je dis pas que j'ai raison à 100% mais bon j'y crois quand même un peu ;) . Et je peux aussi me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 15:13

yaya23 a écrit: Guillaume0067 a écrit: T'as une dent contre KW pour y mettre autant de conviction ? Ou tu bosses pour la concurrence ? Il y a ici 3 propriétaires de clio rs ayant ou ayant eu du KW qui sont parfaitement satisfait après avoir parcouru 30 000, 35 000 et 40 000km avec différents modèles et toi tu pousses à dire que c'est de la merde en prenant pour exemple VW Polo, BMW M3 et VW Golf ... J'ai pas de dent contre, sur un forum la question qui revient souvent c'est "qu'est ce qu'il y a de mieux en ... ? "Je dis juste que pour moi, et pour tant d'autres je l'invente pas, KW est en dessous de Bilstein tout simplement. Je ne mets pas trop Viarouge dans le lot car Viarouge est vendu en bien plus petite diffusion donc pour les gens ça ne parle pas trop. Toi tu es prêt à me contredire quand je dis que c'est en dessous de Bilstein ? Surtout en fiabilité ?C'est tout. Ensuite je mettrais KW bien au dessus de Spax ou Apex on est d'accord. Et peut être du niveau de Koni mais ça j'en sais trop rien.Je donne mon avis quand on demande "le mieux" je dis "le mieux".KW reste des trucs typés durs qui, si ils ne suivront pas la cadence d'un Viarouge ou d'un Bilstein sur une spéciale de rallye, seront peux être bien adaptés à du circuit.Mais excuse mais comme tu dis si bien quand tu vois une fuite en 30000kms sur une Polo ça met pas en confiance. On sait pas comment le mec roule en Polo hein, c'est sûr, mais bon voilà je me comprends.3 avis positifs sur 3 personnes c'est bien, mais bon c'est complètement insuffisant quand tu lis tant de négatif sur le net. Le titre du sujet c'est "retour d'expérience sur KW" donc ayant eu des KW sur ma 3RS je participe à ce sujet.J'en ai aucune idée si KW est meilleur que Bilstein ou vice versa, je donne juste mon retour sur ceux que j'ai eu. Avec j'ai fait 80 tours du Nürburgring (soit un peu plus de 1660km) 2 journées à Spa + d'autres journées circuit + beaucoup de petites routes et autoroutes pas toujours en bon état et pourtant pas de fuite ou de soucis.Tu nous parles sans cesse de rallye, mais où as tu vu que sylv1 veut faire du rallye ??? ...Ton exemple de la polo vaut pour toute les marques je pense.Pour répondre à sylv1 : si c'est uniquement loisir et que tu veux pister pas mal, tu peux partir sur des Clubsport
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Tu as raison je me suis éloigné du sujet.Même si mon premier message était de rebondir sur le msg de Spiky.Possesseurs de KW, à vos claviers...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Retours d'expérience KW 3 / Clubsport

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Oui pas de raaly de prévu avec ma clioclio G la voiture du boulo pr ca Il me reste plus qu' à casser la tirelire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités