[Lotus] Elise S1 111S Titanium - Lurcy Levis

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Lotus] Elise S1 111S Titanium - CR Dijon page 47

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 02:16

Dernier message de la page précédente :

Tu vas rire mais ... J'y suis justement passé cet aprem On a du se louper de peu, d'ailleurs j'y ai croisé une Clio 3RS2 blanche on s'est fait signe de la main.Enfin bref, j'y allais souvent quand je faisais du VTT et j'ai d'ailleurs ( pour la petite parenthèse ) des copains qui ont une association maintenant avec une piste officielle de descente en VTT qui part du haut de cette route J'adore ce coin en voiture même si les cols ne sont pas hauts ce sont de superbes routes !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:16

yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 02:16

Moi j'ai la conviction de mieux cerner les propulsions en tout cas. Les pertes d'adhérence au lâcher d'accélérateur ou à la reprise des gaz c'est pas une surprise ce que ça engendre, au moins c'est sain ça te met le nez à la corde c'est mieux qu'une traction qui va inexorablement tout droit lol.Quand t'as pas de chevaux je suis d'accord la gestion est plus compliqué c'est sûr m'enfin le but est pas de drifter. Je dis juste que t'as la meilleure base qu'il soit pour appréhender tout ça : une caisse légère bien équilibrée avec un excellent toucher de route, après les réflexes tu les as tu les as pas c'est une autre histoire.
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 02:16

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

"Niveau" charrie pas j'ai pas dit que j'étais un pilote, je dis juste que je trouve les tractions pas très naturelles à emmener surtout les Renault qui manquent d'agilité, j'aime quand même les petites Gti parce qu'elles sont sympas sur petites routes.Mazda horrible, cabriolet, moteur...Rien de tout ça me plaît.M3 e36 j'adore j'ai beaucoup regardé les annonces mais le budget conso etc c'est quand même quelque chose et surtout c'est pas fait pour tailler des virollos, mais j'adore cette bagnole. Celle qui me plairait vraiment c'est la M3 e30 mais vu la cote de cette bagnole c'est pas pour mon budget.La Lotus (rhd hors de question pour commencer) tu n'en fais rien au quotidien, je suis en âge d'avoir des enfants (même plutôt en retard), mon autre bagnole c'est de fonction sans sièges arrières donc même si ma compagne a une C4 y faut bien une deuxième voiture avec une banquette arrière !Toutes ces voitures en bon état sont assez chères, j'ai acheté la Clio un mois avant de signer un crédit pour une maison là ou d'autres vendraient leur sportive, crois moi si j'étais célib en appart j'aurais une bagnole "exclusive" ;) . Rien que l'apport dans la maison m'aurait permis d'acheter plusieurs Lotus lhd...Mais je perds pas espoir pour plus tard si les finances permettent un petit plaisir du style Lotus ou 911 (c'est pas gagné...).
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

J'ai regardé ta vidéo (pas jusqu'au bout) c'est du sport mais bon t'es vite ! C'est bien normal qu'elle soit chaude ta caisse tu fumes clio/mégane ! Certains virages pris comme ça en clio j'imagine sans mal la glisse et le coup de raquette fatal pour la moitié des conducteurs. Néanmoins ton empattement court + des pneus tendres + des suspattes très "sport" demande de la vigilance je te l'accorde, mais avoue que tu n'amuses pas le terrain là quand même et que les conséquences sont ce qu'elles sont ;-) , ça change des vidéos où on est loin des limites de l'auto quoi...
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 02:16

Je vais rajouter ma petite contribution (contribution d'un p'tit clioteux, d'un mini pilote complètement amateur):Pour avoir fait un peu de "rodéo" à tes côtés (je ne sais pas si c'est ta Lotus uniquement ou toutes les Lotus Elise) une chose est sûre: cette voiture amenée proche de ses limites n'est pas évidente à manier.Elle décroche brutalement, y'a rien de progressif!Tellement brutal que perso, je trouvais ça inquiétant et complètement anormal. Espérons que les modifs apportées au chassis règlent le problème.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Oui puis je vois en page 1 des amortisseurs sport et tous les silentblocs en Powerflex, les amortisseurs je ne sais pas ce qu'ils donnent mais tous les SB en Powerflex ça commence à faire des voitures effectivement plus brutales aux limites .Perso rien que d'avoir mis des SB pleins (OEM S3) aux triangles et au train arrière de mon ex Octavia RS + un kit antiroulis av/arr Eibach + des B6 tarage ferme elle est devenu très très joueuse du cul, à partir au moindre lever de pied en entrée de courbe alors qu'avant c'était une auto sous-vireuse (la meilleure rigueur du train avant + augmenter l'anti-roulis arrière direct ça change une auto).Tiens Regis je te charrie un peu lui il a trouvé les réglages magiques : http://club-lotus-elise-rennais.over-bl ... ute-et-geo
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

C'est vrai que le comportement à la limite était un peu ... scabreux on va dire Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Slogan : Born to race

Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 02:16

Mais chubol il triche
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 02:16

bartrs2 a écrit: Mais chubol il triche Et je ne te dis pas tout ce qu'il faut faire pour essayer de suivre cette satanée Lolo... Le plus simple et le moins cher pour moi serait peut-être de prendre des leçons de pilotage
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

2 bonbonnes de No2 peut être
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 02:16

chubol a écrit: bartrs2 a écrit: Mais chubol il triche Et je ne te dis pas tout ce qu'il faut faire pour essayer de suivre cette satanée Lolo... Le plus simple et le moins cher pour moi serait peut-être de prendre des leçons de pilotage Moi je dis que ça va le faire avec la soufflette Yannick :)
remyrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar remyrs » ven. 11 déc. 2015 02:16

Un jour j'en aurais une
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ce matin un rassemblement sympa pas loin de chez moi, l'occasion de voir de belles voitures, et de prendre la mienne en photo après un peu de "tuning" Y'en a un qui voudrai bien les clefs là J'aime bien le rendu gris clair métallisé sur le gris Titanium, et le bleu égaie un peu l'ensemble Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 02:16

J'aime bien ta Lotus. Les gendarmes aussi sont venu exposé leur Peugeot.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 02:16

Sympa cette deco.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités