Dernier message de la page précédente :
Tu vas rire mais ... J'y suis justement passé cet aprem On a du se louper de peu, d'ailleurs j'y ai croisé une Clio 3RS2 blanche on s'est fait signe de la main.Enfin bref, j'y allais souvent quand je faisais du VTT et j'ai d'ailleurs ( pour la petite parenthèse ) des copains qui ont une association maintenant avec une piste officielle de descente en VTT qui part du haut de cette route J'adore ce coin en voiture même si les cols ne sont pas hauts ce sont de superbes routes ![Lotus] Elise S1 111S Titanium - Lurcy Levis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[Lotus] Elise S1 111S Titanium - CR Dijon page 47
Régis 67 a écrit: landosque a écrit: et sa pèse combien cette bete ? 730 kg au même rapport poids puissance, une Clio 3RS de 1240kg devrait donc sortir 270CV
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
chubol a écrit: Régis 67 a écrit: landosque a écrit: et sa pèse combien cette bete ? 730 kg au même rapport poids puissance, une Clio 3RS de 1240kg devrait donc sortir 270CV A vide oui, mais avec un conducteur de 80kg dans chacune (parce que de toute façon il faut bien quelqu'un derrière le volant !) c'est plutôt une Clio de 245ch l'équivalent, et avec en + un passager de 80kg on tombe à 223ch .Ca change quand même beaucoup mine de rien.Bien sympa cette Lotus, j'ai eu l'occasion d'en essayer une un jour j'ai pas pu rouler comme je l'aurais voulu (because le proprio en passager ) mais c'est assez magique cette auto, un vrai ptit kart c'est vraiment top :) .
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Spiky a écrit: valentin_68 a écrit: Je sais Régis mais cette phrase est difficilement applicable à la Clio en effet, le châssis est tellement parfait ...Je me suis amusé avec un Trophy 265 ce weekend, bah c'est un autre monde, il faut tout le temps la "tenir", alors que la Clio c'est un rail ! Parle pour toi ! C'est marrant ton avis sur la mégane, un pote à moi m'a dit exactement le contraire; mégane = rail et clio = lapdance Pareil je suis plutôt de cet avis, la mégane c'est coude à la portière et papote pendant que le chrono tourne
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Je parlais on the road, sur circuit j'ai jamais testé une M3RS ;)
Plus c'est petit, léger et équilibré plus c'est facile à manier.Pour moi la Lotus est de ce fait la plus facile hormis le fait que c'est une propulsion donc sur le mouillée c'est plus delicat mais enfin avec une traction c'est facile d'aller vite mais c'est plus difficile d'aller très vite et traction ou propulsion quand ça part de l'avant ou de l'arrière faut bien les gérer l'une comme l'autre, la propulsion offre au moins le mérite d'avoir un contrôle de l'arrière avec l'accélérateur ce qu'une traction n'offre pas.J'ai vraiment trouvé la conduite de la Lotus super, pas parasitée par les mouvements de caisse car basse et légère, très très bon toucher de route dans le volant, qu'est ce tu veux de mieux, un vrai petit kart.Ce sont des vrais sensations et c'est intuitif, de toute façon une propulsion reste ce qu'il y a de plus pur, j'ai horreur des F1 mais bon ce sont les bagnoles ultimes et est ce que les F1 sont des tractions ? Non. Des intégrales ? Non plus.Je conseille vivement à tout le monde qui n'est jamais monté dans un kart 2 temps 125cm3 de vite y aller, c'est le panard n'importe qui peut manier ça facilement dès les premiers tours de piste, faire des glisses de fou, c'est intuitif, c'est une propulsion quoi...
J ai jamais posé les fesses ds une lolo, mais de tous les avis que j'entends, des mecs que j ai vu roulé, et de ta video, je pense quand même que la lotus est un peu plus compliquée a emmener aux limites que la clio. La clio est aussi la plus simple (en config d origine) a emmener du fait de son chassis surdimensionné.Après une fois que ca va tres vite, quelque soit la caisse, ça devient bcp moins simple... Entre une lotus et une porsche, ya une grosse différence au niveau du pilotage? Parce que j avais quand même trouvé la prise en mains d une 964 Cup en slicks plutôt facile et ce meme aux limites , l'impression d avoir un gros kart entre les mains? La lotus ca a l'air quand même beaucoup plus vif...
le truc c'est qu'avec la Lotus (du moins une S1), le châssis est exceptionnel met tu n'as pas les cv ni d'autobloc pour gérer la glisse. Elle demande donc de la finesse et de l'engagement pour passer les virages très fort ...Bon cette année j'ai complètement revu ma géométrie et j'ai quatre R888 tout neuf, ça va le faire Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |