[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

nitro84 a écrit: oui le levier de mrs2 ce monte en lieux et place pas de modif Cool, merci.Je vais donc plutôt chercher un levier de mégane 2 en boîte 6.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:01

ok oui j'ai vu tu vois tu te fessai du mauvais sang pour rien
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 03:01

pour le diamètre de ligne, pk simplement ne pas rester sur celui de la MRS?
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol a écrit: Spiky a écrit: Bravo! Félicitations j'admire ce travail RESPECT Merci! Ce n'était pas gagné d'avance (ce n'est toujours pas gagné d'ailleurs, il y a souvent des surprises...).Je suis déjà content d'être arrivé jusqu'ici. De savoir que la partie gestion électronique et la partie faisceau élec se sont bien passées: ça fait du bien. Ce qui est sympa sur le forum, c'est qu'on est jamais seul!J'en profite pour saluer ceux qui m'ont bien aidé: Olievo, AlainK et Nitro84. Mais de rien Yannick, d'autant plus que ma quote-part c'est limité à une aide plus psychologique que technique... Allé la suite....
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

nitro84 a écrit: ok oui j'ai vu tu vois tu te fessai du mauvais sang pour rien Oui j'espère que je me suis inquiété pour rien...Il y a eu un tas de détails (vu lors du montage) qui m'ont inquiété:_ une vis manquante sur le couvre culasse_ une vis manquante sur le carter d'huile_ 2 puits de bougie remplis d'huile_ des capteurs manquants, d'autres qui n'étaient pas serrés_ un bout du carter de boîte arraché _ des indications qui prouvent que le moteur provenait d'une casse (ce que l'on ne m'avait pas dit...)_etc.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alain K a écrit: chubol a écrit: Spiky a écrit: Bravo! Félicitations j'admire ce travail RESPECT Merci! Ce n'était pas gagné d'avance (ce n'est toujours pas gagné d'ailleurs, il y a souvent des surprises...).Je suis déjà content d'être arrivé jusqu'ici. De savoir que la partie gestion électronique et la partie faisceau élec se sont bien passées: ça fait du bien. Ce qui est sympa sur le forum, c'est qu'on est jamais seul!J'en profite pour saluer ceux qui m'ont bien aidé: Olievo, AlainK et Nitro84. Mais de rien Yannick, d'autant plus que ma quote-part c'est limité à une aide plus psychologique que technique... Allé la suite.... En tout cas, ça ma fait du bien, merci Doc. Au fait je t'ai bien payé la dernière séance?
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 03:01

si j'avais eu les corones de le faire sur la verte je pense que j'aurai jamais acheté la Cup, ça va etre jouissif une fois sur piste, hate de voir ca en parlant de clio swappé, il est possible qu'il y en est une autre belle qui pointe le bout de son nez courant 2015
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

carpou84 a écrit: pour le diamètre de ligne, pk simplement ne pas rester sur celui de la MRS? C'est une bonne question et je n'ai pas la réponse.Habituellement, les prépas sur ce moteur se font avec des lignes de 70.J'ai vu une courbe de couple avec du 76 et ce n'était pas génial, le couple chutait énormément.Le préparateur qui m'a modifié le calculo moteur est persuadé que le 63.5 donnerait de meilleurs résultats.Je suis convaincu que 70 est un bon compromis, je ferai donc l'essai en 70 et en fonction du résultat, on verra.Wait and see
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

papayou a écrit: si j'avais eu les corones de le faire sur la verte je pense que j'aurai jamais acheté la Cup, ça va etre jouissif une fois sur piste, hate de voir ca en parlant de clio swappé, il est possible qu'il y en est une autre belle qui pointe le bout de son nez courant 2015 J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne!A ce rythme là, bientôt toutes les clio seront équipés de moteur de MRS C'est une clio du sud-ouest?
cliocup
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar cliocup » mer. 9 déc. 2015 03:01

En turbo il faut absolument "liberer les gaz en sortie de turbo, pour ne pas qu il y ai de contres pression, il faut donc que tu sortes en 70 voir 76 en sortie turbo (descente turbo, decat) et apres ce n est pas derangeant de passer sur du 63.5 pour le couple. Beaucoup de montages sont fait comme ca d origine (focus rs500 diam 70mm descente turbo et ligne en 60mm) pas mal de porsche turbo egalement etc...). ca te fais gagner aussi beaucoup en temperature echappement.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

cliocup a écrit: En turbo il faut absolument "liberer les gaz en sortie de turbo, pour ne pas qu il y ai de contres pression, il faut donc que tu sortes en 70 voir 76 en sortie turbo (descente turbo, decat) et apres ce n est pas derangeant de passer sur du 63.5 pour le couple. Beaucoup de montages sont fait comme ca d origine (focus rs500 diam 70mm descente turbo et ligne en 60mm) pas mal de porsche turbo egalement etc...). ca te fais gagner aussi beaucoup en temperature echappement. OK, je prends note, bon à savoir.On est donc sur une logique différente de l'atmo.
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

Il a craqué Super nouvelle tout ca.Il te reste encore pas mal de boulot sur la Clio mais je sens que tu dois être bien soulagé maintenant
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Attila a écrit: Il a craqué Super nouvelle tout ca.Il te reste encore pas mal de boulot sur la Clio mais je sens que tu dois être bien soulagé maintenant Oui soulagé, c'est le mot!De toute façon soit c'est lui qui craquait, soit c'est moi
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol a écrit: papayou a écrit: si j'avais eu les corones de le faire sur la verte je pense que j'aurai jamais acheté la Cup, ça va etre jouissif une fois sur piste, hate de voir ca en parlant de clio swappé, il est possible qu'il y en est une autre belle qui pointe le bout de son nez courant 2015 J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne!A ce rythme là, bientôt toutes les clio seront équipés de moteur de MRS C'est une clio du sud-ouest? du sud est
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar nitro84 » mer. 9 déc. 2015 03:01

papayou a écrit: si j'avais eu les corones de le faire sur la verte je pense que j'aurai jamais acheté la Cup, ça va etre jouissif une fois sur piste, hate de voir ca en parlant de clio swappé, il est possible qu'il y en est une autre belle qui pointe le bout de son nez courant 2015 je vois pas de qui tu parle c pas moi c sur j'ai acheté une mrs3
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 9 déc. 2015 03:01

nitro84 a écrit: papayou a écrit: si j'avais eu les corones de le faire sur la verte je pense que j'aurai jamais acheté la Cup, ça va etre jouissif une fois sur piste, hate de voir ca en parlant de clio swappé, il est possible qu'il y en est une autre belle qui pointe le bout de son nez courant 2015 je vois pas de qui tu parle c pas moi c sur j'ai acheté une mrs3 Mais c'est pas bientôt fini non, tous les 2 ? Sinon t'en fait quoi de ton moteur de mrs3 ?????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités