Dernier message de la page précédente :
nitro84 a écrit: oui le levier de mrs2 ce monte en lieux et place pas de modif Cool, merci.Je vais donc plutôt chercher un levier de mégane 2 en boîte 6.[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
Vif ça va dépendre de celui qui est derrière le cerceau!Avec toutes ces vitamines supplémentaires, j'espère bien être "paraître" un peu plus vif!
Dernière édition par chubol le Mer 11 Mar 2015 - 10:23; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Mer 11 Mar 2015 - 10:23; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
carpou84 a écrit: au top ! bravo à toi et content que ça démarre! Merci, moi aussi je suis content! Je n'étais pas très confiant car je n'avais jamais vu tourner le moulin. Arnaud68 a écrit: Félicitations , j'ai vraiment hâte de la voir sur piste Merci, de même, j'ai hâte de tester! Il me reste un peu de taf: levier de vitesse, vase d'expansion, installer une purge, voir pourquoi mes manos ne fonctionnent pas, faire la distri, faire le pot, la reprog, etc.
- chubol
- Clioteux Redouté
Phil68 a écrit: excellent ce swap elle ne va servir que sur piste? ou tu compte rouler un peu avec sur route ouverte comme d'autres? Thanks, oui que sur piste, comme ce fut déjà le cas avant d'ailleurs. Pour la route j'ai déjà un bolide: un Kangoo... Régis 67 a écrit: Génial Mais contrairement aux autres, je suis pas pressé qu'elle roule Je vais me prendre une raclée Si vraiment tu prends une raclée, on lui fera prendre quelques vitamines aussi à cette Elise!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Aaah ça prend forme Yannick ! Tu as fais le plus gros, maintenant reste le plus chiant ... Bon courage, et hâte de voir comment ça tourne ce swap !!
- chubol
- Clioteux Redouté
valentin_68 a écrit: Aaah ça prend forme Yannick ! Tu as fais le plus gros, maintenant reste le plus chiant ... Bon courage, et hâte de voir comment ça tourne ce swap !! Merci. Le reste est sympa à faire aussi, je suis en plein dans mes calculs d'échappement!Quand j'étais jeune( ), je préparais des cyclos pour la compétition, les calculs du pot 2T je maîtrisais plutôt bien.L'échappement du 4T avec turbo, je découvre... Pas évident surtout que pour le collecteur, les longueurs entre cylindres ne sont pas les mêmes Mais bon, je crois que pour un moteur turbo, faut pas se faire de nœuds...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
tu ne peux pas reprendre le collecteur qui est sur le moteur de Megane? après faut pas mettre un tube trop gros, ça ralentirait le flux des gazs, et trop petit ça étoufferait le moteur. je crois que le mieux est de rester sur le diamètre d'origine et d'isoler avec de la bande thermique
- chubol
- Clioteux Redouté
Phil68 a écrit: tu ne peux pas reprendre le collecteur qui est sur le moteur de Megane? après faut pas mettre un tube trop gros, ça ralentirait le flux des gazs, et trop petit ça étoufferait le moteur. je crois que le mieux est de rester sur le diamètre d'origine et d'isoler avec de la bande thermique Si bien sûr dans un premier temps j'utilise le collecteur de la Mégane.Et oui tout est une question de compromis, dans mon cas je vais chercher une puissance max à un régime relativement élevé, le couple à bas régime m'intéresse moins.Y'a juste cette fameuse turbine en plein milieu qui brouille un peu "mes" pistes...
Dernière édition par chubol le Mer 11 Mar 2015 - 11:56; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Mer 11 Mar 2015 - 11:56; édité 1 fois
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Régis 67 a écrit: Génial Mais contrairement aux autres, je suis pas pressé qu'elle roule Je vais me prendre une raclée Si vraiment tu prends une raclée, on lui fera prendre quelques vitamines aussi à cette Elise! Le problème est toujours le même quand on prépare un moteur: la fiabilité et le coût ...Il vaut mieux swapper comme tu l'as fait, ça coûte aussi des sous, mais si le moteur claque, tu en retrouve un plus facilement ...En comparaison, si tu passe un F4R832 en Maxi Groupe A pour sortir 250cv, non seulement ça coûte une fortune mais si il passe à travers ça te coûte encore plus chère J'ai un petit projet sur la mienne sans toucher aux internes (uniquement culasse, AAC, collecteur ...) pour sortir dans les 180 / 190cv mais faut quand même sortir 3500/4000€ Je vais apprendre à conduire avant Attention, ce swap m'a quand même déjà coûté cher, on n'est pas loin du tarif que tu cites...Et oui, le meilleur moyen d'avancer c'est de parfaire le pilotage!Y'a qu'à prendre exemple sur Papayou, Planplan, Toni, (j'en oublie certainement).Je n'ai pas eu l'occase de voir Papayou en direct, mais j'ai vu à l'œuvre Planplan et Toni, ils ont quand même un coup de volant (et une capacité à régler la voiture) au-dessus de la normale, c'est mon avis.
- chubol
- Clioteux Redouté
Spiky a écrit: Bravo! Félicitations j'admire ce travail RESPECT Merci! Ce n'était pas gagné d'avance (ce n'est toujours pas gagné d'ailleurs, il y a souvent des surprises...).Je suis déjà content d'être arrivé jusqu'ici. De savoir que la partie gestion électronique et la partie faisceau élec se sont bien passées: ça fait du bien. Ce qui est sympa sur le forum, c'est qu'on est jamais seul!J'en profite pour saluer ceux qui m'ont bien aidé: Olievo, AlainK et Nitro84.
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
je confirme , trés bon moment quand le moteur démarre pour la 1er fois une vrai naissance.....bon courage !!
- chubol
- Clioteux Redouté
olievo9 a écrit: je confirme , trés bon moment quand le moteur démarre pour la 1er fois une vrai naissance.....bon courage !! Oui ça y est, elle est née. Reste plus qu'à bien l'élever...
- chubol
- Clioteux Redouté
nitro84 a écrit: super content pour toi Merci! Et pour le calculo, ça a bien fonctionné, du premier coup!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |