[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

Yannick31 a écrit: Petite question, peut-on rouler en pneus été 195 50 15 sur Clio 2 RS 3 ? De 2004/2005.C'est homologué ? Je me doute que non, mais vu que les clio 2 sont homologuées avec cette monte, peut-être que cela est "jouable" si on se promène avec le livret de la Clio 2 J'aimerais bien avoir les jantes Cup tous les jours en fait ... Il faudrait trouvé le tableau d'homologation des monte à partir du 205/45 16. Mais normalement le 195/50 15 passe, rien que pour le fait que la 2RS1 a été vendue avec cette monte, plus une monte optionnelle 195/45/16
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:49

bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des pneus.

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 14:49

Sauf qu'on sen fout des pneus neiges,... ça concerne 10% des membres du forum si il faut,... C'est pas parce que tu es deçu que tu dois dénigrer tous les produits de la marque,... Et puis à part passer pour un imbécile, tu vas rien y gagner. Les michelins Pilot Exalto 2 ou les pilot Sport 3 (voir les PSS pour certains), ils ont été largement éprouvés par les membres du forum. Et on est tous d'accord pour dire que ce sont d'excellent pneus. Ils ne sont pas les seuls à être excellent et les choix vont se faire sur du feeling/prix/endurance, mais ils sont pas dans le top 3 pour rien. Quant aux Alpin, ils sont pas classés dans les meilleurs (pas dans les podium), mais ce que tu racontes et très étonnant et dans le sens inverse de ce qu'on peut voir sur les essais de pneus neige, d'une qualité inférieure à des chinois. Alors avant de dire que les michelins sont plus pourris qu'une sous marque chinoise, revoit ta copie, regarde si tu n'as pas merdé quelque part sur les pressions, sur l'âge du pneus ou sur ta façon de conduire Si c'est juste pour dire "michelin, c'est de la merde, achetez chinois", on a compris, pas la peine d'insister D'ailleurs, si tu regardes bien, tu verras que sur les 19.827 membres que compte le forum, tu es le premier autant vindicatif contre michelin
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Le topic des pneus.

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 14:49

ciel bleu, je te remercie de dire qu'on s'en fout des pneus neige, une réflexion typiquement française ;-) ! En-dessous de 7 degrés les pneus neige freinent plus court même sans neige que les pneus été.... Mais ça tu t'en fous sûrement aussi.... Pour information d'octobre à mai je monte à la montagne tous les week-ends. Je conduis sûrement moins bien que toi, sur le sec, le mouillé ou la neige mais je pense quand même pouvoir donner un avis pertinent sur les Michelin que j'ai acheté neufs chez un marchand et pas sur un site internet qui m'aurait fourgué des pneus devenus durs.Pour information j'ai aussi testé différentes pressions mais malheureusement sans grand résultatEnfin ce qui compte c'est que celui qui conduit soit satisfait de ses pneus peu importe leur marque, provenance et prix ;-) !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des pneus.

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 14:49

"Michelin, c'est tout de la merde"... C'est ça un avis pertinent ? Autant, ton avis sur les pneus neiges, je le trouve pertinent, mais insister sur tous les produits de la marque lorsqu'on parle ensuite des pneus été, oui, c'est absolument pas pertinent. en pneus été, les michelin son excellent, c'est pas parce que leur pneu hiver son moyen qu'il faut dénigrer tout le reste Et oui, les pneus neige, ça doit correspondre à 10% de la demande d'informations sur le forum. Donc ça reste pertinent, mais faut pas bloquer là dessus C'est juste que tu as répété 3 fois le même message alors qu'on ne parlait même pas de pneus neige, c'est un peu exaspérant à la fin Mais dans le cadre de conseils pour des pneus hiver, c'est tout à fait pertinent Après, moi, je m'en fous parce que il doit faire moins de 7°, 3 jours par an chez moi Donc lorsque je montais voir la neige dans le Verdon je mettais des chaines. Des pneus neiges dans le Sud, à par les user prématurément sur des routes à 15° 98% du temps, ils servent presque à rien. Il fait 20° au soleil aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
lartiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Prénom : steve
Voiture : clio 2 RS1
Slogan : wtf

Le topic des pneus.

Messagepar lartiste » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'ai monté du michelin PS3 ya quelques moi, je suis du sud et j'en suis ravis pour 60 boules le pneu.... apres il y'a toujours mieux que mieux, mais voila les prix ..... et pour l'usage que jen fait, j'en suis ravis
Quand y'a plus d'essence, tu pousses ( proverbe somalien )
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

Le topic des pneus.

Messagepar docjo71 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bonjour, je descend un peu en gamme pour savoir si certain on deja rouler en gamme federale fd1ou nankang as1 ou ns1 ou ns2, pas forcement sur clio, juste mour pour avoir des ressenti sur ses pneu. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nunavik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Le topic des pneus.

Messagepar Nunavik » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut a tous quelqu'un a déjà essayé les pneus hankook ? je vais devoir changer mes pneus avant et je suis intéressé par des hankook ventus S1 evo K107.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Il est pas mal il encaisse bien il ne craint pas l'arsouille là où d'autres pneus qui pourraient être meilleurs au premier abord s'écroulent car trop tendres en forte arsouille.
Avatar de l’utilisateur
Nunavik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Le topic des pneus.

Messagepar Nunavik » ven. 11 déc. 2015 14:49

merci je les commande semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
pierrots4r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic des pneus.

Messagepar pierrots4r » ven. 11 déc. 2015 14:49

docjo71 a écrit: Bonjour, je descend un peu en gamme pour savoir si certain on deja rouler en gamme federale fd1ou nankang as1 ou ns1 ou ns2, pas forcement sur clio, juste mour pour avoir des ressenti sur ses pneu. Merci. Pour le Federal,Oui testé et validé sur Mégane RS R26 sur piste et routeClairement sur route, pas plus de 5 à 7.000 kmSur piste (Le Mans et Le Castelet) bon, régulier, prévient la glisse mais vers la fin des cessions vers les 15mn, surchauffe et la ça glisse, beaucoupCe n'est pas un R888 mais à l'opposé il ne coute pas le prix du Toyo et ne s'use pas non plus aussi vite, ...Perso je recommande ++
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Le topic des pneus.

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Roulé avec du Nankang NS2 sur Subaru Impreza GT (modèle 1999) puis sur Impreza WRX (modèle 2005). Très bon sur le sec pas le top sur mouillé mais avec les 4 roues motrices ça allait très bien quand même.Je dirais que j'en ai vraiment eu pour mon argent avec ces Nankang NS2
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:49

Un petit retour sur les pneus neige Nokian WRG2, apres 4 ans d'utilisation.Ca fait 4 ans que je les ais, super pneus sur sec, mouillé et neige AU DEBUT.La 1ere année c'était super, ça tenait mieux que les pneus été sur sol froid, ça grippait sur le mouillé et ça flottait pas sur le sec (version XL des WRG2). Sur la neige, conduite sure, motricité nickel. En virage ça permettait de rouler a 90 sur neige/glace malgres la suspension rigide et la largeur des pneus d'une 3rs.MAIS : après 2 ans (ou plus), ça ne tient plus grand chose sur le sec et mouillé. Pourtant ils ne sont pas usés du tout, ils ont meme pas perdu 0.5mm de profondeur pourtant j'en ai bien profité pendant plus de 8000km!!!!Verdict : la gomme vieillit assez mal, le pneu ne s'use pas visuellement mais ça se ressent beaucoup niveau tenu de route. Apres 2 saisons il passe d'un pneu exceptionnel à un pneu normal.Je suis assez critique mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Les michelin alpin partent en morceau si on arsouille et ne tiennent pas mieux la route que des "vieux" nokian. Les continental winter 3d sont bruyant et pas mieux niveau grip.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut Quentin,J'aurai pu faire un copier coller de ce que tu as dit !J'ai les WRG2 XL depuis 3ans.- Première année, sous la neige, la pluie et même par beau temps froid et sec, j'avais une voiture presque aussi efficace qu'en été avec mes conti sc3.- Deuxième année il n'y a pas eu de neige mais je n'ai eu aucune surprise par temps froid et humide.- Troisième année cette année que je les monte et je me suis fait de sacrées frayeurs !Il ne sont quasiment pas usés comme les tiens. Si j'ai fait 5000km avec c'est beau !Je me suis dit que c'était peut être mes pressions qui étaient mauvaises. J'étais à 2,4 partout. J'ai baissé à 2,2 : très légère amélioration sans plus.Vraiment pas sécurisant ! A en faire glisser la voiture à 30km/h dans les giratoires par temps de pluie !La moindre accélération dépassant les 4500tr/min débordait le train avant en affolant l'ESP.J'ai donc eu la même réflexion que toi. La gomme doit se détériorer au fil des années.J'ai alors fait un peu le kéké pour brûler de la gomme et depuis ça va mieux.Mais je n’atteins plus le niveau de confort des premières années.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

Le topic des pneus.

Messagepar scoobydoo03 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Phil_1009 a écrit: Roulé avec du Nankang NS2 sur Subaru Impreza GT (modèle 1999) puis sur Impreza WRX (modèle 2005). Très bon sur le sec pas le top sur mouillé mais avec les 4 roues motrices ça allait très bien quand même.Je dirais que j'en ai vraiment eu pour mon argent avec ces Nankang NS2 Pareil sur subaru au 4 coins sur sec c est top ! apres sur mouillé faire gaffegomme qui suse pas vite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités