[16] Ludo, Clio 3RS1 bientot en vente

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

nitro84 a écrit: T resté en mode 4x4 la J'ai mis les hauteurs clio Cup, puis j'ai relevé l'avant d'1 cm car il y avait vraiment peu d'espace entre le haut de la roue et le passage de roue.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:26

Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

Cet aprés midi, vidange à la motul 300v, montage des plaquettes ebc jaunes à l'avant, correction de la hauteur de caisse suite au tassement des amortos et réglage du train.ça donne 2°20 de carrossage et 0°02 d'ouverture à l'avant et 2°20 de carrossage et 0°00' d'ouverture à l'arrière.Au passage c'est trés facile le montage des cales à l'arrière, faut surtout penser au frein filet^^
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

Sortie au Val de Vienne du 22/02/2015 avec speedmonster :Et bien une arrivée des plus glaçante vers 09h30. Personne en piste, le staff étant en train de faire fondre les plaques de verglas au chalumeau!!10H45 feu vert et ouverture de la piste:la piste bien humide est trés froide, on roule sur des oeufs. Avec mon monospace j'y vais gentillement mais ça n'empèche pas de doubler quelques brochettes de propulsions à l'agonies.je monte en sac de sable avec David dans son speedster turbal. Effectivement c'est rock ans roll, David nous fait de belles figures mais avec une certaine maitrise laissant sa belle intacte.je me fais une deuxième session avant la fermeture de 12h30, ça commence timidement à sécher. Je ne sais pour quelle raison idiote, mais je décide de sortir précipitement en ne prenant pas soin de faire mon tour de refroidissement!12h30 à la cantine. Aprés avoir ingurgité un déjeuner honorable, nous nous décidons à aller faire le plein à une dizaine de kms. Et là suprise la course de la pédale de frein est anormalement longue!! Je test le frein à main à l'arrêt et au lieu de se bloquer à 5 crans, il monte sévèrement. Je test les freins, c'est pas terrible, il faut que je cogne la pédale pour que ce soit un minimum efficace, une purge s'impose mais rien sous la main.je pars pour une première session sur le sec avec un passager, deuxième tour le chronos sort un 2.08.60. Je suis trés content de mon set up, le problème de freins est bien présent mais c'est pas dramatique, je passe la ligne droite des stands et là une clio 16s me bouchonne, je suis à son cul sur deux virages, au double droite avant la ligne droite il s'écarte à gauche, je me dis qu'il me laisse passer, je sers la corde et forcément il se rabat sur moi, je freine, je sers à droite mais mon aile avant gauche vient faire un bisous à l'aile arrière droite de la 16s.et merde!Je mets les warnings pour rentrer au stand le gars me suis puis me double comme un sauvage à l'étranglement avant les stands. Il s'arrête sort de sa caisse et vient m'ouvrir la portière. Il essaye de me donner 2 tartes dans le casque le jeunot, je le repousse gentillement en lui disant de se calmer qu'on aille se garer voir les dégats et discuter mais le branleur nous fait son numéro ridicule. Je vous passe les détailles. Ma clio n'a casiment rien, un dépôt de vernis qui partira au lustrage et quelques marques sur la peinture de la jante. la 16S à l'aile arrière enfoncée. Le minot s'est calmé et est reparti.les autres sessions de l'aprés midi se passent sans encombre, pas de soucis sur le train avant suite au petit choc. Je sors plusieurs tours dans les 2.06 dont le meilleur en 2.06.40. Les amortisseurs et la nouvelle géométrie ont transformé l'auto, c'est un régal! Retour à la maison, je visionne mes vidéos et notament l'incident. Sur la manoeuvre je remarque qu'il prend une trajectoire trop à gauche, je me glisse dans le passage à la corde et lui ne me voyant pas me serre sur la droite. bref il m'a pas vu et moi pour le coup j'ai pas pu éviter. Venant de derrière je suis pas exempt de repproche. Ma plus grande surprise fut de constater sur la vidéo qu'avant le choc son aile avait déjà un bon enfoncement. Finalement j'ai juste ajouté une bosse à son aile. Et dire que le mec faisait son sketch selon quoi j'ai détruit sa voiture... :gaaa: Voila succinctement le déroulement de ma journée.je me suis éclaté!!! :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

session claire en fin de journée :https://www.youtube.com/watch?v=dTFRvMb ... u.bedésolé pour le sonune deuxième :https://www.youtube.com/watch?v=sY1IN88 ... youtu.beEt une dernière :https://www.youtube.com/watch?v=46vhzJU ... e=youtu.be

Dernière édition par ludovichenry le Mar 24 Fév 2015 - 09:46; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Ratichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar Ratichon » mer. 9 déc. 2015 05:26

Sympa le résumé et les vidéos J'i étais avec la clio Cup grise et orange
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

Ratichon a écrit: Sympa le résumé et les vidéos J'i étais avec la clio Cup grise et orange je passerai dire un bonjour la prochaine fois, tu tournes le 22 mars au V2V?
Avatar de l’utilisateur
Ratichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar Ratichon » mer. 9 déc. 2015 05:26

ludovichenry a écrit: Ratichon a écrit: Sympa le résumé et les vidéos J'i étais avec la clio Cup grise et orange je passerai dire un bonjour la prochaine fois, tu tournes le 22 mars au V2V? Oui J'i retourne le 15 et le 22 mars
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

On se verra le 22 alors,je viendrai rouler l’après midi si tout va bien
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

Avatar de l’utilisateur
Ratichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar Ratichon » mer. 9 déc. 2015 05:26

Salut tu les as eu ou les photos du 22? Merci
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

J'étais avec des copains en speedster, l'un d'entren nous a fait des photos au cours de la matinée. Je te donnerai le lien de l'album quand il l'aura terminé, la c'est juste un échantilon pour me faire patienter
Avatar de l’utilisateur
Ratichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar Ratichon » mer. 9 déc. 2015 05:26

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar sylv1 » mer. 9 déc. 2015 05:26

Content de tes ast ? Ta amélioré ton tps de combien ?Sinon dommage pr le pti accrochage :(On se vera le 22 au vdv
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[16] Ludo, Clio 3RS1 / résumé sortie Val de Vienne

Messagepar ludovichenry » mer. 9 déc. 2015 05:26

sylv1 a écrit: Content de tes ast ? Ta amélioré ton tps de combien ?Sinon dommage pr le pti accrochage :(On se vera le 22 au vdv Je suis trés content des AST c'est le jour et la nuit comparé aux origines! je suis en 2.06.42, j'ai gagné 5 secondes mais il faut dire que je découvre la voiture. Je pense pouvoir tomber sous les 2,05 sans trop de difficulté avec le set up actuel. ensuite je réglerai le carrossage à 3 degrés aux 4 coins et je prendrai un set de slick.plus qu'à croisé les doigts pour avoir du soleil le 22

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 615 invités