Dernier message de la page précédente :
malin comme MapedSaison WRC 2015
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Messages : 1461
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
Saison WRC 2015
papayou a écrit: pas mal le pere Ogier pour un pilote non scandinave hein Arrête...il a les bonnes conditions!!!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4316
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Saison WRC 2015
rhooooo et puis hier soir il faisait la gueule en descendant de la Polo hein dis donc
- Nico71
- Clioteux Respecté
- Messages : 1461
- Prénom : Nico
- Voiture : M3RS
- Departement : 71
- Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.
Saison WRC 2015
papayou a écrit: rhooooo et puis hier soir il faisait la gueule en descendant de la Polo hein dis donc C'est vrai! Mais tu verras que les pilotes DS vont dire "ouais mais plus facile en partant devant"Ogier va gagner et pis c'est tout!!!!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4316
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Saison WRC 2015
comme d'hab en fait il aurait dit a son coéquipier à 3kms de l'arrivée qu'il avait l'impression qu'il avançait pas
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ShareTweet+ 1MailES4: Finnskogen 1 (20,76 km) à partir de 10h36 (Vendredi 13 février 2015)Cette fois, la frontière est franchie entièrement et l’on retrouve un grand classique avec cette spéciale de Finnskogen.FAITS MARQUANTSAprès deux premières spéciales moyennes, Jari-Matti Latvala retrouve la confiance et signe le scratch provisoire. Derrière les trois Volkswagen, les écarts se creusent avec notamment Mads Ostberg quatrième à plus de dix-sept secondes.Habitué au podium en Suède, le pilote norvégien voit les Polo s’échapper alors que Kris Meeke perd vingt secondes à cause d’un tête-à-queue.Profitant de cette erreur, Thierry Neuville s’empare de cette cinquième place provisoire.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Tout va bien. Quand vous roulez en premier, vous devez attaquer un peu plus pour s’appuyer sur les murs de neige et faire la trajectoire. Je pense que j’ai pris de la neige dans une épingle. Nous prenons notre chance maintenant, ce sera peut-être plus difficile ensuite. »Latvala « Ca va dans la bonne direction, la confiance est de retour. »Mikkelsen « Pour moi, c’était une bonne spéciale, j’ai piloté sans être trop agressif. Les autres gars sont plus rapides, c’est toi. Mais je suis très content de mon rythme. »Ostberg « Je ne suis pas content de mon temps. Dans ces conditions, vous devez faire une bonne spéciale. C’est un avantage d’être premier sur la route. »Neuville « J’ai fait une bonne spéciale, j’ai tapé un mur de neige dans une partie très rapide et j’ai perdu du temps. A part ça tout va bien, c’était une belle spéciale. »Evans « Celle-ci était difficile, le niveau de grip n’était pas si haut et c’était difficile de trouver la confiance dans les parties rapides. »Prokop « C’est sûr c’est sympa mais les conditions sont différentes par rapport à la spéciale précédente. Le début était très glissant. C’était difficile de garder la voiture dans la trajectoire. »Meeke « J’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu 20 secondes. C’était à haute vitesse, nous avons du faire demi-tour. »H.Solberg « Je ne réalise pas de bons chrono, je ne sais pas où je perd du temps. »PROCHAINE SPECIALE : ES5: Kirkenaer 1 (7,07 km) à partir de 11h21 (Vendredi 13 février 2015)
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ShareTweet+ 1MailES5: Kirkenaer 1 (7,07 km) à partir de 11h21 (Vendredi 13 février 2015)Cette boucle matinale se termine par la courte spéciale de Kirkeaner, toujours en Norvège.FAITS MARQUANTSDevancé par Jari-Matti Latvala dans l’ES4, Sébastien Ogier profite de ce petite chrono (sept kilomètres seulement) pour reprendre un peu de marge face au finlandais (9s1).Derrière ce duo, les écarts sont déjà importants avec Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg à une vingtaine de secondes.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « C’était une bonne matinée pour nous. Nous avons juste eu un problème au départ dans celle-ci, c’est comme si la vitesse n’était pas enclenchée, j’ai peut-être perdu une seconde mais ce n’est pas très grave. »Latvala « Je n’ai jamais bien roulé dans cette spéciale, je suis toujours trop prudent dans celle-là. Je ferai mieux lors du second passage. »Mikkelsen « Je n’avais pas de grip du tout, j’ai eu du mal avec la voiture dans cette spéciale. C’était mieux avant. »Ostberg « Ce n’était pas trop mal. C’est une spéciale difficile mais j’avais un bon rythme. »Neuville « J’ai perdu une seconde dans un mur de neige, j’ai fait de mon mieux mais le temps n’est pas bon. »Evans « La spéciale s’est bien déroulée mais je ne pense pas que nous avons encore trouvé le bon rythme. Le problème vient surtout de mon pilotage, la voiture est assez bonne. »Prokop « J’ai été très mauvais dans cette spéciale, je ne sais pas pourquoi. Je suis content d’être à l’arrivée de de chrono. »Meeke « C’était compliqué. J’ai essayé de faire de mon mieux mais la première voiture a un gros avantage ici. »H.Solberg « C’est ok, c’était une bonne spéciale avec beaucoup de spectateurs. »Protasov « Cette spéciale était trop glissante pour moi. »PROCHAINE SPECIALE : ES6: Kirkenaer 2 (7,07 km) à partir de 13h27 (Vendredi 13 février 2015)
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4684
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Saison WRC 2015
il a l'air intéressant ce rallye ! ça se bat sec !
---------------------------------
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ShareTweet+ 1MailES6: Kirkenaer 2 (7,07 km) à partir de 13h27 (Vendredi 13 février 2015)Cette deuxième boucle reprend en Norvège avec la courte mais difficile spéciale de Kirkenaer.FAITS MARQUANTSGêné par un problème d’essuie-glaces, Sébastien Ogier perd 5s7 sur Jari-Matti Latvala et voit le finlandais revenir à seulement trois secondes.Derrière, Andreas Mikkelsen reste à bonne distance de ses coéquipiers et doit défendre sa troisième place face à Mads Ostberg.Sur ce chrono, les pneus Pirelli sont surprenants : Yuriy Protasov signe un premier scratch en WRC alors que Robert Kubica est troisième. Côté Ford, la bagarre est intense avec Evans, Kubica et Tänak regroupés en seulement trois secondes.En WRC-2, Pontus Tidemand reprend 1s9 à Jari Ketomaa et le finlandais conserve encore une belle avance au général. Pour Stéphane Lefebvre, l’apprentissage est rapide avec un chrono proche du top 20 en devançant des pilotes confirmés comme Al-Rajhi.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je ne sais pas, je suis malchanceux. J’ai eu des problèmes d’essuie-glace, ils sont restés bloqués au milieu avec de l’eau. Je ne pouvais rien voir donc j’ai du ralentir. »Latvala « Oui c’était glissant mais complètement différent du premier passage. C’était plus difficile de piloter. »Mikkelsen « Je suis plus content maintenant. Pour moi, c’était parfait, c’est facile de faire une erreur dans cette spéciale. »Ostberg « Ce n’était pas trop mal même si nous perdons du temps. »Neuville « C’était bien mieux cette fois, j’ai fait une bonne spéciale. Les conditions sont plus égales maintenant. »Evans « C’était assez compliqué ici, le niveau de grip est moins bien que tout à l’heure. »Prokop « C’est bien mais je n’aime pas cette spéciale. Mon chrono est meilleur que ce matin donc ça va. »Meeke « Je continue à apprendre. Il y avait de grosses ornières, vous devez faire attention. Ca va être une après-midi compliquée. »H.Solberg « J’ai quelques problèmes, j’ai perdu une vitesse. »Protasov « Le second passage est meilleur, j’ai plus de grip. Je comprends plus cette route sinueuse et étroite. »Tänak « C’est très compliqué, j’ai fait trop d’erreurs en début de spéciale. La seconde moitié était bonne. »Kubica « C’était une bonne spéciale pour nous mais c’était plus difficile car il y avait plus de trajectoires, ce n’est pas facile pour moi. »Paddon « J’ai essayé de jeter un peu plus la voiture que d’habitude, c’est peut-être la façon de piloter ici. »PROCHAINE SPECIALE : ES7: Finnskogen 2 (20,76 km) à partir de 14h19 (Vendredi 13 février 2015)
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ES7: Finnskogen 2 (20,76 km) à partir de 14h19 (Vendredi 13 février 2015)Dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier a rencontré des problèmes d’essuie-glace et a perdu plus de 5 secondes sur son poursuivant direct Jari-Matti Latvala.Au général, l’écart entre les deux pilotes Volkswagen est désormais de 3.3 secondes. La troisième place provisoire se dispute actuellement entre Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg séparés par moins de 5 secondes.FAITS MARQUANTSHandicapé par un problème d’essuie-glaces dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier a légèrement cassé son pare-brise après avoir oublié de remettre parfaitement les goupilles du capot sur la liaison.Auteur du scratch, Jari-Matti Latvala en profite pour revenir à seulement une seconde du français !C’est chaud aussi pour la troisième place avec Mads Ostberg qui signe le deuxième temps et revient à trois secondes de Mikkelsen.Bien placé en sixième position, Kris Meeke sort dans un mur de neige et perd quasiment trois minutes.Ce n’est pas beaucoup mieux pour Robert Kubica qui connaît des problèmes de différentiel, le polonais était en bagarre face à Tänak et Evans.Cette spéciale est décidément difficile pour de nombreux pilotes. Après Meeke et Kubica, c’est Pontus Tidemand qui perd cinq minutes sur une sortie. Le WRC-2 est toujours mené par Jari Ketomaa avec plus de trente secondes d’avance sur Brynildsen.RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Je n’avais pas de problèmes sur cette spéciale mais maintenant j’ai fait une erreur et nous avons cassé le pare-brise. »Latvala « J’ai eu un peu de chance, la météo n’est pas très bonne, il commence à neiger. Sur les bords de la route, il y a beaucoup de neige et il ne faut pas sortir des lignes si vous voulez faire un chrono. Nous avons un meilleur rythme cette après-midi. »Mikkelsen « C’était une bonne spéciale mais c’était un peu difficile sur la fin. Dans l’ensemble je suis content. C’est assez compliqué maintenant avec plein de trajectoires différentes. »Ostberg « C’est vraiment serré, nous devons revenir sur Mikkelsen. Mon pilotage était assez bon. »Neuville « Les conditions sont plus faciles maintenant, j’ai fait une belle spéciale. Les conditions sont équivalentes pour tout le monde maintenant, c’est plus intéressant. »Evans « C’est mieux, je pense que j’ai bien roulé pour être honnête. »Prokop « La dernière partie était très glissante. Pour moi, ça change tout le temps mais mon temps est très bon. »H.Solberg « J’ai dépassé Meeke dans la spéciale, il est sorti après une bosse. »Meeke « Je suis allé dans un mur de neige. J’adore cette spéciale, c’est juste une erreur stupide. »Protasov « C’est de mieux en mieux. »Tänak « Nous avons fait une petite erreur dans un carrefour où il y avait beaucoup de neige fraîche. »Kubica « J’ai un problème de différentiel, nous avons juste les roues avant. Nous ne pouvons rien faire. »Abbring « C’est bien, il neige à certains endroits. Le grip change parfois, ce n’est pas facile de lire ça. »PROCHAINE SPECIALE : ES8: Röjden 2 (18,73 km) à partir de 15h16 (Vendredi 13 février 2015)
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
ES8: Röjden 2 (18,73 km) à partir de 15h16 (Vendredi 13 février 2015)La tendance se confirme après deux spéciales disputées cette après midi. Après avoir rencontré des problèmes d’essuie-glace dans la sixième spéciale, Sébastien Ogier a cassé son pare-brise dans la suivante et lâché encore quelques secondes.Depuis la mi-journée, le pilote français a perdu plus de 8 secondes, et voit désormais Jari Matti Latvala pointer à une seconde au général.Le duel pour la troisième place se poursuit aussi entre les deux norvégiens. Andreas Mikkelsen conserve provisoirement l’avantage sur Mads Ostberg pour moins de trois secondes.Sixième au général provisoire, Kris Meeke s’est planté dans un mur de neige dans la septième spéciale. Le pilote Citroën a perdu près de 3 minutes dans cette mésaventure. Bien installé dans le top 10 depuis le départ, Robert Kubica a également perdu plus de deux minutes suite à des soucis de différentiels.FAITS MARQUANTSPour la première fois depuis le départ, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala sont devancés par Andreas Mikkelsen. Avec la neige fraîche tombée cette après-midi, les premiers pilotes étaient cette fois désavantagés.Avec ce bon chrono, le norvégien reste en lice pour la victoire alors que Mads Ostberg a perdu douze secondes sur le pilote VW.Devant, l’écart reste très réduit entre Ogier et Latvala : moins de trois secondes.La surprise de ce chrono se nomme Thierry Neuville ! Auteur du troisième temps, le pilote belge revient à seulement cinq secondes d’Ostberg quatrième.Alors sixième et premier pilote Ford, Elfyn Evans se loupe à un carrefour et lâche quasiment deux minutes.En WRC-2, Jari Letomaa mène toujours devant Brynildsen mais le finlandais a été devancé par un Stéphane Lefebvre qui apprend vite (14e temps).RÉACTIONS DES PILOTESOgier « Il y a toujours un problème d’essuie-glaces mais ce n’est pas handicapant même s’il neigeait dans ce chrono. »Latvala « C’était vraiment bien. Il y avait du grip dans les ornières mais beaucoup de neige sur les côtés. »Mikkelsen « J’ai attaqué fort, j’espère que le chrono est bon. Nous avons tapé quelques murs de neige dans celle-ci. »Ostberg « C’était une très bonne spéciale mais il y avait un spectateur très stupide qui m’a vraiment surpris. »Neuville « J’ai vraiment un bon feeling et j’ai attaqué très fort. Le chrono n’est pas trop mal et c’est une belle amélioration. Nous avons besoin de plusieurs évolutions, notamment au niveau du moteur et en plus nous n’avons pas le changement de vitesse au volant. »Evans « Je me suis loupé à un carrefour et j’ai atterri dans un mur de neige, c’est une erreur stupide. »Prokop « J’avais vraiment un bon feeling sur la dernière spéciale. Il y avait des personnes alcoolisées sur la route et ça m’a perturbé un peu. A part ça, c’était une bonne spéciale. »H.Solberg « C’est ok. Nous n’avons plus de problème de boîte. »Meeke « Celle-ci était largement meilleure. Je n’étais pas du tout en confiance dans la spéciale précédente. Maintenant, ça revient comme ce matin. »Protasov « Je pense que nous avons un problème sur la voiture. »Tänak « C’est définitivement une amélioration. J’essaye juste de trouver le bon rythme cette après-midi, j’essaye de faire de mon mieux. »Kubica « Je ne peux rien faire, c’est comme ça. Il faut terminer la journée, c’est tout. »Paddon « C’est mieux cette fois. Comme sur les deux dernières spéciales, j’essaye d »être plus agressif avec la voiture. Nous avons perdu quelques secondes derrière Robert mais il m’a bien laissé passer ensuite. »Abbring « Je suis content mais ça aurait pu être meilleur. Je ne suis pas capable d’avoir le rythme de mes notes. Je sais que je peux faire mieux que ça. »PROCHAINE SPECIALE : ES9: Torsby 2 (14,76 km) à partir de 16h35 (Vendredi 13 février 2015)
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Saison WRC 2015
« Le routier est très long, nous espérons rejoindre l’assistance. Je pense que c’est l’arbre de transmission ou le différentiel. »
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Messages : 2372
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités |