[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Le topic des pneus.

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 14:49

Effectivement les potenza re 50 (ou 70 comme ceux que portent ma sub, un peu plus typé pluie que les 50) ne sont pas hyper efficaces sur route mouillées. Tout de même avec un peu d'entrainement on peut aller vite, au pire ça chasse un peu. Tant que tu places bien ton avant en le chargeant c'est bon. Sur le sec néanmoins la tenue de route n'est pas mauvaise du tout Sinon les f1 asymetric sont vraiment bien (j'en ai mis sur ma rs et c'est satisfaisant sur le mouillé et le sec). Après c'est sûr que sur le mouillé le "best" reste la gamme michelin.Comme l'a montré chtigg tout est très bien résumé en page 1 autrement
Avatar de l’utilisateur
Villeneuve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Le topic des pneus.

Messagepar Villeneuve » ven. 11 déc. 2015 14:49

Linet a écrit: Effectivement les potenza re 50 (ou 70 comme ceux que portent ma sub, un peu plus typé pluie que les 50) ne sont pas hyper efficaces sur route mouillées. Tout de même avec un peu d'entrainement on peut aller vite, au pire ça chasse un peu. Tant que tu places bien ton avant en le chargeant c'est bon. Sur le sec néanmoins la tenue de route n'est pas mauvaise du tout Sinon les f1 asymetric sont vraiment bien (j'en ai mis sur ma rs et c'est satisfaisant sur le mouillé et le sec). Après c'est sûr que sur le mouillé le "best" reste la gamme michelin.Comme l'a montré chtigg tout est très bien résumé en page 1 autrement Ok ;) Bien ! je te remercie
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic des pneus.

Messagepar chicotore » ven. 11 déc. 2015 14:49

Pour repondre a une question plus haut, c.etais du sportmaxx rt les miens, bien noter partous mais j'ai jamais reussit a etre en confiance avec surtout qu'il m'on vallu un accident ! Sur mouillé et route grasse des vrais savonnettes !
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Le topic des pneus.

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:49

"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Le topic des pneus.

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 14:49

100.000 kms fait en clio rs, 90% en michelin JMRS63 a bien résumé mon ressenti. J'ai aussi l'impression que le ps3 se couche moins que le pe2 (mais il s'use plus vite)
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'ai démonté les roues étè équipé Federal rs-r , après 6 000km y sont comme neuf surtout l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar SpencerM » ven. 11 déc. 2015 14:49

blue sky a écrit: 100.000 kms fait en clio rs, 90% en michelin JMRS63 a bien résumé mon ressenti. J'ai aussi l'impression que le ps3 se couche moins que le pe2 (mais il s'use plus vite) JMRS63 a écrit: SpencerM a écrit: Salut à tous !Il faut que je change mes deux pneus sur le train avant sur ma Clio 2 rs 1, j'ai actuellement 2 Yoko Parada Spec 2. Mais j'aimerai passer sur des pneus plus classiques, et j'hésite entre les Michelin PE2 et les PS3. Quelles sont les principales différences entre ces deux pneus ? Si certains ont déjà pu tester les deux, je suis curieux de connaître votre ressentis ! Moi j ai pu tester mais sur clio williams . Ben les ps3 sont au dessus pour moi sauf peu être en terme d usure ou j ai l impression que mes ps3 partent un peu plus vite . La différence n est pas énorme non plus , puis les PE2 était déjà très bon donc dure de faire la différence . J ai essayer 4 jantes récemment en uniroyal rainsport : là oui tu voit bien la différence : tiens moins en latéral et surtout motricité a chier . Se que j ai ressenti donc entre les deux : toujours autant de grip meme dans les rond point , les ps3 m ont l air de couiner encore moins que les PS2 peut etre (mais deja tres bon eux aussi sur cela) . La grosse différence que j ai vu c est surtout la réactivité . La direction est plus precise dans les changement de cap , j ai vraiment apprécier et en faisant une recherche sur se pneu par la suite j ai vu qu ils avaient bosser sur cet effet justement . Et je dis bien je l ai lu apres , mais au volant se ressenti m as direct interpeller , pourtant entre temps j avais monté 4 toyo R1R que j ai pas garder pour la route (je préfère les ps3 sur route d ailleurs) Merci pour ton retour ! J'ai pris des PS3, si je tiens compte de ce que tu me dis, je devrai pas être déçu
Avatar de l’utilisateur
viki34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : viki
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : Renault forever

Le topic des pneus.

Messagepar viki34 » ven. 11 déc. 2015 14:49

avez-vous des retours sur le pneu Pirelli p zero nero en 215/45/17 91y?il a pas l'air mauvais apparemment vu les avis sur internet mais j'aimerais savoir si certains on déjà monter ces pneus?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:49

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pne ... …J'imagine pas le tarif déjà que le r888 de base était hors de prix en 17 pouce
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Federal rs-r a 79€(Taille Clio 3 RS)
Avatar de l’utilisateur
erreesse
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81
Voiture : STI 8.5
Slogan : power corrupts

Le topic des pneus.

Messagepar erreesse » ven. 11 déc. 2015 14:49

Je viens de recevoir des PE2 en 195/45 15. je pensais qu'ils n'étaient plus produits, et donc que j'allais avoir des pneus de l'année dernière ou plus.Bah non, 36eme semaine de 2014, oui madame, ils sont tout nouveaux tout beaux !Pour donner dans le débat PE2/PS3, quand j'ai acheté ma RS3 elle était en PE2 (mais en 16 pouces) et ce pneu me faisait halluciner sur le sec : train avant vif, très peu de survirage, motricité même sur les petites routes bosselées.Quand il a fallut les changer j'ai pris du PS3. Premier virage serré en appui, la voiture se vautre de l'avant, comme si elle allait déjanter (j'exagère mais c'est l'impression que ça donnait au niveau du flanc). En fait ils étaient légèrement sous gonflés: si les PE2 étaient parfaits à 1.9-2.0, pour les PS3 c'est plutôt 2.2-2.3. Après ça en arsouille sur les petites routes, ils mettent plus de temps à adhérer et quand ils sont chauds, ça dure une grosse demie-heure, après ils souffrent clairement. Pour le reste c'est un pneu confortable, bon ressentit dans la direction (plus que les PE2), bien sur excellent sous la pluie mais ils s'usent un peu plus vite (gomme plus tendre).Je suis passé en 15 pouces pour plein de raisons et comme le PE2 est dispo, je suis très content de le retrouver (en plus 20€ moins cher !). Pour moi ce sont 2 pneus différents mais le PE2 est clairement plus sportif.
Avatar de l’utilisateur
Denis L.
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Le topic des pneus.

Messagepar Denis L. » ven. 11 déc. 2015 14:49

Sapin88 a écrit: Federal rs-r a 79€(Taille Clio 3 RS) http://www.tirendo.fr/federal-595-rs-r- ... .html?wmc=… Snif...trop tard ! sont passés à 105€ !
Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

nankang ns20

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 14:49

j'ai fait poser mes Nankang NS20 et pour l'instant j'en suis pas trop déçu même si il sont encore bien neuf j'étais en Conti sport contact 3 j'ai fait 15 000km avec les 4 il sont rassurant car une fois l'ESP déconnecter on sens la glisse progressive arriver rien de violent je croise les doigts pour que ce soit pareille avec les Nankang NS20J'ai entendu beaucoup de mal des NS2 et les NS20 sont trop récent apparemment pour trouver un max d'avis dessus donc je tente l'aventure240euro les 4 Nankang 640euro les 4 Continental sport contact 3 je sais que c'est pas comparable mais ça n'a pas l'air d'avoir tout les défautsdes Ns2 ,j'ai pas de problème sur le mouiller et les flancs ne sont pas bizzare et mou donc pour l'instant que du positif je vous tiens au Jus (jantes AXL ,ressort HR , cale de déport )
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Le topic des pneus.

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut à tous,alors voila, avec ma petite R27 cela fait 2ans que je ne roule qu'en Michelin PS3. Mais le problème ... c'est que pour le moment ils ne m'ont fait maximum que 4.000km ... Certes irréprochable sur le sec comme sur le mouillé (même si passé les 2.000/3.000 bornes ... le mouillé est quelques fois rempli de surprise ...)Bref tout ça pour dire que je suis à la recherche d'un pneus (fois 4, car mes arrières sont morts après 25.000km), aillant d'aussi bonne prestation sur sec et mouillé, mais avec un prix légèrement moins chère ... car quitte à faire 4.000km Max ... ça ne me dérange pas de n'en faire que 2.000/3.000km à coup sur, mais avec des pneus moins chère.Voila pour les précisions de type de conduite : -Jamais d'autoroute, jamais de circuit.-Altitude d'environs 800m à l'année (donc mouillé/gras régulièrement -matin/nuit- et très chaud la journée)-Route montagneuse/sinueuseVoila ... j'ai bien regardé différent pneus .. mais les avis divergent beaucoup d'un commentaire à l'autre ... Et pour moi les pneus c'est LA sécurité. Donc si des personnes, ont été dans la même situation que moi, et ont trouvé une solution (ou pas!?) merci d'avance de m'en faire part.ps: J'ai eu des Toyo T1R (en 1er jeux de pneus lors de l'achat de ma R27), usure rapide (idem PS3), glissant dans les courbes rapides sur sol sec, et non-adaptés aux route mouillé/grasse, vieillisse très mal.Voila sinon, jamais eu d'autre pneus.ps²: je pensais au :- Michelin Pilot Super Sport ... mais apparemment ils ne se font pas en 215/45 R17 ... ?- Uniroyal Rainsport 3 ... très moyen sur le sec, et pas forcément mieux que les PS3 sur le mouillé ... ?- Bridgestone Potenza RE050A ... ?- Federal SS595 EVO ... semi-slick ... que valent-ils sur route mouillé ?- Toyo Tires Proxes R1R ... semi-slick ... que valent-ils sur route mouillé ?- Yokohama Advan A048 ... semi-slick ... que valent-ils sur route mouillé ?- autres ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités