[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

J'ai un bruit qui sent mauvais pour mon compte en banque.L'histoire, j'ai une légère fuite sur une boite de moins de 30.000kms en échange standart, tout en dessous, il est possible que le niveau ai été légèrement bas, mais en faisant l'appoint, en ouvrant le papillon ca coulé légèrement.Coïncidence ? Je monte mes OZ pack circuit pour testé et voir la gueule des jantes, j'arrive avec la clio tout ca bien, je me gare à plat, je monte les 4 jantes, je serre, je démarre et là c'est le drame, un bruit qui s'amplifie avec la vitesse de la voiture, vitesse enclenché ou point mort c'est pareil, en cause le montage des roues, je pense pas non plus.Trève des blabla, voici le bruit à l'arrêt, sur la roue avant gauche levée, avec ou sans jante montée c'est pareil.Je pense au cardan, ou au différentiel ... et vous les pros ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:22

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut !!J'ai pas tout compris a ton soucis et la vidéo donne pas grand chose...Pour la fuite d'huile de boite, quand tu parles du papillon c'est ou??Le bruit est venu après le montage des jantes avant tu n'as eu aucun signe??Tu as essayé de faire tourner une roue dans le vide a la main??
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:22

au bruit moi j dirai differentiel
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Oui exactement le même bruit en roulant.Steph, monte le son, j'entend très bien sur l'iphone, le papillon, c'est le bouchon de remplissage, et avant montage rien, et Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Dans ce cas je dirai bien différentiel aussi... Demonte ton cardan tu seras de suite fixé. Si tu tombes la boite et que tu le changes, mets un différentiel court (14x63)
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Tiens j'y pense d'un coup, ça me l'a fait un jour, les écrous de fixation du cardan s'étaient desserés (coté boite) et ça fuyait et y avait un petit claquement léger...
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Je vais regardé pour l'écrou de cardan, mais j'y crois moyen.Si je dois posé la boite ou autre, je remonte différentiel + les renforts que je n'avais pas je pense. en regardant le marché de l'occasion en pièces ca reviendrait pas trop cher, vu que c'est mon daily, je remet de l'origine, sauf si je trouve un quaife au prix de l'occasion d'origine.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 16:22

C'est pas l'ecrou de 32 mais ceux qui fixent le cardan coté conducteur sur la boite
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Ok autant pour moi j'avais mal compris.
Avatar de l’utilisateur
Loud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar Loud » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut a tous ! Au bruit entendue sur la video on dirait un bruit de pignonerie de boite ! Soit ta eu un manque d' huile et sa ta flinguer les rlt de boite ou peut-etre un cardan hs. En tous cas pour la fuite au boit de 30000km c normal ! Défaut des Renault ! C est la bague du sélecteur de vitesse. Il existe un kit de joint extérieur pour ces boite sa coûte 30e. Le mieux c est de vidanger la boite voir si limaille ou sinon faire marcher la garantie si moins de 1 an !Voila je suis pas un expert mais j'ai eu le même bruit sur mon ancienne Clio 3wsr et c la boite hs !!!
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Merci pour ta réponse.Une ref peut être pour le kit ?
Avatar de l’utilisateur
Loud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar Loud » ven. 11 déc. 2015 16:22

Pour le kit il n'y a pas de ref chez Renault !! J'ai trouver sa chez un fournisseur toute marques !!! Pour la fuite sa reste a confirmer ! Si tu pe le contrôler pour etre sur '!! En fait c'est le joint interne du sélecteur de vit qui a sur la boite sui de bouffe ! Et ce que j'ai trouver moi c est un joint que tu mets cote exter de la bv !! Si t arrive pas a trouver ce fameux joint je peut te l'envoyer par la poste !!
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Suite du problème, j'ai pris le temps de mettre l'autre coté en l'air, et voici le résultat.Rappel, boite changé il y a 30.000kms, niveau d'huile OK.C'est normal le "jeu/bruit" dans le cardan long ?Mettez le son pour bien entendre.Je sais plus quoi penser, cardan ou boite, sachant qu'en roulant, passé 40 km/h y'a un bourdonnement qui s'amplifie avec la vitesse.Si c'est un cardan, c'est la première fois que j'entends un bruit comme ca.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 16:22

Bon en fait, j'ai 2 problèmes différents. Le jeu dans le cardan, ET une jante voilée, et les 2 donne un méga bruit dans l'habitacle en roulant.Donc après avoir remonté les pneus routes, bah c'est normal comme avant, mais toujours les clac clac à l'arrêt, qui sont peut être normal ...
Avatar de l’utilisateur
crashtest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS1] Panne Cardan / Boite ? (vidéos)

Messagepar crashtest » ven. 11 déc. 2015 16:22

Salut, je me permet de remonter le post car j'ai le même soucis.J'ai peur pour ma boite, je n'ai aparament pas de jeux dans les cardants, moins que sur les videos en tout cas.Bruit audible de chaque côté. en roulant il se fait entendre surtout à basse vitesse embrayé ou non.Pas ou peu de bruit en roulant à90 (leger buit comme un pont de 4*4 en accelerant et à basse vitesse un espece de brrrrr) Par contre en marche arriere pas de bruit.j'ai cherché dans le forum sur les topic et je n'ai pas vu de personnes ayant les même symptomes. Si quelqu'un à une idée ou un lien.En vous remerciant. Ps: c'ets une clio rs de 2000 donc clio2 phase1 si je ne dit pas de betises :)Edit: j'avais eu un bruit de roulement (changé depuis ar droit) là pas de bruit ni en virage droit ni gauche.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités