Dernier message de la page précédente :
C est sur que nous n en sommes plus aux premières egr, mais cela reste le même principe est donc la même ineptie (pour ne pas dire connerie!)Recycler des impuretés n est pas bon pour le moteur, cela l encrasse et diminue les perfs.Sans compter les pré cata, cata, fap, inter et compagnie.Bref c est bon pour l environnement mais pas pour le moteur. Après je suis 100% d accord, le diesel pour la ville est une belle idiotie, tout comme le diesel pour moins de 10-15000/an, mais ça c est un autre débat, fin du hs pour ma part :)Moi je dis, un bon vieux 2.0 16v bourré au sp98 sans cata, sans inter, juste un petit silencieux pour faire plaisir à la marée chaussée!![Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- taz34
- Clioteux de Base
- Prénom : jeremy
- Voiture : futur clio rs
- Slogan : sans essence la puissance n'est rien
[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy
Simplement par ce que tu as plus de couple et plus de puissance, de fait en conduite normal tu tapes moins dans le moteur pour rouler comme tu le faisais avant avec quelques Nm et de cv de moins.exemple simple : monte sur ton vtt et fais 300m de dénivelé positif re fait la même chose après 1 an d'entrainement, tu as le même vélo , le parcours n'a pas bougé par contre tu vas dépenser de fois moins d’énergie et sera moins fatigué arrivé en haut simplement par ce que tu es plus "costaud"
taz34 a écrit: Simplement par ce que tu as plus de couple et plus de puissance, de fait en conduite normal tu tapes moins dans le moteur pour rouler comme tu le faisais avant avec quelques Nm et de cv de moins.exemple simple : monte sur ton vtt et fais 300m de dénivelé positif re fait la même chose après 1 an d'entrainement, tu as le même vélo , le parcours n'a pas bougé par contre tu vas dépenser de fois moins d’énergie et sera moins fatigué arrivé en haut simplement par ce que tu es plus "costaud" Rien à voir. taper dedans déjà ça veut dire quoi? Pour avancer il faut du couple. Et pour faire du couple il faut du carburant (et de l'air) sauf qu'après reprog il en faut moins qu'avant pour produire autant de couple qu'avant (d'où la baisse de conso).Maintenant pourquoi il faut moins de carburant pour produire autant de couple, parce qu'on touche à d'autres trucs :- en augmentant la suralimentation -> augmentation du remplissage donc de la pression cylindre, meilleur rendement (mais NOx a gogo)- en avançant l'injection -> combustion plus proche du PMH, plus de Pcyl, meilleur rendement mais aussi plus de bruit (claquements) et contraintes mécaniques plus élevées.Voilà comment on consomme moins après reprog en charge partielle, on a besoin de moins de gazole pour produire le même couple mais ça se fait au détriment du bruit, de la pollu, et de la fiabilité. On a rien sans rien !PS : pas du tout pareil sur moteur essence ;)
- Manu31
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Manu
- Voiture : R27 sirius n°91
- Departement : 31
- Slogan : broap
SalutMerci sun pour ton message car le premier n a rien a voir avec le schmilik car si on suit le raisonnement un moteur de 500000km aurait un meilleur rendement qu un de 40000...C est effectivement une meilleure combustion (pour simplifier) et un changement des temps et points d injection qui permet d augmenter le couple, diminuer le turbo lag etc et de baisser en conso au final.En sachant que les constructeurs lorsqu ils proposent un véhicule avec 3 4 5 ou 6 puissances n ont bien souvent qu un ou 2 blocs derrière (BMW 116/118/120 même bloc, merco 2.2 tous le même, etc) seul certains périphériques changent.Superbe ta 159 choupy!!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- JaM
- Clioteux de Base
- Prénom : JM
- Voiture : Clio 4RS
- Departement : 34
- Slogan : Roules en RS, serres les fesses
efface le voyant, s'il y a vraiment un défaut persistant il reviendra
Tjrs aussi content de ta 159?Je te pose la question, car une fois ma RS vendue, j aimerais bien prendre une 159ti comme la tienne. D ailleurs si tu as des conseils a me filer , n hésite pas , en mp si tu préfères.
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Un peu de news.... Detailling d'hiver : traitement carrosserie au JET 109 + cire NXT qui me restait. Le résultat est.... bluffant... quelle robe noire magnifique et si protégée ! Traitement des feux, des vitres, et de l'intérieur. Quelques photos :
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
C'est beau le noir quand c'est propre Bien joué Ta mis 2 couches de jetseal ? Du coup pas de lustrant juste Sealant et par dessus la cire ?
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
Oui c'est vrai en plus je le savait Tip Top ^^
Rénov' Auto Vosges
- benracing206
- Clioteux de Base
- Prénom : Benoit
- Voiture : clio 3 rs1
- Departement : 77
- Slogan : *****
Elle est magnifique
En théorie la pratique est simple ... En pratique la théorie l'est beaucoup moins....
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- benracing206
- Clioteux de Base
- Prénom : Benoit
- Voiture : clio 3 rs1
- Departement : 77
- Slogan : *****
A oui j'imagine et l'hiver est encore moins motivant pour faire ces 8 heures en plus J'ai la clio a faire j ose même pas commencé car au moins pour deux jours complet
En théorie la pratique est simple ... En pratique la théorie l'est beaucoup moins....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |