[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 02:23

Dernier message de la page précédente :

Belle auto Quitte à faire reprog et virer le FAP, fait déconnecter électroniquement l'EGR
RS1 + R27 sirius
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Bonjour à tous et Bonne Année
Avatar de l’utilisateur
Goubs15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar Goubs15 » ven. 11 déc. 2015 02:23

C'est ce que j'utilise pour ma 147 1.9jtdm 120cv sa ira très bien pour la tienne, moi perso je prend de la Shell hulix ultra
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Un peu de news... Plus de 15 000Kms au volant de l'Alfa depuis son achat, toujours aussi satisfait de ma décision : et dire que j'hésitais à prendre une Megane 3 Estate... je ne regrette pas. Satisfait oui... mais pas complètement : des options me manquaient sur cette belle Alfa. Options que j'ai découvert sur mon ex-Megane 3 BOSE et sur mon ex-Clio 2 RS2004. - Les phares xénons : c'est fait, montés sur les feux de routes et les feux de croisement !- L'éclairage full LED : c'est fait aussi !- Les sièges chauffants (oui oui... bien pratique en hiver.... et très agréable !) : montés d'origine sur cette Alfa !- Les radars avant et arrière : Aussi d'origine ! Ok mais... - Pas de caméra de recul : option que j'avais sur mon ex-Megane 3 coupé. Bien pratique, surtout sur un breack....- Pas de connexion bluetooth : L'Alfa était équipée d'un poste CD d'origine avec le système de Blue And Me qui ne fonctionnait pas...- Pas de GPS : Bien dommage car j'en étais habitué sur la Megane... Bref, afin de pallier à ces manques d'options, j'ai décidé de monter un nouveau poste 2 DIN avec écran et d'y installer une caméra de recul.Quelques photos du travail effectué :Un peu de personnalisation sur le poste PARROT, et premier test des applications Android :Au final ? Après 3 heures tranquillou de boulot, j'ai enfin une caméra de recul + le GPS (WAZE) + la connexion bluetooth et bien d'autres options forts sympathiques (Email, commande vocale, SMS, DEEZER, Facebook même... ). Bref, une véritable petite tablette multimédia ! L'alfa n'a plus à rougir : elle est presque toutes options maintenant
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

15 000 Kms déjà effectués, donc vidange !!!Et c'est partie pour de nouvelles aventures
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 02:23

Whaouuu elle est franchement superbe j'adore ces caissesDommage que je suis le seul a la maison a les aimer :)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Allez hop... un peu de "restauration" : changement du monogramme capot par un nouveau tout beau !
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 02:23

Le détails qui tue Choupy :)par contre en parlant de detail, ton plastique est pas noir noir sur la photo!!je suis loin mdr
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Petite visite chez le concessionnaire Alfa....Tapis de coffre rigide pour transporter des éléments moteur / équipements pour la Clio Mini'Cup sans tâcher le coffre :Silents de ligne d'échappement + Tôle pare chaleur droite + écrous spécifiques afin de prévoir le montage de la nouvelle ligne double sortie (sur mesure) :Et je viens de trouver une superbe 159 sw TI noire.... quelle beauté
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 02:23

C'est vrai quelle dépotte cette caisse :)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Bon sinon un peu d'entretien sur cette Alfa :Changement des pneus avant par des DUNLOP SPORT MAXX RT, je suis très content de ses pneus (je les avais déjà monté neufs à l'arrière). Très bonne tenue sous le sec et la pluie, et surtout bien silencieux. C'est tout de même une gomme tendre... à voir si ils tiennent le cap des 30 000Km... ça serait bien pour les pneus de devant !Commande de 2 paire de disques de frein av + arr BREMBO (grosses remises sur oscaro, moins de 100€ les 4 disques) + 2 jeux de plaquettes av + arr EBC YELLOWSTUFF afin d'avoir un peu de plus de mordant au freinage.Faudra que j'y fasse une vidange du circuit de frein au RBF 600 et ça sera good !Par contre, mauvaise nouvelle : j'avais toujours un bruit suspect à l'arrière droit de l'auto... un bruit de roulement... et même avec une géo + pneus neufs le bruit était toujours présent... passé le cap des 50Km/H j'attends un bruit de roulement et si je prends appuie sur un virage gauche, le bruit augmente considérablement....Bilan : un roulement arrière droit HS ... quitte à faire les freins arrière, je pense changer les deux roulements arrière pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 02:23

6000km déja avec les sport maxx et j'en suis super content , le silence c'est abusé
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 02:23


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités