[3RS] Élargisseurs de voie

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ok super merci beaucoup pour toutes ces infos les gars
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Pour les "simples" y a deux solutions pour pas se faire chier :- ôter la (ou les, quand y en a 2) petites vis qui tiennent le disque et en mettre des plus longues pour serrer la cale sur le moyeu de cette manière elle reste sur le moyeu quand on démonte une roue (faut percer les trous fraisés correspondant sur la cale du coup)- acheter un outil pas cher qui est une tige assez longue filetée au bout, qu'on visse à la main dans un des trous du moyeu en provisoire, on enquille la cale dessus elle tient, on enquille la roue aussi, ça permet de centrer directement les trous face à face, on met une ou deux vis de roue ensuite on peut enlever cette tige et mettre les autres vis de roue
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Le top c'est simple boulonnerie avec goujon genre ceux que mettent Bratex dans la boite des cales. Les goujons on un double filetage, un court et un long avec un épaulement entre les 2. Tu visses le filetage le plus court dans le moyeux avec de la loctite bleu, histoire qu'il reste en place. Ensuite tu mets ton élargisseur et ta roue et tu visses le tout avec les boulons fournis.Si tu fais du circuit, tu te fais bien moins chier a changer tes roues sur des goujons qu'avec des vis.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ouais mais ce sont des goujons fermés type écrous borgnes ? Parce que ça fait un peu dégueulasse quand même le système goujons écrous.
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:18

C'est vrai que les vis dépassent des écrous, mais les goujons c'est tellement plus pratique si tu fais du circuit
Avatar de l’utilisateur
gotgot73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar gotgot73 » ven. 11 déc. 2015 15:18

moi yaya aucun souci sa appuis bien sur tous les moyeux,sais pour sa que jai mesurer avant de fair usinée mes cales.....après mes goujon en 8 était trop long donc recouper 2.5 cm et mes écroue une fois visser arrive a fleur de mes goujons.....une fois qu on a goutter au goujon sais quand même beaucoup plus pratique et je trouve perso que sa leur rajoute une petite touche racing!!!!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Élargisseurs de voie

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Ok c'est bien différent des VAG alors car j'avais mis du 5mm sur mon Octavia RS à l'arrière et c'était déja limite pour que le moyeu fasse son office, à l'avant le moyeu était plus court et là la jante ne portait plus sur le moyeu.Ca dépend aussi de la taille du chanfrein dans les jantes.Question pratique rien ne vaut des goujons oui c'est clair.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités