[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
Dernière édition par Coupable le Jeu 18 Déc 2014 - 01:16; édité 1 fois
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
on le verra dans mes vidéos de tuto, l'usure de ce tendeur de chaîne détermine le kilométrage d'un moteur vr6ne pas reproduire!!!!! sans le savoir, je viens de bousiller le plan de joint avec cet artifice ridicule!!la bonne méthode c'est de prendre deux clé de 24 (à fourches), les scotcher ensemble et les placer sur les arbres à cames. (vidéo dans quelques pages)
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
information :les habitués le savent, lorsque le vilebrequin est en position PMH, les ouvertures en bout d'arbres à cames ne sont pas horizontales. cela s'explique par l'usure des tendeurs de chaine, l'écrasement des ressorts de soupapes, etc...il n'est pas possible pour un moteur de 200000km de synchroniser à la perfection la position PMH du vilebrequin et des AAC.de ce fait, les plaques servant immobiliser les AAC sont inutilisables.
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
évidemment, il est impératif de desserrer les vis de culasse dans l'ordre inverse de serrage.les vis de culasse n°18, 14, 16, 10 ont leur filetage couvert de cristaux.en effet il s'agit de résidu sec de liquide de refroidissement.
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
information :lorsque le joint de culasse rend l'âme, c'est toujours à cet endroit : le cylindre numéro 1.en effet, l'espace entre le bord du cylindre et le conduit de passage de liquide de refroidissement est très faible.d'ailleurs, le fait de réaléser les cylindres pour les prépas atmo (3 litres, 3.1 litres) augmente considérablement le risque de passage de compression, car on réduit encore cet espace..
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
le produit loctite 7200 "décap'joint" est extrêmement volatile et irrespirable..en y allant de bon cœur sur le plan du bloc, je me suis gazé la gueule bien comme il faut.
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
après avoir scrupuleusement nettoyer le plan de joint de la culasse, je la rapporte chez HUART MPO à avesnes sur Helpes pour la faire rectifier.au premier coup d'oeil il me dit, c'est mort.le constructeur prévoit une cote de tolérance pour les rectification de culasses.en effet, si on rectifie au delà de ces valeurs, les soupapes rentre en contact avec les pistons.en ce qui concerne le moteur vr6, la cote maxi admissible est de 2 dixième de millimètre (0.2mm), pour l'installation d'un joint de culasse d'origine.cette salope de fissure est profonde de 0.25mm, donc c'est cuit.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités |