[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
mon beau-père (ex-préparateur alpine) m'a mis en garde :"elle a pas tourné depuis longtemps, tu dois tout démonter pour changer tous les joints"mais bien sur! et la marmotte, elle mets le chocolat dans le papier d'alu!hors de question que je démonte ma princesse qui fonctionne à merveille!à vous de juger :
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
mais comme tous les rêves ont une fin, il fallait que ce bonheur soit enrayé..un soir je roule et une odeur me monte dans les narines... l'odeur des emmerdes, le liquide de refroidissement.j'ouvre le capot, le vase est couvert de liquide sur le rebord, la haine m'envahis :
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
je décide de consulter tous les gens que j'estime suffisamment compétent pour me dire d'où vient cette surpression du circuit de refroidissement.un expert de ce moteur qui se trouve sur Valenciennes (patron de VASS) me dit de changer la pompe à eau, car d'après lui les ailettes seraient cassées...et le manque de refroidissement générerait une hausse de la température, donc de la pression.pompe commandée, en avant : comme par hasard la pompe est pile-poil dans le longeron!!! c'est pas grave, j'attaque quand mêmecomme on peut le voir sur la photo, la veille pompe à plusieurs pales de cassées..je lui redonne à boirerien à changer, c'est même pire! avec toutes les pales, la pression est plus importante et le circuit monte en pression plus vite qu'avant
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
j'étais bouleversé...ma beauté était malade et je ne savais pas quoi faire.n'ayant jamais démonté de vr6 de ma vie, j'avais une grande appréhension sur les moteurs à chaine.et je n'osais pas me lancer dans de la grosse méca, car ma cour est en pavé et une chèvre ne peut rouler dessus.j'ai donc commis l'erreur de continuer à rouler avec mais à des régimes et des vitesses modérés.je contacte un mec de feignies qui se prétend "incollable", pour connaître une bonne fois pour toute la raison de cette surpression.j'arrive là bas, il me dit "regarde! tu vois cette caisse? elle te mets KO ta vr6!" une 205 gti toute pourrie..évidemment imbécile, mon moteur boit plus d'eau que d'essence...mais il m'avais vexé avec son air de pouilleux et son épave de 205.j'accepte de lui montrer qu'il a tort. après tout, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas accéléré avec la golf.il sort sa carcasse, je le suit. il mets les gaz et disparait en me laissant sur place avec son odeur d'huile cramée.on fait demi-tour, on rentre dans son atelier, il ouvre le capot je voit un tas de durits de gros diamètre..
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
"TCT!! tu connais pas?" heu c'est quoi ce machin? c'était un 2 litres turbo préparé (Citroën XM)en effet, je n'avais aucune chance.je lui demande de faire un tour avec (en passager), il accepte.ça marche du tonnerre cette connerie.on revient, il me prépare un devis pour le joint de culasse (800€).je veux pour repartir, moteur bloqué.mon cœur s’arrête de battre. cette course ridicule va me couter très cher...on démonte les bougies, on la met en prise et on la pousse... des geysers!!!le liquide de refroidissement jaillissait par les trous des bougies!! incroyableimpossible de repartir avec. ça me déchire le cœur, mais je dois la laisser seule avec ces bourreaux sans savoir ce qui va lui arriver.le mec me conduis à la gare de Maubeuge, pour que je rentre chez moi en train.je vous laisse imaginer dans quel état psychologique je me trouvais à ce moment.tu te lève, tu vois ta golf briller dans ta cour. tu rentre à pied et tu vois un espace vide.
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
première semaine, pas de nouvelle. normal ils ont du boulotdeuxième semaine, "on va s'en occuper". tant mieuxtroisième semaine, "heu, on a pris les compression, c'est bien le joint de culasse!". je le sais imbécilequatrième semaine, plus de réponse au téléphone.il se passe quelque chose de pas clair chez ces sales races.le soir même, on attaque l'autoroute direction feignies à fond sa mère avec le tdi 130.j'arrive sur place, personne ne sait ou sont les clés de la voiture.alors là les mecs, ça va chauffer!!!en fait, quand le patron n'est pas là aucun véhicule ne peut sortir. ah bon? j'appelle les flics.les clés sont apparues en 30 secondes, après avoir hurlé au scandale, on a tracté la golf jusqu'à la maison.
[Volkswagen] Golf VR6 2.8l 174ch
arrivé chez moi, je me suis juré de ne plus jamais faire appel aux services des escrocs de garagistes.après avoir commandé tout le nécessaire pour attaquer les travaux, on s'est lancé (avec ma femme qui prend les photos).c'est parti :ouverture du coffre fort désactivation de l'alarme, démontage batterie, fils de bougiesdémontage des enjoliveurs en plastique
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |