Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
axel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar axel » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Dernier message de la page précédente :

journée de beau temps ca se faite
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Avatar de l’utilisateur
axel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar axel » jeu. 10 déc. 2015 22:05

100% d'accord avec toi . La ligne Akra permet d'enfin avoir un jolie bruit tout en étant raisonnable pour une utilisation au quotidien . Bref c'est top
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Perfect Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Cette ligne Akra sur les photos à l'air vraiment bien finie. Elle est construite avec un matériau noble, le Titane. C'est sûr que c'est du très beau matos, du très haut de gamme. Maintenant, passé le cap de l'émotion (savamment entretenue par un excellent marketing produit), il arrive un moment ou il faut passer à la caisse. C'est souvent là que l'on remet les pieds sur terre. Le tarif de 2228€ pour un "simple catback" (intermédiaire tube + silencieux) tout Titane ou plaqué or soit-il pique quand même sévère.....Très sévère.....Faut le dire.Bien avant ce catback Akra en Titane pour MRS3, Remus proposait la même chose, a un tarif à peu près équivalent (2300 euros de mémoire). Sur le catback Remus il y a un intermédiaire avec silencieux. Le catback Remus identique mais construit cette fois en inox est facturé 640 euros....De quoi déjà se poser des questions.Un catback équivalent chez Supersprint (qui est considéré comme un must de l'inox) est aussi à un tarif au minimum 3 fois moindre que le catback Akra. Alors certes on a pas la fameuse canule carbone estampillée "Akrapovic" façon Trophy ou Trophy R, on a pas le "prestige" du Titane, mais rien ne dît que la performance soit inférieure ou que la sonorité soit moins belle.Avec 2268€ chez Supersprint, on peut s'offrir la ligne complète avec downpipe et cata sport...ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un simple catback...Quitte à être non homologué tout en passant le contrôle technique, la ligne complète Supersprint n'est pas le pire des choix possible. La ligne catback proposée en aftermarket par Akrapovic pour la Mégane RS n'est pas homologuée non plus (car intermédiaire tube).Pour celui qui veut s'offrir la ligne homologuée montée de série sur la Trophy ou Trophy R (vendue uniquement chez Renault avec l'intermédiaire ayant un silencieux) voici les tarifs :Intermédiaire : 2785.72@ TTCSilencieux : 1284.65€ TTCBride : 70.56€ TTC (x2)Canule carbone : 394.14€ TTCtotal : 4605.63€ TTCJe crois que Renault ne va pas en vendre beaucoup Attention mon message ne critique en rien ceux qui ont franchi le pas et qui se sont offert cette magnifique ligne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses euros. Rien ne m'interdît non plus d'exprimer mon avis sur la question. A 4605,63 euros la ligne chez Renault, moi si j'avais une Trophy ou une Trophy R, je dormirais dans la voiture .....
Avatar de l’utilisateur
axel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar axel » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Heureusement d'ailleurs.Je suis d'accord le prix est très élevé pour une simple ligne même si elle est en titane.La où je te rejoins c'est sur le prix de la ligne vendue par Renault. C'est tout simplement une folie.Surtout que le jour ou j'ai fait monter ma ligne, il y avait une Megane RS Trophy R chez Dijon Auto Racing. Donc une fois ma ligne monté on a pu comparer les différentes ligne. Et il y a pas photo la ligne de la Trophy fait moins de bruit et le bruit est moins rauque que sur la mienne. D'autant plus que la Trophy à 1000 bornes et la mienne venait d'être installé. Vu la différence de prix entre ces deux lignes, les proprio de R vont être contents.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Y a qua mettre un inter tube au milieu, c'est que j'avais fait sur l'akra de ma clio
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 22:05

Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le son de la ligne Akra d'une Trophy ou Trophy R. Mon agent Renault (qui à une Trophy R en vente) m'a dît que la ligne Akra de la Trophy fait à peine plus de bruit qu''une MRS3 265 standard. Que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Avec les normes de bruit et d'homologation de plus en plus restrictives, fallait de toute manière pas s'attendre à une ligne Akra qui réveille tout le quartier.Pour la Trophy R, du fait qu'il n'y a plus les sièges à l'arrière, le bruit de la ligne serait d'après lui bien plus présent, mais uniquement dans l'habitacle. A l'extérieur, le bruit resterait aussi discret que pour la Trophy. Je pense qu'à court terme, pour un bruit sport plus prononcé (n'est-ce pas l'intérêt majeur ?), des proprios de Trophy ou Trophy R revendront l'intermédiaire Titane avec silencieux d'origine pour installer à la place l'intermédiaire tube Akra que tu as ou un simple inter tube inox .....
Avatar de l’utilisateur
axel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Mégane 3RS Trophy - Sirius - Akrapovic !!

Messagepar axel » jeu. 10 déc. 2015 22:05


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités