Dernier message de la page précédente :
Oui gris clair perlé. Les grains je me souviens plus. 120 puis 180 il me semble[21] Clio RS1 titane
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[21] Clio RS1 titane
Ok. Vous êtes quelqu'un à penser cela. Il me semblait que les S16 VTS 16s etc rivalisait vite avec les RS lorsqu'elles étaient préparés.Il faut que je réfléchisse a quel amortisseurs choisir maintenant. GAZ viarouge circuit ou BC racing. Pour une utilisation piste principalement.
- guillaume67
- Nouveau Membre
[21] Clio RS1 titane
Pas grang chose c'est surtout la vidé, apres les amorto sa dépend du budget. Deja prend des occas sur le forum, chez viarouge le retarage et pas chere, mais idéalement prend des Cup.Et pour les saxo il ne faut pas oublier que une fois que tu a vidé ta clio a différences de poids et plus tres élevé et il y a quand meme 50 ch de diff puis la rs1 tu peut aussi cherché quelques poneys a moindre coût. Je ferai en 1 les amorto 2 vidé la caisse puis baquet arceauC'est ce que je suis en train de faire sur la mienne
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
[21] Clio RS1 titane
Je suis d'accord avec lui dans l'idée. Amorto, RC6 ou pagid, des semi et roule. Y'a largement de quoi se faire plaisir.
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Amortisseurs de Cup j'aimerais bien mais d'après les dire de ceux qui en possède il va falloir un plateau. Donc c'est mort. Et ça revient cheros de faire monter tout ça. Viarouge circuit ou BC racing je me pose fortement la question.
- Yohan38RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Yohan
- Voiture : Clio 3RS ph1
- Departement : 38
- Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.
[21] Clio RS1 titane
J'ai longtemps hesiter aussi sur mon ancienne RS1,Pour pister pour pas chère le 1er truc à faire c'est le vidage integral de la caisse + baquet ( obligatoire sur une pistarde )Ensuite les freins et amorto type GAZ à 600€Le moteur uniquement à la fin .En gros en te debrouillant bien tu peux partir pister pour 1000€/1200€ Pas besoin d'acheter des baquets flambant neuf du RRS ira bien pour pas chère , freins tu met du rc6 avec disque groupe N à 50€ et ça freine deja bien
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Je suis tout a fait d'accord avec vous pour la préparation ayant déjà eu 2 clio RS de piste. J'ai une idée précise de la préparation que je souhaite faire mais la question c'était plutôt la préparer ou la vendre et acheter plus petit mais préparé En ayant fait les comptes raisonnablement (car on minimise toujours les prix)il faut compter en moyenne 1500€ je dirais même que c'est un minimum. Avis perso.Mais du coup la ou je me pose la question c'est que mettre 1500€ de plus dans ma RS ça me ferait un budget global de 6000€ en cas de vente. Bref. Je pense quand même la garder car elle va être comme neuve et j'ai pas tant de touche que ça. A méditer sur les amortisseurs ce qui est primordial pour la prépa.
- Yohan38RS
- Clioteux Confirmé
[21] Clio RS1 titane
J'etais exactement dans la même problematique que toi : mettre de l'argent pour ameliorer ou partir sur une base moins puissant mais deja equiper ?Dur dur comme choix à faire Perso je partirais sur la RS1 , la base en elle même est plus que sympa pour pister puis l'evo des chrono pour pas trop chère aussiY'a qu'as voir la rs1 de planplan les chronos qu'il sortais pour une caisse pas si preparé que ça au finale ( boite et moteur stock )
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Oui je suis d'accord avec toi. Après on a pas le charme d'une vrai voiture préparée mais on a pas les emmerdes non plus ^^Je vais allé voir ton topic pour voir les choix que tu as fais ;)
- Yohan38RS
- Clioteux Confirmé
[21] Clio RS1 titane
Boff pas grand chose d' intéressant je l'ai finalement vendue pour passer à la 3RS ou Megane RS sous peu Je l'utilisais en daily donc niveau modif à part ligne/admi et semi slick j'avais rien de bien exceptionnel mais en montagne ça roulé deja bien
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Ok. Moi j'ai la chance de pouvoir rouler sur piste en MRS avec une bonne prépa c'est pour ça que je suis un poil exigeant avec la futur voiture de piste (ou pas lol) que je voudrais monter.
[21] Clio RS1 titane
Lol, c est ce que j allai te dire, budget de 6000€ tu peux trouver de la Megane rs qui je pense reste le must, meme d origine. Mais si tu en a deja une qui en plus prepa, ben tampis. ^^
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Oui et justement je cherchais quelque chose qui donne plus de sensations aussi. C'est pour ça que je pensais aux plus petites
[21] Clio RS1 titane
J'ai un pote qui a eu une 106 s16 reprogrammé, et il m a dit que c est une de celle qui marchait le mieux, devant la rs grace a sa boite courte.. mais bon comme dit au dessus, la clio offre un tel eventaille de modif possible que tu est obliger de trouver ton bohneur, aores c est tjr pareil, tu sais ce que tu as, et tu sais pas sur quoi tu vas tomber....
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
[21] Clio RS1 titane
Pas perdre de temps quand on tombe sur des bonnes occasions Je vais tester le rendu des jantes le week end prochain. Et je verrai si je les gardent blanches ou si je fais une petite peinture noire.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités |