[RS1] Problème sur cardan gauche

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Salut à tous.Tout d'abord, je me présente brièvement comme je n'ai jamais eu l'occasion de poster chez vous. Ben, 27 ans et proprio d'une RS1 Titane.Je vous expose donc mon problème. Je viens de changer mon cardans coté conducteur. Après quelques problèmes, le tout est remonté. Seulement au remplissage de la boite, l'huile pisse par terre par le soufflet !!! La référence sur le cardan est la bonne.Le soufflet nage dans son logement et je peu le tourner à la main une fois serré. Ça me parait louche. Il n'a pas l'air de porter sur le fond de son logement. Je me demande si la pièce en métal qui sert à le serrer est de la bonne épaisseur ! Par rapport au photo sur le net, la mienne parait moins épaisse (ce qui expliquerait tout).Quelqu'un aurait-il la cote en épaisseur de cette pièce ? ou un cardan par terre pour mesurer...Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Entre la boite et le soufflet. Ce dernier n'est pas serré au fond.J'aimerais avoir la cote avant d'aller chez Renault. En plus j'ai pas mal de NFJ par terre du coup.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

Hum. A ma connaissance y'a qu'une taille pour le compresseur de soufflet.Y'a bien que 2 ref pour ce soufflet mais ça joue juste sur la taille du roulement (qui est lié au diamètre de l'arbre) .T'as pas fait de photo ?Question con, la bague est dans le bon sens ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Pas fais de photos mais ça peut se faire et oui le compresseur (si c'est comme ça que ça s'appelle) est dans le bon sens. Mais ce dernier m'a paru bizarre direct, il a 4 trous au total (2 l'un à coté de l'autre). J'ai été con de rendre l'autre cardan direct !
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

Arf oui y'a un soucis.Retournes y et demande leur la bague/compresseur. C'est pas la bonne et il te refileront la tienne .De tout façon je sais même pas s'il la recycle car c'est livré avec le soufflet neuf.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ouaip mais elle passe pas à travers le soufflet. Je vais essayer d'y passe en speed demain matin mais pas gagner.En tout cas merci pour tes réponses.Si j'avais cette putain de cote, je pourrais gueuler un peu plus fort
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

Meuh si elle passe à travers, faut pincer le soufflet et ça passe à l'aise.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Oki mais a mon avis mon cardan est reparti du Renault Issoire... En éspérant qu'il soit pas con. Je vais essayer de mendier un peu de NFJ !!!
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ban pas moyen de mendier de la NFJ. par contre j'ai un souffler tout neuf avec ce qui parait être la bonne plaque. Redémontage dimanche si le temps se présente
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Salut,Suite et fin de mon histoire. Je suis allez chez Renault et j'ai récupérer un soufflet neuf avec la fameuse bague. Voici une photo des 2 cotes à cotes.A gauche la neuve avec le soufflet, à droite celle qui était montée sur le cardan neuf. Le litre de NFJ par terre s'explique tout de suite mieux !!!Merci à Seiz pour ses réponses.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ah bah oui forcément avec ça ça devait pisser.Bizarre qu'ils se soient planté. Ca doit etre une entretoise qui va sur une autre BV .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanois63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Problème sur cardan gauche

Messagepar stephanois63 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Comme tu dis, le sous traitant s'est trompé de bague à l'assemblage. Mais bon ca se fini plutot pas mal et j'ai un soufflet de secours au cas ou.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités