Dernier message de la page précédente :
L'équipage est formé, j'ai la chance d'avoir trouvé une petite jeune pour qui copiloter un débutant n'est pas un problème[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[88] RS1 groupe N3
C'est un gros dilemme les suspension, passer en proflex ou ohlins, pas les moyen cette année, faire retarer les b14, aucun retour, mettre des bilstein RS, qu'ils soit neuf ou d'occas est-ce que le tarage et ressort seront bon ( et les acheter + retarage sa revient au prix des proflex), rouler encore une saison avec les b14 normaux, c'est prendre aussi des risques .... Je sais pas trop quoi faire a ce niveau. Le but étant de ne pas changer tout les an, sa engendre des frais supplémentaire pas intéressant au finale, dur réflexion.
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
[88] RS1 groupe N3
Des bibi groupe n c'est 1000€ environ d'occazRevision environ 100€ par amortos , et c'est deja pas malAvec une vraie boite y'a largement moyen d'aller chercher les premiers
[88] RS1 groupe N3
Mais la vrai boite c'est la sadev, le billet de 5000, plus les amortisseurs, faut que je vende la clio pour payer tout ça J'vais faire ca par étape, pi bon, le principal c'est de s'amuser
- landosque
- Clioteux Redouté
[88] RS1 groupe N3
Voila le pourquoi du comment j'ai preferé la n2 a la n3 meme si une j'avais les moyens de rouler en n3L'entretien fait fliper sur une top n3
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
[88] RS1 groupe N3
Je ne suis pas d'accord, des top N2 tu en as qui coûte plus chers qu'une N3....Je pense que le primordial pour rouler vite, sans parler du coup de volant, et d'avoir une bonne caisse bien équilibrée, pas besoin d'un moteur de fou(c'est mieux, mais avant ça, il faut travailler sur la caisse)Regardes Lamdev, et il pourra surement confirmer, il a moteur stock, mais une caisse avec des amortisseurs combinés filetés une voies et il fait de tres beaux résultats.Ce que je ferais, et ces mon avis,j' achèterais de bon combinés filetés type proflex ou Boss 1 ou 2 ou3 voies, avec le bon tarage de ressorts av + ar, un bon réglage des trains et hauteurs de caisse, un bon tarage de la precharge de l'autobloc(avec couple homologé) avant de m'occuper d'un gros moteur...Mais là j'en dis trop....Si je te dis ça c'est pas pour rien, car je possède un Ph1 avec des B14 comme toi pour les reco et ma Ragnotti N3 equipée de Boss 3 voies, et je peux te garantir que je ne fais pas la meme chose avec la Ph1...je me cague, c'est trop dangereux ! Les B14 sont bon pour des routes lisses typées circuit, mais dès que tu as du bosselé, tu peux faire ton signe de croix avant de partir et espérer ne pas faire de caisse.Par contre les Boss(pour mon cas), au début j'avais beaucoup de mal, je ne ressentais pas le grip(la limite de l'adhérence) tellement que ça absorbe tout, et ça pardonne beaucoup de fautes même sans un être un champion du monde
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
[88] RS1 groupe N3
alain13090 a écrit: Je ne suis pas d'accord, des top N2 tu en as qui coûte plus chers qu'une N3....Je pense que le primordial pour rouler vite, sans parler du coup de volant, et d'avoir une bonne caisse bien équilibrée, pas besoin d'un moteur de fou(c'est mieux, mais avant ça, il faut travailler sur la caisse)Regardes Lamdev, et il pourra surement confirmer, il a moteur stock, mais une caisse avec des amortisseurs combinés filetés une voies et il fait de tres beaux résultats.Ce que je ferais, et ces mon avis,j' achèterais de bon combinés filetés type proflex ou Boss 1 ou 2 ou3 voies, avec le bon tarage de ressorts av + ar, un bon réglage des trains et hauteurs de caisse, un bon tarage de la precharge de l'autobloc(avec couple homologé) avant de m'occuper d'un gros moteur...Mais là j'en dis trop....Si je te dis ça c'est pas pour rien, car je possède un Ph1 avec des B14 comme toi pour les reco et ma Ragnotti N3 equipée de Boss 3 voies, et je peux te garantir que je ne fais pas la meme chose avec la Ph1...je me cague, c'est trop dangereux ! Les B14 sont bon pour des routes lisses typées circuit, mais dès que tu as du bosselé, tu peux faire ton signe de croix avant de partir et espérer ne pas faire de caisse.Par contre les Boss(pour mon cas), au début j'avais beaucoup de mal, je ne ressentais pas le grip(la limite de l'adhérence) tellement que ça absorbe tout, et ça pardonne beaucoup de fautes même sans un être un champion du monde alain13090 a écrit: Voilà une bonne adresse :http://www.rtec.ws/ Merci je vais regarder ça Pour la caisse, je ne m'en fais pas trop, je l'avais monté comme une grosse n3, soudée, arceau multipoint soudé, renfort de caisse. Du coup il ne manque que des bon amortisseurs.C'est vrai qu'au choix je préfère avec des super suspension plutôt que la crabot (l'autobloc fera l'affaire pour le moment), une boite nous met pas dehors, des amortisseurs si ... Le moteur, a part la mise aux cote du collecteur d'admission et calage groupe n, il restera série, ça suffit amplement, et ca me permet de garder ce budget pour les suspat'. Encore merci pour les conseils, je vais regarder tout ça cet hiver, car nous, bin la saison des rallye est finie dans le coin contrairement aux sudiste
- landosque
- Clioteux Redouté
[88] RS1 groupe N3
attention j'ai jamais parlé de gros moteur en n3 j'ai juste parlé d' amorto de base style bibi groupe N et de crabots
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
[88] RS1 groupe N3
Ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien d'avoir un moteur de ferrari dans un châssis de 2cv...
[88] RS1 groupe N3
D'accord avec Alain sur les amortos...J'ai une connaissance qui roule en N2, qui était monté en bilstein retarés Rtec, il est passé en PROFLEX, et depuis il est devenu la ref dans sa région. D'après lui, sur le bosselé, mais aussi sur le trempé, c'est un énorme plus !Seul hic sur des combi de type PROFLEX ou autres, mieux vaut avoir un mec qui te conseille niveaux réglages.Lui , c'est le cas, Rtec lui a donné les réglages type du PROFLEX, et ça va nickel.Après , lui a une caisse au top dans tous les domaines, boite, moteur, arceau et amortos.
[88] RS1 groupe N3
Samedi sera la dernière sortie de l'année, cette fois ci ce sera le téléthon. L'occasion de profiter encore un poil de l'auto avant le démontage et de rouler quelques tour avec le nouveau copilote
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités |