[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Dernier message de la page précédente :

Salut tous le monde , voilà est venu le temps de vous présenter ma nouvelle acquisition , donc une clio 4 RS blanc glacier de 2013 28500 km au compteur avec en option chassis Cup et intérieur cuir . Je suis la 2 eme main de cette voiture qui à été selon moi "mal entretenu" car je suis quelqu'un de très maniaque et pour la peine je fait pas mal de detailing , je parle notamment de la carrosserie et de l'intérieur dans un état qui faisait peine à voir ...Alors pourquoi avoir pris cette RS ?Tout d'abord j'ai possédé pas mal de "sportive" par le passé avec entre autre Ibiza FR 6L , Leon mk1 cupra R , Leon 2 cupra , Golf 5 R32 dsg , Audi S4 B7 V8 , Megane 3 RS Cup .La dernière en date était donc la Megane 3 rs , je devait m'en séparer malheureusement à contre cœur pour pouvoir bénéficier de 5 portes comme la clio 4 RS et vu que je voulait rester chez Renault mon choix à été vite fait .Donc ce n'est que quelques semaines après qu'une opportunité s'ouvra à moi , il s'agit d'un échange avec une clio 4 RS Cup et de plus blanc glacier . A la base je ne voulais que du rouge ou du blanc . Après quelque échange avec le propriétaire il n'y avait que les jantes de rayé donc bon ce n'était pas grave j'en faisait mon affaire .Le proprio de la clio rs se trouvait donc à la rochelle et moi en savoie donc au total pas moins de 7 heure de route , dont 3H30 de route à faire chacun de notre coté . En étant sur le lieu de l'échange la clio 4 RS arriva , inspection des vehicules en profondeur , autant dire que ma Megane était dans un état proche du neuf sans aucun défaut tout à été fait même plus que le nécessaire . Concernant la clio elle était vraiment crade , de l'intérieur et de l'extérieur je me demande si elle à déjà été au moins lavé une fois à la main , ce qui est sure c'est qu'elle n'à jamais connu le polish . Première déception , le proprio m'indique que son pare choc avant est légèrement abimé qu'il ne l'avait pas vu avant , bref je regarde il y' avait des éclats genre fissure de peinture sur le bouclier avec le logo avant cassé . Bref ce n'était pas prévu , hormis cela tout allait bien mise à part qu'elle était vraiment crade . Du coup je n'ai pas fait la route pour rien et à partir de ce moment là j'ai négocier la peinture du bouclier à prévoir chose normal . Les papiers une fois effectué , 3H30 de route m'attend au retour . Une fois arrivé chez moi j'étais complètement claqué , mais en voyant l'état de la voiture je ne pouvait pas la laissé comme ca , du coup de 17h jusqu'à 2h du mat je l'ai briqué à ma manière , intérieur extérieur , les seuils de portes , compartiment moteur , bref de fond en comble . Le lendemain pareil je me consacre jusqu'à un après midi entier . Une fois le weekend passé , je téléphone immédiatement chez mon agent Renault ou j'avait l'habitude d'entretenir ma rs , pour prendre rendez vous pour me changer le logo avant , repeindre le pare choc , retouché quelques impact de gravillon , refaire une géométrie car le volant n'était pas tout à fait droit . Une fois la voiture laissé labas mon collègue qui possède son garage Renault m'appel en me disant que le pare choc est fendu à deux endroits dans la masse , super ... mais qu'il allait me le réparé en le renforçant par derrière ... Bref moi qui est maniaque je ne suis pas super chaud , je préfère changer le pare choc (la base du pare choc en blanc , les grilles , lame F1 et tous le reste sont en très bonne état ) mais bon vu les finances pour le moment je n'avait pas trop le choix que de le faire réparer pour le moment .Bref pour dire que mon aventure avec cette clio RS commence mal et à vrai dire je suis vraiment déçu et hors de moi , à la base cela devait juste une histoire de peinture de jante à refaire ...Hier j'ai récupéré la voiture , elle est vraiment dans un meilleur état mais bon dans le principe je suis toujours décidé à remplacer ce pare choc .Moi qui croyait acheté une voiture récente de seulement un an et demi et avoir une voiture quasi neuve je suis vraiment déçu j'en n'ai même pas profité ....Pour ce qui est de mon ressenti , concernant les perfs et l'efficacité de la clio en général oui je suis déçu mais je m'y attendait , c'est beaucoup moins radicale que mon ancienne Megane rs , mais je le savait , j'ai acheté justement cette clio pour sa polyvalence au quotidien car la Megane ne roulait que le weekend , ayant une fille de 4 ans les 5 portes étaient plus pratique .Voici mon ancienne Megane 3 RS que je regrette :Et la clio une fois restauré j'ai envie de dire ...

Dernière édition par STI73 le Jeu 9 Juil 2015 - 05:56; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:44

Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

2 photos à l'arrache concernant l'éclairage !
Avatar de l’utilisateur
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Math57 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Pour l'éclairage led, il y a un partenariat avec le forum...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Alors là, c'est quelque chose qui me plairait bien. J'aime bien cette clarté.....par contre, mes mains gauches et moi.....lol...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Stig-RS » mer. 9 déc. 2015 02:45

Sympa cette petite Pas trop galère à démonter pour l'éclairage du plafonnier ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

C'est tout expliquer , les led sont fournis avec un dvd qui explique comment faire en fonction du modèle de la voiture . C'est tout une affaire de clips rien de bien méchant ^^
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Stig-RS » mer. 9 déc. 2015 02:45

STI73 a écrit: C'est tout expliquer , les led sont fournis avec un dvd qui explique comment faire en fonction du modèle de la voiture . C'est tout une affaire de clips rien de bien méchant ^^ Nickel merci
Avatar de l’utilisateur
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Math57 » mer. 9 déc. 2015 02:45

STI73 a écrit: C'est tout expliquer , les led sont fournis avec un dvd qui explique comment faire en fonction du modèle de la voiture . C'est tout une affaire de clips rien de bien méchant ^^ j'ai pas eu le dvd avec... non mais vraiment rien de complique
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

Ça claque bien avec l'intérieur cuir......j'aime bien ce style bien blanc....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar MeeD » mer. 9 déc. 2015 02:45

Une des rares modifs que j'ai fait sur ma Clio et c'est clair que ça change tout. Après ce sont de simples leds T10 W5W qu'on peut trouver beaucoup moins cher sur eBay (4,30€ les 20 leds par exemple), mais faut attendre une semaine de livraison.Facile à changer pour l'éclairage de plaque et le coffre, j'ai un peu plus galéré pour ouvrir le plaffonier.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:45

MeeD a écrit: Une des rares modifs que j'ai fait sur ma Clio et c'est clair que ça change tout. Après ce sont de simples leds T10 W5W qu'on peut trouver beaucoup moins cher sur eBay (4,30€ les 20 leds par exemple), mais faut attendre une semaine de livraison.Facile à changer pour l'éclairage de plaque et le coffre, j'ai un peu plus galéré pour ouvrir le plaffonier. Va falloir nous montrer cela
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 02:45

MeeD a écrit: Une des rares modifs que j'ai fait sur ma Clio et c'est clair que ça change tout. Après ce sont de simples leds T10 W5W qu'on peut trouver beaucoup moins cher sur eBay (4,30€ les 20 leds par exemple), mais faut attendre une semaine de livraison.Facile à changer pour l'éclairage de plaque et le coffre, j'ai un peu plus galéré pour ouvrir le plaffonier. MeeD j'ai une question, ce sont toutes des led T10 W5W, meme pour les feux de plaques? Pourrais tu me dire combien il faut en prévoir pour l'intérieur? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar MeeD » mer. 9 déc. 2015 02:45

Oui c'est le même type de leds partout.Il en faut trois pour le plafonnier et une pour le coffre ;)Après pour l'éclairage de plaque, tu peux carrément changer le module pour avoir un aspect plus "premium" qui ressemble peut-être plus à des leds d'origine qu'on peut voir sur les voitures allemandes : http://www.france-xenon.com/fr/module-p ... rrie…C'est sûrement un peu plus puissant que de simples leds mais c'est pas le même prix...
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar toniozzz » mer. 9 déc. 2015 02:45

MeeD a écrit: Oui c'est le même type de leds partout.Il en faut trois pour le plafonnier et une pour le coffre ;)Après pour l'éclairage de plaque, tu peux carrément changer le module pour avoir un aspect plus "premium" qui ressemble peut-être plus à des leds d'origine qu'on peut voir sur les voitures allemandes : http://www.france-xenon.com/fr/module-p ... rrie…C'est sûrement un peu plus puissant que de simples leds mais c'est pas le même prix... Nickel MeeD t'es au top! Merci
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:45

Par contre j'ai une pâte de fixation d'un phare avant qui a cassé , existe t'il un kit de réparation pour la clio 4 ? Car j'ai repéré des ergots qui laisse présager à visser une pâte de fixation ... ? Merci d'avance . En ce moment j'ai plus internet donc difficile de me connecter
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:45

A mon sens il n'existe pas de kit de réparation. renault prefere te vendre un phare complet à 230€...Le mieux si ce n'est qu'une patte qui a cassé, c'est de te faire une petite plaque qui se fixe sur le phare et qui se reprend sur la fixation d'origineOu alors si c'est le phare coté conducteur, j'en ai un chez moi que je peux te vendre..si ça t'intéresse fais moi signe

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités