[RS3] Bilstein B14 pour Chassis sport
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
@Ben110>> J'ai repris ce que j'ai vu dans le document suivant : http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/120 ... 567A00.PDF. C'est le manuel du kit pour Clio RS 2 phase 1 ou 2. Je suis d'accord, c'est pas pratique pour le réglage. Pour le réglage, dans les 2 cas, je pense qu'il faut relâcher les ressorts pour pouvoir tourner la bague sans peine.Pour les cotes indiquées dans ce document, je ne sais pas trop quoi en penser : pour l'arrière, ça donne quelque chose de raisonnable (j'ai 21mm), pour l'avant j'ai environ 175mm.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Salut! Ca donne vraiment envie.. Du beau matos C'est quoi le rabaissement maxi ? Normalement c'est du -3 ou -4 mais la je trouve que t'a beaucoup de filetage devant ..
- Emeric59430
- Clioteux de Base
Oui quel est ton ressenti vis à vis des B14 sur un chassis sport.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Bilstein B14 pour Chassis sport
Dam59 a écrit :Oui quel est ton ressenti vis à vis des B14 sur un chassis sport.

Je suis aussi intéressé pour avoir un retour entre les B14 et le châssis sport ?
- nico_880
- Nouveau Membre
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Clio RS3
- Slogan : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault :-D
Voilà j'ai monté aujourd'hui des b14 sur ma clio 182 châssis sport.
Et beh c'est encore clairement mieux.... Aucun roulis, réaction plus vive et précise qu'avant. Je n'ai fais pour l'instant que 50-60km donc à voir pour la suite.
Je vous invite à voir ma description pour le résultat que sa donne.

Et beh c'est encore clairement mieux.... Aucun roulis, réaction plus vive et précise qu'avant. Je n'ai fais pour l'instant que 50-60km donc à voir pour la suite.
Je vous invite à voir ma description pour le résultat que sa donne.

- Shokeus
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio RS 182cv
- Departement : 67
- Slogan : Merci aux gens qui sont le forum !!!
Bonjour , merci pour ce petit tuto
Je monte actuellement le mème kit ainsi que les coupelles renault (kit 543A09780R ainsi que l'entretoise 8200867250) , il se trouve que j'ai du jeux verticalement entre la coupelle inférieur et l’écrou-entretoise (en rouge sur la photo) , est ce normal ? , merci a vous .

Merci pour votre réponse , bonne journée .
Je monte actuellement le mème kit ainsi que les coupelles renault (kit 543A09780R ainsi que l'entretoise 8200867250) , il se trouve que j'ai du jeux verticalement entre la coupelle inférieur et l’écrou-entretoise (en rouge sur la photo) , est ce normal ? , merci a vous .

Merci pour votre réponse , bonne journée .
Le jeu va s'annuler voiture posée mais as-tu bien mis la butée tournante entre coupelle et bloc filtrant?
Dans cet ordre là:

Dans cet ordre là:

- Shokeus
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio RS 182cv
- Departement : 67
- Slogan : Merci aux gens qui sont le forum !!!
Merci a toi , oui j'ai bien respecter l'ordre de montage
Merci
Édit : j'ai trouver le même jeux au même endroit sur les amortos d'origine en les démontant .... donc tous vas bien , merci a vous !!
Par contre l’écrou qui sert la coupelle supérieur (dans le compartiment moteur) se retrouve a raz par rapport a la tige fileter de l'amorto , d'origine elle dépassait de 1 cm environ , est ce normal ? j'ai la même chose des 2 cotés .

Merci
Merci
Édit : j'ai trouver le même jeux au même endroit sur les amortos d'origine en les démontant .... donc tous vas bien , merci a vous !!
Par contre l’écrou qui sert la coupelle supérieur (dans le compartiment moteur) se retrouve a raz par rapport a la tige fileter de l'amorto , d'origine elle dépassait de 1 cm environ , est ce normal ? j'ai la même chose des 2 cotés .

Merci
- lu2cio38
- Nouveau Membre
- Prénom : Thierry
- Voiture : Clio RS 182
- Departement : 38
- Slogan : Chaud devant
Bonjour,
Je suis en train de faire monter des b14 sur ma clio rs 182 CS, je viens de voir qu'il n'y a pas de contre ecrou sur le réglage des ressorts arrière. Y a t il, selon vous, des risque de déréglage ?
Merci de vos commentaires
Thierry
Je suis en train de faire monter des b14 sur ma clio rs 182 CS, je viens de voir qu'il n'y a pas de contre ecrou sur le réglage des ressorts arrière. Y a t il, selon vous, des risque de déréglage ?
Merci de vos commentaires
Thierry
Non pas de risque et tu vas en plus surement vouloir rabaisser au max et mettre l'écrou en butée voir meme virer l'écrou et juste emmancher un bout de durite sur le filetage pour rattraper le diametre 

Dernière modification par philfree le mer. 28 sept. 2016 21:10, modifié 1 fois.
- lu2cio38
- Nouveau Membre
- Prénom : Thierry
- Voiture : Clio RS 182
- Departement : 38
- Slogan : Chaud devant
Merci pour ta réponse, non pour le moment je vais rabaisser d'1seul cm, on verra par la suite mais je veux pas frotter, j'ai des elargisseur de voie de 12 devant et derrière
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités |