[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 01:50

Dernier message de la page précédente :

katana a écrit: J'ai parcouru quelques montages comme celui de Brunow et je pense que c'est un peu lourd pour moi.J'aimerais tout faire moi même en prenant le temps et en étant entouré quand ca va pas. Ok, je comprends mais elle ne marche pas si mal déjà si je me remémore la lecture des chiffres annoncés lors de nos derniers passages au banc
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:50

SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 01:50

Sinon tu reste en DA hydro avec ta pompe d'origine, montage Rag quoi.. Et tu passe en petit bloc de ventilation, batterie dans la baie, et admi Cup cloisonnée !
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Alain K a écrit: katana a écrit: J'ai parcouru quelques montages comme celui de Brunow et je pense que c'est un peu lourd pour moi.J'aimerais tout faire moi même en prenant le temps et en étant entouré quand ca va pas. Ok, je comprends mais elle ne marche pas si mal déjà si je me remémore la lecture des chiffres annoncés lors de nos derniers passages au banc  Oui elle avait ses 200cv je crois. SebiRS a écrit: Sinon tu reste en DA hydro avec ta pompe d'origine, montage Rag quoi.. Et tu passe en petit bloc de ventilation, batterie dans la baie, et admi Cup cloisonnée !    Oui mais je tiens vraiment à monter la DA électrique et je ne sais pas trop si je passe en admi Cup à cause du bruit.J'aimerais aussi passer à une Orbi' mais pareil le bruit me refroidi aussi ...Sinon j'ai déjà récupérer mon embrayage (Renault) et ma pompe de saxo. Je vais étudier la longueur des durites et voir où je peux la placer.Il faut que je trouve un alternateur de Cup et sa patte, une pige de calage semi GrN et les courroies. Je vais surement changer mon déphaseur, même s'il a été fait il y a cinq ans.
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Alternateur de Cup et sa patte.. Monte un alternateur de Clio 1.4 sans clim ou Kangoo 1.9D sans clim ou Clio 1.9D sans clim etc. et son support.. Beaucoup plus courant, donc moins cher !Si tu monte l'admi Cup et une Orbi tu entendra plus l'Orbi Et ça passe niveau db quasi partout.. Un pote a cette config et n'a jamais été emmerdé !
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

SebiRS a écrit: Alternateur de Cup et sa patte.. Monte un alternateur de Clio 1.4 sans clim ou Kangoo 1.9D sans clim ou Clio 1.9D sans clim etc. et son support.. Beaucoup plus courant, donc moins cher ! Si tu monte l'admi Cup et une Orbi tu entendra plus l'Orbi  Et ça passe niveau db quasi partout.. Un pote a cette config et n'a jamais été emmerdé !  Oui c'est une solution mais les Clio, Kangoo ... ont des DA.Moi c'est plus sur circuit que je pas etre emmerder, dans Paris c'est pas cool de reveiller tous le monde quand tu allonge ta 2nd.
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Rien ne t'empêche après de monter ta DA électrique..Après Paris c'est une autre histoire.. Qu'importe la raison ils râlent quand même !
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Entièrement d'accord avec toi !!! Je ne suis pas fan des lignes qui font un barrouf pas possible, j'utilise encore ma clio sur autoroute, en vacance ... Faut que ca reste une voiture plaisir/piste Oui je peux toujours, même partir sur du Rag', il y a un Cup à 125€ sur le forum avec la patte. D'ailleurs si quelqu'un a la référence, j'en suis preneur.Travailler le volant moteur m'intéresse aussi, je regarde s'il vaut mieux partir sur un neuf ou allégé le mien (150000km). Et surtout où le faire ? qu'elle valeur ? ...J'ai hâte de commencer !
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 01:50

Oublies l'orbi si tu veux pas faire trop de bruit ou alors prends la racing, parce que la Cup c'est chaud la résonance.
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Icebox a écrit: Oublies l'orbi si tu veux pas faire trop de bruit ou alors prends la racing, parce que la Cup c'est chaud la résonance.  Pour le VM Ktec en vend des allégés, après tu peux faire alléger le tien ou en trouver un d'occas ça vaut pas une fortune, je sais pas si c'est utile de prendre un neuf pour le charcuter.  Ouais du coup j'ai regarder le topic dédié, (j'en est compris que Tiben marchait mieux que yen à 60 en 2   ); je vais charcuter celui que j'ai, soit je le fait moi même mais j'ai peur de pas réussir à l'équilibrer, soit je le fais faire (faut trouver une boite). Sachant que je ne veux pas enlever plus d'un kilo.Par contre je commence à me dire que la sensation de couple va etre dur à trouver avec un calage semi GrN, un volant allégé ... va falloir passer en admi Cup . Faut que j'entende le bruitJ'adore l'aspect de la Cup ...
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 01:50

de toute maniere pour ton vm si tu enleves de la matiere , en reprennant la meme forme qu'avant , pas besoin de l'equilibrer et c'est ce que beaucoup font
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

landosque a écrit: de toute maniere pour ton vm si tu enleves de la matiere , en reprennant la meme forme qu'avant , pas besoin de l'equilibrer et c'est ce que beaucoup font  Ok, j'avais peur de creuser 1 ou 2mm de plus par endroit et d'avoir des problèmes derrières ...Apres le cout d'un allegement est apparement compris entre 100 et 150€. En IDF, on doit avoir des mecs compétents pour le faire ?
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

moi j'avais pris directement celui de ktec , apres c'est le double de prix mais t'es tranquil
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Oui mais il est trop allégé.J'ai pas envie que ca ratatouille de trop, de perdre complètement le frein moteur ...
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 01:50

landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

le vm ktec j'ai senti aucune différence avec le vm d'origine a regime " normal "par contre dans les tours c'est violent , apres le frein moteur , y'a des freins pour freiner et franchement c'est tres peu sensible a sa
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Icebox a écrit: katana a écrit: J'adore l'aspect de la Cup ...  J'avais fait 2 vidéos pour comparer en extérieur dans le topic des bruits des lignes, mais c'est pas vraiment représentatif du bruit intérieur, quand t'es vidé c'est vraiment ambiance Cup à l'interieur.  Ambiance ... landosque a écrit: le vm ktec j'ai senti aucune différence avec le vm d'origine a regime " normal "par contre dans les tours c'est violent , apres le frein moteur , y'a des freins pour freiner    et franchement c'est tres peu sensible a sa Reste le prixOn verra l'état au demontage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 329 invités