[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Dernier message de la page précédente :

elle sort quoi comme notes de musiques cette trompette ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Slt,Pour ma part après presque une année au volant de la RS : toujours pas évalué ce fameux LC ! et je n'en éprouve toujours pas le besoin....
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Slt,Pour ma part après presque une année au volant de la RS : toujours pas évalué ce fameux LC ! et je n'en éprouve toujours pas le besoin.... comme disait Jercky plus haut, avec des auto remapées je ne sais pas si c'est trop bon d'utiliser le LCJ'ai du en faire 5 ou 6 pas plus. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard ce truc-là...et surtout je ne vois pas de différence à un départ en mode sport ou tu ecrase la pédale au moment de démarrer, ou alors je ne sais pas m'en servir correctement
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Phil68 a écrit: ..........et surtout je ne vois pas de différence à un départ en mode sport ou tu ecrase la pédale au moment de démarrer, ou alors je ne sais pas m'en servir correctement En théorie, on doit un peu gagner sur le temps de mise en régime (on est déjà à 2500 t/mn au lieu des 1500 du mode "Sport") et le temps de réaction du calculateur qui doit gérer la séquence "lâcher de frein =>embrayage" plus rapidement que la séquence normale de démarrage "lâcher de frein=>gestion accélérateur / embrayage".ça, c'est la théorie, cela doit se voir en analysant les courbes de temps de réponse bien plus que sur le ressenti au volant. Resterait à faire un véritable essai comparatif sur circuit entre deux C4RS, l'une utilisant le launch-control, l'autre en mode "Sport" ou Race". Aucun intérêt en utilisation courante. Ceux qui l'ont essayé auront remarqué qu'il vaut mieux avoir le champ totalement libre (il y a d'ailleurs un avertissement à ce sujet dans le manuel d'utilisation).
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

En même temps, ce n'est pas le Launch Control qui me donne le sourire mais bien sa conduite à bord tous les jours....je laisse les Launch Control aux grosses berlines ou sportives germaniques sur lignes droites et je garde mes virolets pour moi
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jercky a écrit: En même temps, ce n'est pas le Launch Control qui me donne le sourire mais bien sa conduite à bord tous les jours....je laisse les Launch Control aux grosses berlines ou sportives germaniques sur lignes droites et je garde mes virolets pour moi
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Et ce n'est pas ce qui manque par ici.....comme allemandes......même des autoroutes...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar 4Rs19 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

De même, utilisé une fois ce LCrésultat rien de bluffant par rapport à une conduite aux palettes en mode sport..Puis comme toutes les boîtes pas seulement la E.D.C, à mon avis banir l'utilisation fréquente de ce systèmeAprès 10 par ans, rien d'inquiétant mais...A l'époque je travaillais chez Renault Cleon et je suivais de loin le développement de cette boite, à l'occasion je poserai quelques questions aux personnes qui bossaient sur ce projet pour avoir leurs avis notamment sur ce LC
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Phil68 a écrit: Jercky a écrit: En même temps, ce n'est pas le Launch Control qui me donne le sourire mais bien sa conduite à bord tous les jours....je laisse les Launch Control aux grosses berlines ou sportives germaniques sur lignes droites et je garde mes virolets pour moi je ne peux qu'abonder dans ce sens, son terrain de prédilection : la petite route de montagne sinueuse à souhait : un vrai régal au volant d'une RS. Quant au départ canon en ligne droite, je préfère laisser cela aux grosses cylindrées mazoutées pétries de couple même si parfois je laisse filer la bride en sortie de barrière de péage; ça dégourdit les soupapes !
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

[quote="lorenz34"] Phil68 a écrit: Jercky a écrit: En même temps, ce n'est pas le Launch Control qui me donne le sourire mais bien sa conduite à bord tous les jours....je laisse les Launch Control aux grosses berlines ou sportives germaniques sur lignes droites et je garde mes virolets pour moi je ne peux qu'abonder dans ce sens, son terrain de prédilection : la petite route de montagne sinueuse à souhait : un vrai régal au volant d'une RS. Quant au départ canon en ligne droite, je préfère laisser cela aux grosses cylindrées mazoutées pétries de couple même si parfois je laisse filer la bride en sortie de barrière de péage; ça dégourdit les soupapes ![/quote]J'avoue ne pas connaître cette expression, mais je l'adore déjà
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

4Rs19 a écrit: De même, utilisé une fois ce LCrésultat rien de bluffant par rapport à une conduite aux palettes en mode sport..Puis comme toutes les boîtes pas seulement la E.D.C, à mon avis banir l'utilisation fréquente de ce systèmeAprès 10 par ans, rien d'inquiétant mais...A l'époque je travaillais chez Renault Cleon et je suivais de loin le développement de cette boite, à l'occasion je poserai quelques questions aux personnes qui bossaient sur ce projet pour avoir leurs avis notamment sur ce LC Et éventuellement sur le couple maxi admissible s'ils savent quelquechose à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Phil68 a écrit: Et éventuellement sur le couple maxi admissible s'ils savent quelquechose à ce sujet En effet, ce serait très intérressant d'avoir un retour là-dessus surtout que l'on s'aperçoit qu'il y très très souvent un couple de base qui est bien supérieur à celui annoncé sur les spécifications de Renault (une moyenne de 255 contre une valeur de base de 240). Par contre, côté puissance, étrangement, on s'aperçoit que c'est généralement moins que les spécifications données par Renault (une moyenne de 193 contre 200 annoncés). Bon en même temps, on sait bien que les données annoncées restent indicatives et qu'il y a des différences sur toutes les voitures...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Slt,Pour ma part après presque une année au volant de la RS : toujours pas évalué ce fameux LC ! et je n'en éprouve toujours pas le besoin....
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

J'ai une petite question "technico/commercialo/sav"...... J'ai des collègues et amis qui ont acheté leurs Clio (non RS) neuves chez Renault et ils viennent tous de recevoir un courrier leur demandant de passer en agence ou concession pour faire un contrôle des durites de freins.Je me pose la question si la RS est également affecté. Je dirais que non à mon sens.Si oui, sachant que j'ai acheté la 4RS d'occasion chez la concurrence, aurais-je droit à un courrier officiel ou devrais-je me présenter spontanément? En même temps, j'ai déjà déposé ma 4RS chez un agent Renault Sport, donc je devrais être dans la base de données...mais parfois je doute que tout se passe correctement....Ensuite, comment savoir s'il y a des "mise à niveau" nécéssaires....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

J'ai bossé un petit peu dans l'après-vente, et il me semble que lors d'un rappel, les constructeurs ont les adresses à jour des propriétaires, même si le véhicule a changé de main (base de données AAA).N'attends pas qu'un agent ou concession te contacte, c'est Renault France qui est en charge de contacter les clients. Après, tu peux très bien aller voir un agent pour te renseigner, ils doivent savoir si ton VIN est concerné par un rappel.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jercky a écrit: J'ai une petite question "technico/commercialo/sav"...... J'ai des collègues et amis qui ont acheté leurs Clio (non RS) neuves chez Renault et ils viennent tous de recevoir un courrier leur demandant de passer en agence ou concession pour faire un contrôle des durites de freins.Je me pose la question si la RS est également affecté. Je dirais que non à mon sens.Si oui, sachant que j'ai acheté la 4RS d'occasion chez la concurrence, aurais-je droit à un courrier officiel ou devrais-je me présenter spontanément? En même temps, j'ai déjà déposé ma 4RS chez un agent Renault Sport, donc je devrais être dans la base de données...mais parfois je doute que tout se passe correctement....Ensuite, comment savoir s'il y a des "mise à niveau" nécéssaires.... Le système de freins étant différent, je dirai que ce n'est pas nécessaire...Pour le reste, j'ai acheté la mienne neuve et aucune lettre de rappel à ce jour... hormis un message en mars dernier sur l'appli MyRenault stipulant "Un passage atelier a été remonté" sans plus de précision... Je n'ai pas donné suite... à tord peut-être !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités