Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Re: Tarif intéressant chez Allianz

Messagepar ChtiGG » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Re: Tarif intéressant chez Allianz

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des assurances

Messagepar Bruno94 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Je voulais simplement faire allusion a l adage "pas vu pas pris".
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Bruno94 a écrit: Je voulais simplement faire allusion a l adage "pas vu pas pris". C'est exactement ce que m'a dit un collègue qui bosse aux sinistres Pour de la tôle ils s'en tapent, pour un dommage corporel à plusieurs millions d'euros, là ils chercheront la petite bête
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Petit déterrage, mais je ne sais pas s'il y en sur le forum, mais travaillant en assurance, si quelqu'un à des questions et que je peux y répondre c'est avec plaisir.N'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Salut, ça tombe j'en avais justement une en tête enfin 2!!!1-quand tu roule en 3rs le mieux c'est d'avoir 0 franchise mais de payer ta redevance plus cher ou d'avoir une franchise de genre 400€ et de payer moins cher de redevance?2-en cas de vandalisme sur ta caisse comment ca se passe avec l'assurance et si ça va changer quelque chose a tes prochaines redevances.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des assurances

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 22:43

franchise au max pour baisser le prix de l'assurance de 300€ et ensuite complémenatire d'assurance a 100€ qui elle va te payer les franchise (+ plein d'autre trucs). Au final tu gagne 200€ et tu ne paye pas de franchise
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:43

qs-racer a écrit: franchise au max pour baisser le prix de l'assurance de 300€ et ensuite complémenatire d'assurance a 100€ qui elle va te payer les franchise (+ plein d'autre trucs). Au final tu gagne 200€ et tu ne paye pas de franchise Dsl j'ai pas tout compris c'est quoi ta complémentaire?Ca couvre quoi?
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des assurances

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 22:43

par exemple ça :http://www.identicar.com/fr/le-contrat-autofirst#Tu as 3 type de contrat, entre 10 et 13 euros par mois.C'est moins cher que d'y souscrire aupres d'une assurance cnventionnelle
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Ok en gros tu prend une franchise a 600€ a ton assurance et tu prend ca en plus et du coup t Ménard c ca?Par contre contre le vandalisme c pour ta poire.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des assurances

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 22:43

oui c'est ça.Pour les jeunes conducteurs ça vaut le coup, car assuré une RS avec le max de franchise ça fait vachement baissé le prix.
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Quoi qu'il arrive, c'est malheureux mais c'est comme ça, dès que vous déclarez un sinistre à l'assurance, RESPONSABLE OU NON, votre prix d'assurance à de très forte chance d'augmenter!Pourquoi?Et bien parce qu'il existe une multitude de convention inter-assureur qui fait que chaque assureur paye directement leur assuré sans faire de recours contre le tiers responsable... D'où l'augmentation!Concernant le "rachat de franchise", cela peut être une bonne solution!Concernant, le vandalisme, tu auras le coût de la franchise à supporter si tu n'as pas de tiers identifié mais pas de malus (ce qui n’empêchera pas une potentielle augmentation de ta police d'assurance)
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

Le topic des assurances

Messagepar Zig28 » mar. 8 déc. 2015 22:43

VinceMcDiot a écrit: Quoi qu'il arrive, c'est malheureux mais c'est comme ça, dès que vous déclarez un sinistre à l'assurance, RESPONSABLE OU NON, votre prix d'assurance à de très forte chance d'augmenter!Pourquoi?Et bien parce qu'il existe une multitude de convention inter-assureur qui fait que chaque assureur paye directement leur assuré sans faire de recours contre le tiers responsable... D'où l'augmentation!Concernant le "rachat de franchise", cela peut être une bonne solution!Concernant, le vandalisme, tu auras le coût de la franchise à supporter si tu n'as pas de tiers identifié mais pas de malus (ce qui n’empêchera pas une potentielle augmentation de ta police d'assurance) En gros même si tu roule pas ton assurance augmente LOL.Merci pour les renseignements.Est ce normal de voir la police augmenter depuis 2ans si je n'ai eu aucun sinistre?
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Oui c'est normal. Il faut savoir que l'on collecte les taxes pr l'état... Et avec hollandouille au pouvoir ça n'a cessé d'augmenter. De plus, chaque compagnie est libre de s'orienter vers telle ou telle clientèle. Ce qui fait que lorsqu'un compagnie s'oriente sur un autre type de clientèle, elle peut augmenter de façon significative ses clients pr les faire partir d'eux même ou voir même pr les plus bâtarde, te résilier à l'échéance ( c'est leur droit)
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

Le topic des assurances

Messagepar MasterD » mar. 8 déc. 2015 22:43

Une petite question, j'ai un peu l'impression de payer chère, est ce que je me trompe ? voici ma situation : Je suis à la Maif de puis 27 ans, j'ai une 3RS1 tout risque et je paye 693 € / an avec une franchise de 390€ !, je suis au max du bonus car j'ai jamais eu d'accident en tort depuis 27 ans...
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Le topic des assurances

Messagepar Athmos » mar. 8 déc. 2015 22:43

Si ca peut te permettre de comparer, je paie environ 560 € par an, tous risques, franchise réduite (140 €), au max du bonus aussi depuis plusieurs années.Après, je crois qu'il y a plein de choses qui rentrent en compte, comme l'âge, le nombre d'années de permis, l'âge du véhicule, le lieu d'habitation, la présence d'un garage, etc ...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Je vais voir avec les administrateur si je peux ouvrir un post/partenariat pour les intéressés en assurance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité