Dernier message de la page précédente :
Si on enlève la tôle noir dans le moteur et une fois que toutes les visses sont dévisser, le bloc chauffage est deja emboité en 2 partie, le bloc moto ventilo et la descente en plastique dans l'habitacle.Pour le sortir en entier sans le casser, il suffit de devisser le plénum + filtre et de le glisser legerement vers devant. Après le bloc ventil sort tout seul Megane 2 RS Trophy & Clio RS1 Pistarde Only[64/65] 2RS2 de babs, caisse prête à reprendre la piste (Y)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[64/65] 2RS2 de babs, caisse prête à reprendre la piste (Y)
Perso j'ai fait avec une sonde à la place du bouchon du carter d'huile, mais ce n'est pas le montage optimum (mais suffisant dans mon cas pour voir évoluer la T° d'huile de façon significative ). Certains percent le bloc (tauradage) pour y installer la sonde...EDIT : effectivement j'ai lu trop vite. SorryPour ma part Sonde de Clio Cup
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Spike_RS, il a dit pression pas température Pour le capteur, si tu n'as pas de modine, ça va etre simple, tu peux le monter direct à la place du mano contact d'origine à côté du filtre à huile, achete juste un capteur avec un filetage de 14x150 (je crois de mémoire que c'est ça le filetage du bloc) pour pas avoir à te compliquer avec des adaptateurs et prends en un avec l'alarme basse pression d'huile intégrée comme ça tu peux rebrancher ton fil qui allait au mano contcat d'origine dessus.Si tu as une modine, tu n'auras pas la place, il te faudra alors trouver une durite avia pour le déporter avec du 14x150 male d'un côté et une raccord femelle qui correspondra au filetage de ton capteur de l'autre côté.
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
philfree a écrit: Spike_RS, il a dit pression pas température Pour le capteur, si tu n'as pas de modine, ça va etre simple, tu peux le monter direct à la place du mano contact d'origine à côté du filtre à huile, achete juste un capteur avec un filetage de 14x150 (je crois de mémoire que c'est ça le filetage du bloc) pour pas avoir à te compliquer avec des adaptateurs et prends en un avec l'alarme basse pression d'huile intégrée comme ça tu peux rebrancher ton fil qui allait au mano contcat d'origine dessus.Si tu as une modine, tu n'auras pas la place, il te faudra alors trouver une durite avia pour le déporter avec du 14x150 male d'un côté et une raccord femelle qui correspondra au filetage de ton capteur de l'autre côté. Sujet qui m'intéresse bien pour ma 3 rs, qu'est ce que tu appelles mano de contact d'origine ? Tu aurais une photo du montage ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
C'est le truc qui est vissé sur le bloc sur lequel est branché un fil, il déclanche à 0.7bar et envoi le signal basse pression d'huile au TdB.Recherche sur google je n'ai pas de photo sous la main.EDIT: J'ai trouvé une photo type Clio 2, pas sûr qu'il soit au même endroit sur clio 3, jette un oeil http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 08242m.jpg
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
philfree a écrit: C'est le truc qui est vissé sur le bloc sur lequel est branché un fil, il déclanche à 0.7bar et envoi le signal basse pression d'huile au TdB.Recherche sur google je n'ai pas de photo sous la main.EDIT: J'ai trouvé une photo type Clio 2, pas sûr qu'il soit au même endroit sur clio 3, jette un oeil http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 08242m.jpg J'ai fait quelques recherches et grâce à toi je comprend mieux Concernant les sondes de pression à mettre on peut rebrancher systèmatiquement le faisceau d'origine en plus du mano ou pas forcèment ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Il ya 2 types de mano, 1 avec juste pression d'huile, l'autre avec pression d'huile et alarme basse pression (généralement 0.5 ou 0.7b mais ça change rien), c'est celui là qu'il faut si tu veux conserver l'alarme au TdB mais il faudra couper le connecteur d'origine car les manos se branchent généralement avec une simple cosse plate ou à oeil.
- Ba_babs
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : C2rs2 530d 740i
- Departement : 6465
- Slogan : ...
J'ai déjà récupéré un mano pour la pression d'huile, c'est pour ça que je voulais en profiter pour faire le montage. C'est dommage d'enlever l'alarme de basse pression d'huile si je ne l'ai pas sur le mano.Merci en tout cas c'est impeccable comme explication
- Ba_babs
- Clioteux Expérimenté
Et voilà on a bien avancéTout est impeccable je suis vraiment satisfait du résultat Les coques de rétro Le béquet Cup Le montage plus bas du siège est nickel, juste à la limite
Magnifique !!
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
superbe comme ça avec les baquets + arceau ça fait bien pistarde
Nickel sauf le bequet. A ta place je l'aurais fait en gris Par contre si tu veux le peindre en gris, achète un autre et revend moi celui là
- Ba_babs
- Clioteux Expérimenté
Une fois les stickers posés sur le toit le béquet sera parfait en bleu tu verra, Maintenant j'ai coupé le bas des photos parce que les pare choc sont encore fuschia ...A attendant d'en trouver des gris ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités |