Direction ultra floue à froid

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Salute,

Bon çà fait déjà deux sorties piste où ce phénomène apparait.

J'explique, comme le savent certains, ma mamie ne sort que pour la piste. Je lui tire donc dans la tronche, la range au garage la ressort un mois après et c'est reparti.

Seulement à chaque première session d'une nouvelle sortie, j'ai une direction ultra floue Image

Je perd donc 15-20min à secouer l'auto dans tous les sens pour faire chauffer tous çà et la session d'après çà revient presque normal jusqu'à tiptop à la fin de la journée Image

J'ai bien l'impression que ce souci est apparu en même temps que l'essai des slick car avant je n'ai pas souvenir d'un tel désagrément Image



A vos avis pour résoudre ce problème, merki Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Direction ultra floue à froid

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:30

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:30

Est-ce que ca vient de la pompe de DA? Mais je vois pas pourquoi l'huile hydraulique de DA aurait besoin de "chauffer" pour mieux fonctionner, c'est pas de l'huile moteur.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Lun 30 Mai 2011 - 11:04; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Bien pour çà que je demande, peut-être est-ce "normal" mais çà me parait bizarre.C'est vraiment une direction à chier!Genre je braque à droite, il faut quasi (en exagérant) un demi tour de volant et d'un coup à peine 1cm de tourné à gauche et crac elle décroche violent à gauche J'ai 0 sensations dans le volant, limite je maitrise rien La pompe ne dégueule pas contrairement à d'autre que j'ai eu l'occaz de voir.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Crémaillère ?Tu as les bagues de crémaillère de Seiz ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Voui, les bagues sont celles de Seiz.
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 19:30

FabRS74 a écrit: Bien pour çà que je demande, peut-être est-ce "normal" mais çà me parait bizarre.C'est vraiment une direction à chier!Genre je braque à droite, il faut quasi (en exagérant) un demi tour de volant et d'un coup à peine 1cm de tourné à gauche et crac elle décroche violent à gauche J'ai 0 sensations dans le volant, limite je maitrise rien La pompe ne dégueule pas contrairement à d'autre que j'ai eu l'occaz de voir. j'aimerai bien t'aider mais mon experience avec des slicks pour le moment c'est formule renault en loisir et karting en compet...la clio fera ses prochaines sorties en slicks donc là je pourai peut etre t'en dire plusen attendant je peux te dire ça.... pour le karting a froid c'est inconduisible, tu as ça ou des glaçons sous les roues c'est pareil, 0 direction, faut vraiment faire gaffe et le secouer burner glisser dans tous les sens pour les faire monter en temperature, faut pas hesiter à exagererpour la formule, un peu meme combat, sauf que j'ai une fois roulé avec des slicks "cuit" , vraiment trop vieux quoi... je les ai vite jeter c'etait n'importe quoi.... ton pb vient peut etre de là dans quel etat de fraicheur sont tes slicks de quelle année sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Ce que je me dis c'est que je ne suis pas le seul à attaquer en slick et les autres ont l'air de rouler normalement après une chauffe rapide.Pour l'état des slick je ne sais pas de quand ils datent mais j'en ai fumé un par sortie donc à mon avis, le témoin d'usure était encore bon mais ils sont peut-être secs!Hier celui qui à lâché faisait parti du même lot que le foiré de Lurcy. L'avant droit faisait parti d'un autre lot et RAS.Prochaine sortie j'aurai les deux avants d'un autre lot donc à voir.Les arrières sont aussi du lot "pourri" donc à voir aussi dans le temps même s'ils sont moins martyrisé.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Personne d'autre n'a eu ce phnomène slick ou pas slick?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 19:30

aucun souci avec mes slicks et pourtant ont a les memes au début la direction est un peu dur , mais c'est surement du , d'une part qu"ils sont froids et aussi du a la gomme récuperée auparavant
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Ouep mais là c'est vraiment autre chose que dur, c'est incontrôlable et surtout innatendu Tu veux faire quelque chose, çà ne réagit pas du tout comme tu le voudrais
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:30

En slick cherche pas à froid c'est du freestyle pendant 3 tours.Il faut vraiment que tu les chauffes en zigzagant pendant 1 ou 2 tours et force les virages et sousvirant volontairement .Tu peux aussi burner un poil mais c'est plus violent.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Bon çà me rassure, je me doutais qu'il y avait un lien mais là çà me paraissait violent quand même Quand j'en voit d'autres attaquer après un tour en slick et que moi en 10-15min c'est toujours folklo
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 19:30

tu as quoi comme slick, quel age ont ils et quelle pression a froid dedans? ton probleme est du as tes pneusuivant le model, l'age plus ou moin avancé de la gomme et surtout la pression, tes pneu mettent plus ou moin longtemps a chauffé.par exemple si tu as 4 michelin S9B qui ont 5 ou 6 ans gonflé a 2.2 a froid il vont mettre tres longtemps a chauffé.tu me suit?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:30

Oui je te suis J'ai 4 Dunlop, âge inconnu par contre, parti à froid à 1.5 devant et 1.7 derrière de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Direction ultra floue à froid

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 19:30

ok je connai pas les dunlop par contre je pense que niveau pression tu es pas bon. prochaine fois essaie 1.7 devant et 1.6 ou 1.5 a l'arriere tu reajustera a chaud. mais tjs etre plus bas a l'arriere de 100 ou 200gr suivant le pneu. a moin que tu cherche le sur sur sur virage. dans l'ideal faudrai qu'a chaud t 4 pneu soit a la meme pression.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 103 invités