Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Linet » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

En fait si nous nous posons les questions du prix, à mon avis les cadres, commerciaux savent exactement pourquoi ils la vendent à ce tarif. Effectivement on pourrait comparer le prix de vente actuel de la mégane rs et de la Trophy par rapport à ceux de la Megane 2rs et 26 pris conjointement (en prix réel évidemment). Je ne sais pas quelles sont les différences de prix vu comme ça mais elles doivent exister.En prenant comme postulat de départ que renault et renault sport savent exactement dans quelle direction ils vont: ça ne serait pas bon pour leur image de mettre des prix au "hasard" ou de les "gonfler" sans raison.A mon humble avis la question des coûts de production est à prendre tout d'abord en ligne de considération. Hé oui faire venir des pièces spécifiques pour juste une voiture, ça coûte vraiment cher. Autre chose, les coûts de développement (ici les pneus principalement), ça aussi ça coûte. Tout comme les partenariats très typés marketing. Si je développe juste un peu ma pensée, le prix catalogue de la voiture est important, trop élevé... c'est indéniable. Mais je ne crois pas que RS ait comme objectif de faire énormément de bénéfices avec ce modèle. Ici la mégane Trophy servirait simplement de vitrine technologique et marketing (pub pour ohlins michelin akra).Dans ce cas de figure brader la voiture serait contraire à leurs idées de mise en avant d'une "vitrine technologique" (désolé je reprends mon terme précédent). Le under 8 présenté si régulièrement par RS en ce moment peut être considéré comme une preuve de cette volonté de marque haut de gamme. Et forcément du high tech se paie au prix fort. La Trophy ne serait pas une bonne affaire pour nous clients effectivement. D'ailleurs la mégane 4 rs risque d'arriver très bientôt. Mais bon, sans illusion pour la Trophy r: chaîne de production plus spécifique et peu d'exemplaires= savant mélange pour avoir une auto chère. C'est là que je me dis vive les ford T (je m'égare ).Une autre possibilité reste d'afficher en concession un prix assez "haut" pour montrer le côté premium et à côté de ça proposer de belles réductions au moment de l'achat.Wait and see autrement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Juste freins/ligne/amortos.Et arretes de dire que les francais ne sont jamais contents juste parce que j'ai pas envie de me masturber l'intelect avec leur chrono bidon. Surtout moi, le 1er a defendre la marque.. J'etais le 1er a dire que le chrono de la Seat, a peine 10s avec des semi-slicks comparé au record de la MRS de 2011, n'etait pas folichon (0.5s/km..)..Donc la, j'ai envie de dire et de penser qu'axer tout son plan de com' autour d'un chrono pour pondre ca, mouais.. Le probleme n'est pas le temps en lui meme hein, ca je m'en tape. C'est le chrono final rapport au marketing exacerbé et uniquement centré sur ca (donc faut pas se plaindre si ca n'enchante pas tout le monde..).Et qu'au final oui, la Cupra d'en sort tres bien la ou la Trophy-R est tout sauf une caisse homogene, avec des equipements de folie et un tarif absolument delirant pour une compacte Renault.Maintenant chacun pense ce qu'il veut mais comme la plupart d'entre nous n'arriveront jamais a reproduire de tels temps, que c'est juste marketing (loupé sur ce coup..), autant partir sur une Cupra plus pratique et bien moins chere non?Pour moi la situation est juste ridicule pour le coup, je pense que RST n'avait absolument pas prévu le coup de la Seat et que Honda est toujours a l'affut avec sa Civic-R..
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

4 sec ce n'est pas rien quand même !!! Le circuit est long, justement, ça permet aussi de faire plus d'erreurs que sur un tracé plus court ! Et pour ceux qui veulent une voiture plus polyvalente, il y a la Trophy de base.Les temps c'est bidon, aussi bien pour la R que pour la cupra, qui nous dit qu'en changeant de pilote ce n'est pas l'inverse, la cupra devant et la R derrière. C'est juste un petit jeu entre les constructeurs, qui contribue en même temps à faire la pub pour leur auto.Il est certain que cette auto ne sera pas abordable pour tout le monde, mais en même temps, dur de sortir un tarif compétitif avec les équipements annoncés. ça reste une série limité à 25 exemplaires, pourquoi la bradé !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Icebox a écrit: stoplediesel a écrit: Icebox a écrit: Olivier95 a écrit: Moi je dis rien de mieux que de prendre une Megane RS a 15 000e d'occas. De lui faire un bon stage 2, des bon amorto et un pack semi slick. on vire la banquette On sera bien loin des 45 000e, avec une voiture je pense tout aussi efficace     Mais en cas de crash tu peux ne pas être couvert par l'assurance.      stoplediesel a écrit:  
Avatar de l’utilisateur
Dam : Tant mieux pour toi, mais relis bien mon message et tu verras que sur le fond je ne dis pas le contraire.Moi ce que je trouve pénible c'est de ne pas savoir s'exprimer sans rester poli... Et pour la banquette, non mais est ce pour autant que l'on ne puisse pas la désirer ? La réponse est...   Si tu veux une banquette il y a la Trophy, suffit de lui rajouter les équipements de la R, je vois pas où est le problème.    Il n'y a pas les bacquets, pas l'allègement maxi. De plus j'aime bien quand il y a moins d'isolant et le côté exclusif de la R que n'a pas la Trophy. Comme déjà dit, c'est un avis très personnel. Et tu fais comment pour accéder à la banquette avec des baquets fixe. Donc il faut une banquette pour la déco parce qu'on peut pas y accéder. Passes par le coffre !!!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Presque aucunes voitures sur le forum est couverte en cas de pépin ... Donc bon !Le probleme rest toujours le meme il est impossible de modifier une voiture.Moi en tout cas si je dois choisir et pourtant qui l'aurait cru, je prefere largement la Seat.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Mouais comme gégé pour ma part !J'aimerais voir la Trophy R par beau temps et piste sèche parce que la ca me parait juste pour le tapage médiatique Perso j'était au ring tous le wk, faut voir certains bolide de fou, j'ai vu la polo wrc déposé un m3 e92 qui lui même n'était pas du tout d'origine .. Le gars en polo tournais en 7,57 ...(BTG je parle ) Hallucinant ! Bref y avait pas mal de Renault et certaines stock ou juste avec un pack pneus amortos tourne aussi fort que RST
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Icebox a écrit: Si tu peux modifier la Trophy, avec les pièces de la R justement, puisqu'elles ont été homologuées par le constructeur. C'est pas dit du tout : http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... es.htmlLes accessoires ne seraient homologués que pour les propriétaires de la Trophy R. Garantis uniquement si montage fait chez Renault. Ceux qui ont une Mégane RS d'ancienne génération (première Trophy, ou 250cv, ou 265cv standard) ne pourront pas y avoir accès. Et même s'ils y avaient accès, ce ne serait pour leur cas ni homologué ni garantis, même si montage chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:02

J'ai regardé la vidéo du tour complet sur grand écran et full HD.Le temps était brumeux, la piste devait être assez grâce parce que le pilote doit rattraper plusieurs fois dans certaines courbes.Je pense qu'il y a plus à gagner vis à vis du temps plutôt que du pilote <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Damsrs a écrit: Icebox a écrit: stoplediesel a écrit: Icebox a écrit: Olivier95 a écrit: Moi je dis rien de mieux que de prendre une Megane RS a 15 000e d'occas. De lui faire un bon stage 2, des bon amorto et un pack semi slick. on vire la banquette On sera bien loin des 45 000e, avec une voiture je pense tout aussi efficace       Mais en cas de crash tu peux ne pas être couvert par l'assurance.       stoplediesel a écrit:  
Avatar de l’utilisateur
Dam : Tant mieux pour toi, mais relis bien mon message et tu verras que sur le fond je ne dis pas le contraire.Moi ce que je trouve pénible c'est de ne pas savoir s'exprimer sans rester poli... Et pour la banquette, non mais est ce pour autant que l'on ne puisse pas la désirer ? La réponse est...     Si tu veux une banquette il y a la Trophy, suffit de lui rajouter les équipements de la R, je vois pas où est le problème.      Il n'y a pas les bacquets, pas l'allègement maxi. De plus j'aime bien quand il y a moins d'isolant et le côté exclusif de la R que n'a pas la Trophy. Comme déjà dit, c'est un avis très personnel.   Et tu fais comment pour accéder à la banquette avec des baquets fixe.  Donc il faut une banquette pour la déco parce qu'on peut pas y accéder.  Passes par le coffre !!! Par des bacquets type compétition à dossiers rétractables. Dans une 911 carrera GTS, c'est possible. Magique 
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:02

On s'est fait trop de films avec leur under8.Il faut aussi en garder sous la pédale pour pouvoir vendre de la M4RS... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Arf_vins a écrit: Mouais comme gégé pour ma part !J'aimerais voir la Trophy R par beau temps et piste sèche parce que la ca me parait juste pour le tapage médiatique Perso j'était au ring tous le wk, faut voir certains bolide de fou, j'ai vu la polo wrc déposé un m3 e92 qui lui même n'était pas du tout d'origine .. Le gars en polo tournais en 7,57 ...(BTG je parle ) Hallucinant ! Bref y avait pas mal de Renault et certaines stock ou juste avec un pack pneus amortos tourne aussi fort que RST     Après tu viens chasser sur le terrain des GT3 de plus de 400 cv avec un savoir faire au niveau châssis qui nest plus à démontrer. C'est déjà un miracle 7,54 ou alors les autres constructeur ne se sont pas donner les moyens de réaliser le meilleur temps possible. Pour Porches, j'en doute quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

A force de teaser on en attendait peut-etre trop finalement...Mais bon, si maintenant ca doit se jouer a coup de dixiemes, autant arreter les conneries et garder du budget pour ameliorer la Clio RS..
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar XTCalex » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Apparemmennt SEAT sont au Nurb aujourd'hui ! Tentative de record cet aprem avec la Leon ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités