Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Mais justement la Trophy n'a rien d'exclusif mise à par son alcantara, des stickers d'un goût douteux et un silencieux akrapovic.Si on lui met ses fameuses options oui, elle le deviendrait mais dès lors elle devrait s'afficher à nettement plus de 40000 €. Et donc les voitures que je cite plus haut ne sont plus si chères finalement. Et même si elles sont parfois moins sportives elles n'en sont pas moins efficace. Dans motorsport une m135i est à 2/100ieme de la mrs, une RCZ r est une demi seconde plus rapide. Je pressens que la Golf R va casser la baraque aussi vu ce qu'on peut lire à droite et à gauche.En revanche, la sportivité pure est du côté de la MRS, mais c'est vrai aussi pour une "simple" Cup de 2010 !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Cjo » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Damsrs a écrit: Cjo a écrit: maintenant le quiz du tarif ??? 45000€ ...
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar kaiserazo » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Vu sur meganers.fr :7 min 54 sec et 36 centièmes pour reprendre un record.Un seul run pour le faire sous une météo capricieuse (zone encore humide sur piste)Megane R.S. 275 Trophy-R permet à RST de reprendre son titre101 kilos de gagné (22 par les sièges polycarbonates, 4 par la ligne titane, 5 par les jantes Speedline, 3 par les disques bol alu, 16 par la batterie litium ion, 20 kg par la banquette, 18 kg par les absorbants et isolants, et 10 kg par les suppressions d’équipements du tableau de bord.250 exemplaires seront fabriqués et pas un de plus, vendus dans 15 pays(0-100km/h = 5.8)Fourni avec 4 pneus Michelin PSCUP2Système d'amortisseur Ohlins réglables, avec ressort compositeEN option :- le kit record (batterie LI + harnais + house)- Clim auto- radioRLink
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30871
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Soit 13000€ de plus lol. Et désolé mais j'ai le droit de donner mon avis non?Des mois et des mois a teaser comme des porcs pour 3s8 de mieux. C'est quoi sur le ring? 1 freinage raté ou 1 meilleure relance.. Franchement, faut remettre les choses dans le contexte.Et RST ne laisse pas de marge quand on voit les solutions technos cherchées, disques sur bols, Olhins, baquets carbone, pneus sur mesure, caisse vidée. A coté de ca, la Cupra avec sa grosse banquette, ses 5 portes et son tarif contenu est dans un mouchoir.Ce que j'en retiens c'est que finalement ce chrono donne vachement de crédit a la Seat, que le marketing a encore fait beaucoup de bruit pour pas grand chose et que la Trophy de base est certainement derriere la Leon.Donc oui, pas de quoi pavoiser. Faire ce type de chrono sans faire de bruit ok mais vu le tapage, voila quoi.
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Psyco
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Psyco » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Si seulement elle était belle.... car la les bandes rouges... bof bof
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30871
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Ils tournent encore en ce moment pour ameliorer parce qu'en l'etat ca fait juste l'effet d'un gros flan qui se degonfle..
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:02

C'est clair qu'une telle radicalisation pour "seulement" 4s de gagné par rapport à la Seat Cupra de grande série, on était en droit de s'attendre à mieux !!
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:02

La seat était une série spéciale , absence de clim, pneu PS2 etc non ?J'ai vu une vidéo sur un circuit classique entre cette nouvelle Seat et la Trophy ancienne que l'ont connait, la Trophy était devant, et le chassis joueur de la mégane bien au desuss en terme de plaisir selon les testeurs.A partir d'un certan niveau, c'est a dire le chrono d'une GTR il faut pas s'attendre à gagner des secondes facilement hein...Sa me semble très difficile de gagner plusieurs secondes pleines vu la vidéo.Le record est de nouveau à nous, cocorico merde et je suis certain qu'il est pas près d'être repris de sitot
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Se qui me fait me le plus rire se sont les commentaires des pro RS qui se pignolent sur les 4 sec misent à la LEON Ils font un truc sympa avec le poids gagné et les belles pièces mais tout ça pour ça... Et une "simple" Trophy doit être derrière la Léon sinon ils auraient fait une premier record avec celle là Donc ça montre bien que le groupe vag commence à se pencher sur les chassis J'aimerais bien voir le temps d'une r26r "boosté" à 275cv, voir se qui est gagné sur le chassis entre les 2
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Non la Seat était de Série du moins pour l'intérieur (sur la vidéo de record le système multimédia est en marche et la clim aussi)
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Je suis certains d'avoir lu plusieurs fois que la seat n'avais justement plus la clim, des semi slicks etc
https://www.youtube.com/watch?v=QtelVhTYHjIVoila la vidéo, et la objectivité totale vu les testeurs...Donc non une simple Trophy n'est pas derrière une seat léon cupra classique apparemment

Dernière édition par genitro le Lun 16 Juin 2014 - 10:21; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

C'est que 4sec de mieux que Seat certes, mais c'est quand même 14sec de mieux que la Trophy de 2011, c'est quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

 Tout à fait d'accord avec Gégé, je préfère la sobriété et l'efficacité de Seat dans cette affaire. D'une manière générale, cette communication à outrance autour du ring ne peut qu'être stérile à terme. Ici c'est un parfait exemple, au final Renault sport sort une arme de guerre pour finalement devancer de moins de 4 secondes une Léon Cupra qui reste bien plus homogène et bien moins équipé. Pour moi le grand gagnant c'est Seat. A parler chrono, on occulte ce qui fera réellement la différence, à savoir le plaisir de conduite qui sera forcément remarquable vu les qualités de bases de la RS Cup. Parceque franchement là on est dans la pignole, la vraie. Surtout qu'une Mégane RS étant plus pointue (à voir sur la R), nombre de conducteur irait probablement plus vite avec une voiture intrinsèquement moins rapide, mais plus rassurante. Le mérite est quand même de sortir une vraie sportive extrême même si la politique tarifaire devient délirante R26R, 34000 €, là on parle de 45000 € (à confirmer et voir le prix du pack record). Bref c'est pas ce qu'on attend de Renault sport, du moins pour ma part. Sinon le chrono montre quand même que la Mégane 3 RS est un produit en fin de vie comparé au nouvelle plateforme de la concurrence (groupe VW en tête). Il me rend aussi bien suspicieux sur le chrono de la Trophy 265...et celui de la Léon. Les performances sont proches des 911 GT3 de 415 cv, c'est de la folie. Enfin bref, moins de paillette, moins de com, un tarif plus serré même s'il aurait fallu se passer de certains équipements, une banquette arrière en option et une diffusion un peu plus large. Ca aurait été un coup de Coeur, là c'est encore de l'amertume :- ((
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Tu donnes ton avis, y a aucun soucis, moi je donne le mien ! Et je trouve ça super chiant de ne jamais être content, sachant qu'aucun membre du forum va exploiter l'auto à 100%, alors que l'auto fasse 4sec de mieux ou 1min, au final, on s'en fous un peu. Ce que je vois avant tout c'est que Rs donne la possibilité à quelques acquéreurs de nous vendre une auto d'origine quasi parfaite pour le circuit ! Faites le compte d'une M3RS neuve + rajout de pièce perf !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Moi je dis rien de mieux que de prendre une Megane RS a 15 000e d'occas.De lui faire un bon stage 2, des bon amorto et un pack semi slick. on vire la banquetteOn sera bien loin des 45 000e, avec une voiture je pense tout aussi efficace

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gégé et 52 invités