[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: Tu n'y vas pas par 4 chemins, direct en stage 2 !!Pour ce qui est de la boite, c'est une Getrag 6DCT250 et avant intervention de R.S (s'il y en a une) elle est donnée pour 280Nm (voir ici) !!Chez qui fais-tu ta reprog ? Erreur !:-)En fait il y a deux modèles de dimensions différentes, l'une qui est limitée à 240 (celle de nos 4RS) et l'autre à 280 qui est trop grosse pour nos clios et qui ne passe donc pas... c'est d'ailleurs pour cela qu'il est précisé deux contenances d'huile, en fonction de la version. Nous en avions parlé il y a quelques mois sur ce topic ici il me semble
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

J'espère dans ce cas que R.S ouvre vraiment les boites pour changer certains éléments !!Sinon avec les Reprogs à 330Nm et plus (+40%), elles vont pas vivre longtemps ces E.D.C (sans même parler des embrayges).
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

CQFD...
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C'est pas pour rien que le couple est lissé a 240nm....
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Pas certain c'est plus la conception moteur qui veut cela, le Nissan Juke 1.6T sur la même base mais en boite méca n'a pas plus de couple.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Si ma boite venait  a lacher, j'expliquerais alors a Renault qu'ils montent des bv limitées a 240Nm alors qu'au banc elle en sortait 260...comme toutes celles mesurées ici!
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Cela ne changera strictement rien
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Je pense aussi que renault s'en fou.S'ils s'aperçoivent qu'il y a eu reprog la garantie saute.
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C est bizard toutes ces réactions..... Moi je ne stresse pas du tout mais vraiment pas du tout pour ma boîte.... Je pense vraiment que la boîte peut prendre plus que ce qui est indiqué sur la doc technique...Ils ont toujours une marge importante de sécurité...Et Je ne suis pas tout le temps en mode airssouille donc je n utilise pas tout le temps mes 330nm....Bon après si je flingue ma boîte je suis sur que certains d entre vous vont me charrier sévère, mais bon je l aurais mérite....
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Y a une vraie psychose sur les bv  Moi non plus je ne suis pas inquiet pour la mienne En revanche a la revision des 20000, je ferais faire une vidange de boite
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Phil68 a écrit: Y a une vraie psychose sur les bv  Moi non plus je ne suis pas inquiet pour la mienne En revanche a la revision des 20000, je ferais faire une vidange de boite Idem pour la vidange boîte des 20 000.Je pense que certains seront content de savoir d ici quelques milliers de km avec notre reprog quand on leur dira qu on a aucun souci avec notre boîte même Avec reprog de plus de 300nm....Mais bon seul l avenir nous le dira
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Combien d'entre vous auront encore leur clio passé 100000kms?
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Phil68 a écrit: ......................Moi non plus je ne suis pas inquiet pour la mienne En revanche a la revision des 20000, je ferais faire une vidange de boite Cela ne peut évidemment pas faire de mal, mais changer l'huile n'a strictement rien à voir avec la résistance mécanique intrinsèque des composants. Tout système a la résistance de son composant le plus faible que, généralement, seul le constructeur connaît ....... tant que les utilisateurs n'ont pas rencontré de problème. Cela dit, le constructeur définit les limites pour résoudre au mieux l'équation " contrainte maximum de rupture immédiate / tenue dans le temps (fatigue) ". Ces paramètres n'étant évidemment jamais communiqués, c'est à chacun de voir. Il y a autant de façons de traiter la mécanique que de conducteurs, et on en connaît tous qui vous massacrent allègrement une mécanique sans jamais "tirer" dessus alors que d'autres vont très loin sans problème avec une utilisation "exigeante"
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: J'espère dans ce cas que R.S ouvre vraiment les boites pour changer certains éléments !!Sinon avec les Reprogs à 330Nm et plus (+40%), elles vont pas vivre longtemps ces E.D.C (sans même parler des embrayges). Les boites ne sont pas modifiées, de source sûre. Turini a écrit: Phil68 a écrit: ......................Moi non plus je ne suis pas inquiet pour la mienne En revanche a la revision des 20000, je ferais faire une vidange de boite Cela ne peut évidemment pas faire de mal, mais changer l'huile n'a strictement rien à voir avec la résistance mécanique intrinsèque des composants. Tout système a la résistance de son composant le plus faible que, généralement, seul le constructeur connaît ....... tant que les utilisateurs n'ont pas rencontré de problème. Cela dit, le constructeur définit les limites pour résoudre au mieux l'équation " contrainte maximum de rupture immédiate / tenue dans le temps (fatigue) ". Ces paramètres n'étant évidemment jamais communiqués, c'est à chacun de voir. Il y a autant de façons de traiter la mécanique que de conducteurs, et on en connaît tous qui vous massacrent allègrement une mécanique sans jamais "tirer" dessus alors que d'autres vont très loin sans problème avec une utilisation "exigeante" Je suis pas d'accord, une boite grossièrement c'est une chaine de transmission de couple. La friction et les efforts sur les pignons, synchros et les embrayages est proportionnel au couple à transmettre, quand tu augmentes le couple tu augmentes les frictions, et l'huile elle sert à quoi? Réduire les frictions, réguler la température et filtrer les dépôts. Donc il est bien évidemment conseillé de remplacer l'huile plus souvent en cas d'augmentation de couple, car elle se dégrade plus rapidement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités