[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Dernier message de la page précédente :

White Spirit c top aussi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Oui la voiture était dans une soufflerie ferme mais effectivement il a fait très chaux, le capot était ferméEt je me suis tape 40 minutes de route juste avant avec pas mal de pointe...Je suis arrivé juste à l heure du rdv donc rentre directe sur le banc pas le temps de refroidir le moteur..
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jeff08 a écrit: Oui la voiture était dans une soufflerie ferme mais effectivement il a fait très chaux, le capot était ferméEt je me suis tape 40 minutes de route juste avant avec pas mal de pointe...Je suis arrivé juste à l heure du rdv donc rentre directe sur le banc pas le temps de refroidir le moteur.. ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7[/quote]Ok ça me rassure je fais le test demain matin et te dis quoi après.Sinon je viens de chez un carrossier pour avoir un tarif pour repeindre en rouge le diffuseur + lame avant F1 + les deux parties grise en bas des portes.Il me demande 500€ pour le tout.Ça vous paraît honnête comme prix?Il me dit que pour la lame avant il faut démonter le parc choc avant.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jeff08 a écrit: ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7 Ok ça me rassure je fais le test demain matin et te dis quoi après.Sinon je viens de chez un carrossier pour avoir un tarif pour repeindre en rouge le diffuseur + lame avant F1 + les deux parties grise en bas des portes.Il me demande 500€ pour le tout.Ça vous paraît honnête comme prix?Il me dit que pour la lame avant il faut démonter le parc choc avant.[/quote] le prix est correct, c'est en gros ce que j'avais payé pour faire cela en noir sur la mienne. Effectivement faut désosser le parechoc avanttu en a déjà vu une avec ces éléments en rouge?pour la partie avant, le mieux que j'ai vu sur une noire, c juste la lame en rouge et les "c" latéraux en noir, je trouves ca plus sympa que tout en rougeou alors tu fais les elements là comme notre ami suisse: lotus style, en doré...c'est juste il y a un topic sur les teintes des diffuseurs, lames et baguettes de couleurs, tu dois pouvoir y trouver ton compte
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

le prix est correct, c'est en gros ce que j'avais payé pour faire cela en noir sur la mienne. Effectivement faut désosser le parechoc avanttu en a déjà vu une avec ces éléments en rouge?pour la partie avant, le mieux que j'ai vu sur une noire, c juste la lame en rouge et les "c" latéraux en noir, je trouves ca plus sympa que tout en rougeou alors tu fais les elements là comme notre ami suisse: lotus style, en doré...c'est juste il y a un topic sur les teintes des diffuseurs, lames et baguettes de couleurs, tu dois pouvoir y trouver ton compte [/quote]Ok merci je vais aller voir le topicEt sinon oui effectivement je ne suis pas encore fixer si je fais la lame entièrement ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jeff08 a écrit: le prix est correct, c'est en gros ce que j'avais payé pour faire cela en noir sur la mienne. Effectivement faut désosser le parechoc avanttu en a déjà vu une avec ces éléments en rouge?pour la partie avant, le mieux que j'ai vu sur une noire, c juste la lame en rouge et les "c" latéraux en noir, je trouves ca plus sympa que tout en rougeou alors tu fais les elements là comme notre ami suisse: lotus style, en doré...c'est juste il y a un topic sur les teintes des diffuseurs, lames et baguettes de couleurs, tu dois pouvoir y trouver ton compte Ok merci je vais aller voir le topicEt sinon oui effectivement je ne suis pas encore fixer si je fais la lame entièrement ou pas.[/quote]Ayè, g trouvé: va voir P149 de ce même topic, tu verra comment ca rend bien juste la partie centrale de la lame
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Ayè, g trouvé: va voir P149 de ce même topic, tu verra comment ca rend bien juste la partie centrale de la lame[/quote]Super merci.C est décidé je vais faire idem pour ce qui est de la lame rouge
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jeff08 a écrit: Ayè, g trouvé: va voir P149 de ce même topic, tu verra comment ca rend bien juste la partie centrale de la lame Super merci.C est décidé je vais faire idem pour ce qui est de la lame rouge[/quote]
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Slt à tous,Belle reprog jeff effectivement ta performance de Puissance inférieure à tes prévisions peut s'expliquer par les températures excessives voire par un filtre saturé ou une combinaison des deux, pour ma part j'avais moi aussi un écart entre mars et mai. l'essentiel c'est ton ressenti au volant.Après au vue de l'échelle de tes courbes le creux vers les 3750 tr n'est que de 10 Nm quasiment identique à l'origine et doit être imperceptible au volant tant la puissance supplémentaire (+ 35 cv) prend le relais. Je pense que tu dois désormais savourer ta RS à chaque montée en régime
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Slt à tous,Belle reprog jeff effectivement ta performance de Puissance inférieure à tes prévisions peut s'expliquer par les températures excessives voire par un filtre saturé ou une combinaison des deux, pour ma part j'avais moi aussi un écart entre mars et mai. l'essentiel c'est ton ressenti au volant.Après au vue de l'échelle de tes courbes le creux vers les 3750 tr n'est que de 10 Nm quasiment identique à l'origine et doit être imperceptible au volant tant la puissance supplémentaire (+ 35 cv) prend le relais. Je pense que tu dois désormais savourer ta RS à chaque montée en régime Merci.Je te confirme je prends mon pied avec cette nouvelle reprogr... Avant j aimais "beaucoup" ma clio maintenant j hésité entre la "folie" et "passionnément"... Des relances magnifique.... J'espère juste que la mécanique va tenir... Donc j essaye d éviter les launch contrôle mais des qu elle est lancé alors la "kick down"Avez vous entendu parler d une mise à jour à faire chez renault pour la boîte E.D.C ?Lors de ma reprog ils m ont demande si je l avais fait, et je n ai pas pu leur répondre
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Slt à tous,Belle reprog jeff effectivement ta performance de Puissance inférieure à tes prévisions peut s'expliquer par les températures excessives voire par un filtre saturé ou une combinaison des deux, pour ma part j'avais moi aussi un écart entre mars et mai. l'essentiel c'est ton ressenti au volant.Après au vue de l'échelle de tes courbes le creux vers les 3750 tr n'est que de 10 Nm quasiment identique à l'origine et doit être imperceptible au volant tant la puissance supplémentaire (+ 35 cv) prend le relais. Je pense que tu dois désormais savourer ta RS à chaque montée en régime D'origine Jeff perd en effet 10Nm de 3250 à 3750tr/nm mais après reprog sur cette même plage, c'est 30Nm de perdu (la puissance stagne contrairement à l'origine)
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

MàJ de l'ECU de la boite E.D.C à priori les 4RS n'éraient pas concernées !Pour ma part 9000 km à son volant et pas encore testé le Launch Control va falloir que je le fasse un de ces 4
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: lorenz34 a écrit: Slt à tous,Belle reprog jeff effectivement ta performance de Puissance inférieure à tes prévisions peut s'expliquer par les températures excessives voire par un filtre saturé ou une combinaison des deux, pour ma part j'avais moi aussi un écart entre mars et mai. l'essentiel c'est ton ressenti au volant.Après au vue de l'échelle de tes courbes le creux vers les 3750 tr n'est que de 10 Nm quasiment identique à l'origine et doit être imperceptible au volant tant la puissance supplémentaire (+ 35 cv) prend le relais. Je pense que tu dois désormais savourer ta RS à chaque montée en régime D'origine Jeff perd en effet 10Nm de 3250 à 3750tr/nm mais après reprog sur cette même plage, c'est 30Nm de perdu (la puissance stagne contrairement à l'origine) Slt Fab,Certes Fab tu as raison en valeur absolue car à partir de son couple max il perd bien 30 Nm mais pour ma part je mesurai le creux entre 3500 et 4500 tr. De toute les manières nous avons tous cet espèce de creux vers les 4000 tr plus ou moins prononcé selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: MàJ de l'ECU de la boite E.D.C à priori les 4RS n'éraient pas concernées !Pour ma part 9000 km à son volant et pas encore testé le Launch Control va falloir que je le fasse un de ces 4 Attention après avoir essayé le launch control s est comme une drogue... Après tu peux plus t en passe quand un quéqué est à côté de toi au feu rouge.. Moi et 5000km je m en suis servi environ 8 fois.Je déconseille de faire le launch control en mode race.... Car sinon tu restes sur place et bouf énormément de gomme... J en ai fait la malheureuse expérience lors de l essai de ma voiture par un voisin.
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: f a b a écrit: lorenz34 a écrit: Slt à tous,Belle reprog jeff effectivement ta performance de Puissance inférieure à tes prévisions peut s'expliquer par les températures excessives voire par un filtre saturé ou une combinaison des deux, pour ma part j'avais moi aussi un écart entre mars et mai. l'essentiel c'est ton ressenti au volant.Après au vue de l'échelle de tes courbes le creux vers les 3750 tr n'est que de 10 Nm quasiment identique à l'origine et doit être imperceptible au volant tant la puissance supplémentaire (+ 35 cv) prend le relais. Je pense que tu dois désormais savourer ta RS à chaque montée en régime D'origine Jeff perd en effet 10Nm de 3250 à 3750tr/nm mais après reprog sur cette même plage, c'est 30Nm de perdu (la puissance stagne contrairement à l'origine) Slt Fab,Certes Fab tu as raison en valeur absolue car à partir de son couple max il perd bien 30 Nm mais pour ma part je mesurai le creux entre 3500 et 4500 tr. De toute les manières nous avons tous cet espèce de creux vers les 4000 tr plus ou moins prononcé selon les cas. Oui j'ai vu ce creux de couple sur différentes courbes après reprog mais en limitant un peu le couple avant, je suis certain qu'il est possible d'atténuer voir supprimer ce phénomène.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités