[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Dernier message de la page précédente :

les deux portes sont bien enfoncé, après il a tapé sur tout le flanc sa a reparti l'impact
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Toot75 a écrit: lorenz34 a écrit: Pour ma part et mon ressenti:Filtre KTR + ouverture boite à air ouverte : sonorité un brin plus rauque et moteur un poil plus coupleux à bas régime et peut être plus rageur en haut mais surement une large part d'effet placebo. Tu l'ouvres comment ta boite à air ? Pour ma part c'est ici page 19 : http://www.cliors-concept.com/t48064-34 ... t=360Sinon Phil68 a fait un super boulot bien plus propre et surtout un topic ici : http://www.cliors-concept.com/t50463-Tu ... io-4RS.htm
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Salut à tout le monde.Demain je fais la reprog de ma petite bombe!! et hélas je ne retrouve plus la documentation ou il stipule le couple maxi qui est supporté par la boîte E.D.C?C est bien maxi 310 nm de couple pour la boîte E.D.C? car ils me proposent un stage 2 a 330nm et 240ch??Après avoir libéré la boîte à air + filtre Green comme phil68, (d ailleurs un grand merci à Phil 68 pour l idée ) .Et libération de l échappement juste après catalyseur renault (en gros je n ai plus de silencieux intermédiaire et plus de gamelle, en gros ligne direct).
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Tu n'y vas pas par 4 chemins, direct en stage 2 !!Pour ce qui est de la boite, c'est une Getrag 6DCT250 et avant intervention de R.S (s'il y en a une) elle est donnée pour 280Nm (voir ici) !!Chez qui fais-tu ta reprog ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: Tu n'y vas pas par 4 chemins, direct en stage 2 !!Pour ce qui est de la boite, c'est une Getrag 6DCT250 et avant intervention de R.S (s'il y en a une) elle est donnée pour 280Nm (voir ici) !!Chez qui fais-tu ta reprog ? Le stage 2 me plait bien mais pas encore réellement fixer....Hélas avant j allais à côté de chez moi à quiguer automobiles mais pour raison professionnel j ai quitté ma province pour la région parisienne (en gros la ou j ai trouvé du boulot)Je ne connais pas de préparateur de confiance en île de France Donc du coup je vais chez BR Performance dans le 77, ils ont l air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Jeff08 a écrit: Salut à tout le monde.Demain je fais la reprog de ma petite bombe!! et hélas je ne retrouve plus la documentation ou il stipule le couple maxi qui est supporté par la boîte E.D.C?C est bien maxi 310 nm de couple pour la boîte E.D.C? car ils me proposent un stage 2 a 330nm et 240ch??Après avoir libéré la boîte à air + filtre Green comme phil68, (d ailleurs un grand merci à Phil 68 pour l idée ) .Et libération de l échappement juste après catalyseur renault (en gros je n ai plus de silencieux intermédiaire et plus de gamelle, en gros ligne direct). je t'en prie, c'est à cela que sert un forum La boite Getrag comme dit plus haut, est donnée pour 280Nm. La majeure partie des reprog se trouve entre 300 et 320Nm.Personne ici ne sait combien elle peut encaisser de couple, et surtout combien de temps elle va durer une fois la reprog effectuée.Pour l'instant j'en suis à 2000kms après reprog et ca tient.Plus que les valeurs brutes, ce sont les courbes de couple qu'il faut analyser et la façon dont il est délivré.
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Toot75 a écrit: lorenz34 a écrit: Pour ma part et mon ressenti:Filtre KTR + ouverture boite à air ouverte : sonorité un brin plus rauque et moteur un poil plus coupleux à bas régime et peut être plus rageur en haut mais surement une large part d'effet placebo. Tu l'ouvres comment ta boite à air ? Pour ma part c'est ici page 19 : http://www.cliors-concept.com/t48064-34 ... t=360Sinon Phil68 a fait un super boulot bien plus propre et surtout un topic ici : http://www.cliors-concept.com/t50463-Tu ... io-4RS.htm Merci Lorenz ! Tu déchires !
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Je suis de retour de ma reprogr sur mesure.Donc à ma grande surprise au premier passage au banc, je n'avais à l origine que 184ch et 253 nm de couple. Maintenant je suis passé à 217ch et 333 nm de couple.Mon premier ressenti après quelques kilomètres : je n ai plus la même voiture!!! Une reprise impressionnante!!!Pour l instant je suis ravi, merci Lorenz34 pour tes info..Je teste encore une semaine cette nouvelle reprogr et retourne chez eux si je veux ajuster au mieux la courbe.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Comme quoi y'a pas que sur 3rs que la puissance annoncée est loin d'être la puissance réelle....
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Oui s est vrai mais j avoue j étais un peu dégouté...Mais après moi ils ont fait la reprogr d une Audi rs4 de 2012 qui elle avait 55 ch de moins que prévu à l origine...Donc j'étais moins dégoûte que le mec de l audinrs4
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

En moyenne, les 4RS sortent aux alentours de 195cv.Mais 184cv de base c'est la plus basse que j'ai pu lire. Par contre, il y en avait une qui sortait 213cv de base.Comme d'habitude, le couple mesuré est encore fois supérieur à la valeur annoncé (255Nm de moyenne). Par contre, avec 333Nm, j'espère qu'ils t'ont indiqué d'éviter de faire des Launch Control car la boite prend cher ainsi....Du coup, avec cette augmentation de couple, les reprises sont bien plus franches et cela change vraiment l'auto. Enjoy...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Combien de temps sur le banc pour obtenir cette courbe Jeff08 ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: Combien de temps sur le banc pour obtenir cette courbe Jeff08 ? Le tout en 2heuresPremier passage banc environ 30 minutes Deuxième passage banc après reprog idem
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Ok, c'est pas beaucoup, il ont pas eu à faire beaucoup de retouches à leur "modèle" surement.Tu as pas un ressenti bizarre vers 3200tr/mn avec cette chute importante de couple ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

f a b a écrit: Ok, c'est pas beaucoup, il ont pas eu à faire beaucoup de retouches à leur "modèle" surement.Tu as pas un ressenti bizarre vers 3200tr/mn avec cette chute importante de couple ? Si effectivement mais presque imperceptible tellement elle envoi en reprise car elle reste à 300nm a 3200tr/min, au début ils m ont propose de faire une courbe qui tenait presque tout le temp entre 300 et 330nm mais j ai préférer suivre leur conseille pour soulager un peu la mécanique et baisser le couple vers 3500 remonte et redescendre vers 5000 tr/min.Et oui il faut que j évite un peu le lunch contrôle avec un couple pareil.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Mon premier ressenti après quelques kilomètres : je n ai plus la même voiture!!! Une reprise impressionnante!!!Pour l instant je suis ravi, merci Lorenz34 pour tes info..Je teste encore une semaine cette nouvelle reprogr et retourne chez eux si je veux ajuster au mieux la courbe. Ca me surprends vraiment que ce soit aussi bas que cela.La température ambiante de l'atelier était élevée? car l'influence de la température à l'admission est super importante ds le cas d'un moteur turbo. Je l'ai constaté lors de la reprog de la mienneEst ce qu'ils ont installé des ventilos devant l'auto pendant les tests? est ce que tu avais le capot ouvert quand ils t'ont fait cette reprog?en fait ce qui est important ce n'est pas tant la puissance mesurée car tous les bancs vont donner des valeurs différentes, l'important c le ressenti au volant, et là tu semble content du taf effectué et c bien le principal

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités