[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 15:25

Amuse toi bien veinard Tu vas sur quel circuit?Tu me diras si c'est pas trop juste les freins et surtout l'endurance?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar l'enfumeur » ven. 11 déc. 2015 15:25

Pour ma part j'ai des disques OMP rainurés percés à l'avant avec plaquette DS3000 Et origine à l'arrière, d'ailleurs je vais refaire mon freinage arrière en Juin et je vais mettre disques plus plaquettes origine marque TRW.Excellent freinage et qui permet comme meme d'etre joueur Mais mes jantes alu prennent cheres ... Dépot métalliques sur les jantes et impossibles de le faire partir ...
Avatar de l’utilisateur
ritale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar ritale » ven. 11 déc. 2015 15:25

sa y es journée fini hier, donc 9 sessions de 20 minresultat : pneus avant usée a 50%frein avant glacé ( stock )me suis eclaté terriblement !
Avatar de l’utilisateur
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar l'enfumeur » ven. 11 déc. 2015 15:25

et ton impression sur les fédéral ?Pas trop leger le freinage d'origine à l'avant ?
Avatar de l’utilisateur
ritale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar ritale » ven. 11 déc. 2015 15:25

Bha ecoute, j ai pas tester les ds2500 ou rc6 donc je pourrai pas comparer mais pour avoir pister en frein d origine, sa ete .....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Re: [RS2] Pneus Uniroyal sur circuit

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:25

Tristan T a écrit: Salut!Je suis en train de préparer ma RS2 pour aller sur piste mais ça sera peut être pas avant septembre car le budget !Enfin je met pas grand chose mais juste les freins avant arrière plus les semi slick!A ce propos j'ai une question:je compte pour le nomment mettre des 595 RS-R en 16 est le fait est que je me retrouve avec 2 pneus uniroyal rainsport 2 neuf (car en 205/45/16 donc non homologués su rs2 )Je pensais donc les monter sur le train arrière avec les Fédéral à l'avant vous pensez que ça peut le faire? ( en sachant que ça sera ma première sortie circuit donc je vais pas chercher un chrono )Merci de vos réponse! Salut,tout est faisable... Faut juste être conscient de ce que tu vas obtenir.Les rsr ne sont pas les meilleurs semi slicks, mais ça fonctionne quand même beaucoup mieux qu'un pneu route.En montant les rsr à l'avant et les pneus route à l'arrière, tu vas obtenir une voiture délicate à manœuvrer quand tu seras à la limite.Ton train arrière va chercher à passer devant...Si tu veux mon avis perso, ta config n'est pas idéale pour débuter (ni même pour après d'ailleurs).Mieux vaut avoir 4 pneus aux comportements identiques. C'est plus simple à gérer.Que tu chasses le chrono ou non, tu vas certainement chercher les (ou tes) limites. Soit prudent...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités